Aller au contenu

Bonjour !

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'me présente, je m'appelle ... JB, du sud (Marseille), 30ans, ex-responsable info à la recherche de taf, marié, une petite, 2 chiens, un chat, et des poissons !! :D ...

Il y a 3 mois je me suis mis à faire des photos de cieux de nuits avec mon apn, avec plusieurs poses, les montages sous photoshop et tout et tout ... puis l'envie de voir plus et mieux c'est fait ressentir ...

J'ai commencé à bricoler des montages couplant mon apn avec son télé, avec mes différents objectifs argentiques ... avec à la clé quelques résultats, mais pas terribles ...

A force de fouiller sur internet, j'ai découvert l'astrophotographie, et là, ça a été le "déclic" ... il me faut un téléscope !

Du coup, j'ai tapé la lunette de 60 du p'tit cousin ... y ai collé ma caméra CCD au bout ... et me suis lancé dans les photos et vidéos de saturne !! (pas facile le guidage à la main avec une monture basique !!!)

Mais bon ... les résultats sont là ... je galère un peu avec Iris ... avi2bmp &Co ...

Me voilà donc ici, sur ce forum que je trouve sympas, et ou tout les sujets sont abordés (matériel, technique, observations ... etc ...).

Me voilà présenté, et ce que je fais !

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue à toi gibehem

Au niveau traitement planétaire fait une recherche dans les posts de JLB, ca vaut de l'or..

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.