Aller au contenu

Moi, je me présente

treivilo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Olivier, 32 ans, dans le Nord de l'Ille et Vilaine.

Passionné de tout et même du reste, je me suis fait offrir pour mon anniversaire un téléscope sans prétention, acheté sur eBay, (un 76 x 700 de fabrication chinoise) pour pas trop cher, accompagné de son indispensable (à mon sens) "l'astronomie pour les nuls".

Je ne fais que débuter, encore et encore, et je reconnais rester "sur le cul" chaque fois que je vois quelque chose, que ce soit la lune ou, comme hier au soir, Saturne.

Bon Week end,

Olivier

Posté

Passionné de tout et même du reste, je me suis fait offrir pour mon anniversaire un téléscope sans prétention, acheté sur eBay, (un 76 x 700 de fabrication chinoise) pour pas trop cher, accompagné de son indispensable (à mon sens) "l'astronomie pour les nuls".

Je ne fais que débuter, encore et encore, et je reconnais rester "sur le cul" chaque fois que je vois quelque chose, que ce soit la lune ou, comme hier au soir, Saturne.

Bon Week end,

Olivier

Bonjour et bienvenue à toi,

Vas faire un tour dans un club astro et je te promet que tu n'es pas prêt de te relever:D Tu vas rester assit un moment;)

Posté
je me suis fait offrir pour mon anniversaire un téléscope sans prétention, acheté sur eBay, (un 76 x 700 de fabrication chinoise) pour pas trop cher, accompagné de son indispensable (à mon sens) "l'astronomie pour les nuls".

bonjour et bienvenue ! moi aussi je débute :rolleyes:

mais ... 76mm de diamètre ... ton télescope ne serait pas plutôt une lunette astronomique ? ;)

Posté

pour un newton c'est un petit diamètre mais bonne chance pour tes future observation ... ;)

:-)

Je sais, et j'assume, que c'est un instrument sans doute très limité, mais bon, je n'ai pas appris à conduire avec une ferrari (n'importe quoi, comparaison à 0,00002 € là) :-)

Olivier

Posté
:-)

Je sais, et j'assume, que c'est un instrument sans doute très limité, mais bon, je n'ai pas appris à conduire avec une ferrari (n'importe quoi, comparaison à 0,00002 € là) :-)

Olivier

bah on commence tous petit, moi j'ai juste une lunette de 60/700 et une paire de jumelle ! ;) ce que je voulais dire c'est que en générale les télescope de Newton on un plus gros diamètre

Posté
une paire de jumelle !

Je n'ai jamais réussi à voir quoi que ce soit dans des jumelles, je vois être limite handicapé au niveau de la coordination des yeux je crois :p

Posté
Je n'ai jamais réussi à voir quoi que ce soit dans des jumelles, je vois être limite handicapé au niveau de la coordination des yeux je crois :p

:p:p:p

tu as quoi comme jumelle ? :?:

Posté

tu as quoi comme jumelle ? :?:

En fait, n'arrivant pas à m'en servir, je n'en ai pas :p

Posté
En fait, n'arrivant pas à m'en servir, je n'en ai pas :p

ah :be:

les jumelles dans lesquelles etait des petite jumelle de ce genre non ???? (elles ne captent pas assez de lumière pour l'astro) :

j269.gif

sinon je ne sais pas :cool::rolleyes:

regarde par apport a mes jumelle (7x50) :

176864080225043229.gif

Posté
En fait, n'arrivant pas à m'en servir, je n'en ai pas

:lol:

Petit diamètre dac, mais il y a déjà des choses à voir ;). C'est dans un tel télescope que j'ai vu ma première saturne, mon premier mars (tout petit) m42..

de quoi t'amuser ;)

Bienvenu à toi.

Posté

Bon Week end,

Olivier

Bonjour Olivier et bienvenu sur ce formidable forum.

J'ai moi aussi débuté avec un 76/700 basique, et c'était il y a 35 ans....

Depuis je me suis modestement amélioré en connaissances astro ainsi qu'en matériel, et depuis peu me suis même offert un Maksutov Orion de 127 mm.

Pour te dire qu'il n'y a pas d'âge pour pratiquer cette passion, même à petites doses, et que c'est toujours autant prenant.

Bon ciel pour la suite

DD

Invité Scopy
Posté
Bonjour à toutes et à tous, Olivier, 32 ans, dans le Nord de l'Ille et Vilaine.

:p Bienvenue ami breton !!

Posté

Merci à toutes et à tous pour cet accueil, chaleureux et convivial.

Promis, dés que je peux, je m'améliorerais, mais je compte sur votre savoir pour m'y aider :-)

Bon week end à toutes et tous,

Olivier

Posté

Bonjour,

c'est le plaisir qui est le principale,pas la grosseur

de l'instrument ce que tu as déjà compris!

Je te souhaite de bons moments en astro et sur le

forum.

Hervé

Posté

Salut et bienvenue à bord, Olivier ... :)

Si tu guettes les promos du L*dl près de chez toi, il y aura surement un de ces 4 une bonne petite paire de jumelles pas chères qui pourraient te convenir ... Quoi que, certains n'arrivent pas à observer en binoculaire ... Ils n'y peuvent rien, c'est physiologique ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.