Aller au contenu

filtre UHC-E vs CLS

eric30

Messages recommandés

Posté

Encore une question de filtre , donc encore besion de vous .

Voilà j'hesite entre un filtre astronomic UHC-E et le CLS contre la PL local assez forte à trés forte .

Le filtre sera monté sur newton 200/1000 a f 4.9 pour de la photo au foyer avec un 350 d non défiltré et généralement les poses sont de 5mn mini .

Comme je comprend rien en filtre , j'ai besion de vos lumieres pour faire mon choix.

Posté
Moi je trouve au contraire que çà simule bien au débutant ce que l'on peut voir a l'oculaire et en ce sens ça a un interet

voui, mais c'est un plagiat, c'est en ce sens que je n'y vois pas un très grand intérêt, le but du dessin astro est de dessiner ce que l'on voit à l'oculaire. Le reproduire de quelqu'un, dac puisque c'est un entrainement mais sinon ça ne montre pas ce que tu vois à l'oculaire.

De plus, je ne pense pas qu'un gamin avec sa lunette de 70mm puisse voir ce que nous montre une photo faite avec je ne sais combien de pose à bord de je ne sais quel diamètre. Et si le rond représente le champ de l'oculaire, je me pose encore plus de questions.

Un dessinateur c'est comme un poète.. Il dessine la nature comme un poète la raconte. Je n'écrirai pas de meilleur poèmes en recopiant du Baudelaire... ça n'a pas d'intérét, même si c'est fort bien plus beau.

Mais si c'est dans le cadre de l'entrainement pourquoi pas puisque la météo est mauvaise ...

:)

ps: Loic, tu as en effet progresser depuis tes débuts, reste à voir, quand ce sera à l'oculaire ;)

Posté

Salut,

pour mon newton 160/3.3, je viens d'acquérir le filtre cls pour boitier eos dans le même magasin cité. Je ne sais pas ce qu'il vaut, car pas essayé par manque de météo correcte, mais la pollution est bin forte chez moi aussi (centre ville). Sur le papier, on peut dire que la bande passante de l'uhc-e est plus restrictive que le cls. les pics d'émission des nébueuses semblent ne pas être arrétées par ces filtres.

On parle du filtre CLS ici avec un 40d : http://astrosurf.com/buil/eos40d2/filter.htm

Posté
Sur le papier, on peut dire que la bande passante de l'uhc-e est plus restrictive que le cls

Justement c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les caracteristiques , d'ailleur je viens de jeter un oiel sur l'UHC normal , il semble etre encore plus selectif mais avec un taux de transmission plus élévée 98 % contre 94 pour l' UHC-e .

Le test du CLS semble convaincant sur son efficacité , malheureusement j'ai pas trouvé de test en francais sur l'UHC pour faire la comparaisont.

Posté
Justement c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les caracteristiques , d'ailleur je viens de jeter un oiel sur l'UHC normal , il semble etre encore plus selectif mais avec un taux de transmission plus élévée 98 % contre 94 pour l' UHC-e .

Le test du CLS semble convaincant sur son efficacité , malheureusement j'ai pas trouvé de test en francais sur l'UHC pour faire la comparaisont.

Bah alors, tu comprends quelquechose aux filtres :be::be::be:.

Tu devrais gagner quelque pouillèmes de magnitudes et cette foutue dominante orangée ne devrait pas apparaitre.

Test grandeur nature ce soir ;).

Posté
Test grandeur nature ce soir

Hé bien je vais regarder avec interet le resultat de ton test de ce soir si tu le post , ca me perméttra surement de me faire une idée.

Posté

On a toujours interêt à travailler, à s'entrainer ;)

S'investir, essayer, perseverer, tout l'opposé de la culture GOTO !

Tu as raison de faire ainsi, c'est une étape instructive. Lorsque tu te sentira à l'aise avec la technique, tu pourra croquer en vrai :cool:

Posté

Pour info je possède un IDAS-LPS dont je suis très content. Il a l'avantage de ne filtrer que les raies de pollution lumieuse de manière très sélective donc de ne pas trop manger de lumière et de conserver une bonne balance des couleurs en photo.

Posté
Alors ce test , ca a donné quoi ?????

Ca n'a rien donné du tout, on a un temps de [bIIIP] en Alsace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.