Aller au contenu

Bricolage sur monture à fourche LX50

breizman

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aux JOA, j'ai acheté pour quelques euros une monture à fourche LX50 avec sa raquette Magellan II. Le tout est fonctionnel. Mon but est d'y installer une 80ED, mon 300D et divers tubes. J'ai donc l'intention de faire une platine qui remplacera le tube de 254 pour relier les deux bras de la fourche. Je cherche donc des plans, des idées, des infos sur une telle platine afin qu'elle soit la plus complète possible. Une fois le bloc d'alu taillé au tour et à la fraiseuse, j'ai pas envie de le ramener à l'atelier de mécanique tous les 15 jours pour divers ajustements !

Merci.

jm

Posté

Aie Lasilla ta piqué le pied ;)

Je crois que c'est une réponse pour mon ami fiontus.

C'était une affaire en tout cas bon bricolage.

Posté

Ouaip, à quelques minutes près, je prenais le pied :confused: et quand je payais la fourche, un gars voulait la prendre !

Mais je suis content, j'vais pouvoir m'amuser avec cette grosse fourche et la charger avec tous mes p'tits instruments.

jm

Posté

Le gars qui voulait la prendre, c'est moi!!! Récupération de roue et VSF pour réalisation d'équatoriale lourde, mais en fait, il semblerait que ce soit une couronne intérieure périphérique, donc tout va bien!!!

Pour ta bidouille, à mon humble avis il faut refaire une platine qui relie les deux bras et tout fixer sur cette platine...

Posté

Ah ok. Oui oui, c'est ce que je vais faire comme platine, je cherche juste des exemples. J'aimerai la faire en Alu mais c'est plus chiant à percer par la suite. Le bois, ça se trou facilement mais est-ce assz solide ??? j'peux aussi faire les deux...

jm

Posté

L'alu dur à percer ?????:?:

Quand tu auras essayer de percer de l'inox, oui là c'est dur.

Sinon passe la à Lasilla elle te fera tout ça à la Dremel.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Idem, des forêts bien affûtés et lubrifiés exclusivement au pétrole (celui de chauffage suffit bien), c'est tout!

Pareil pour les taraudages. Ce que tu ne peux pas (raisonnablement) faire dans du bois.

Posté
L'alu dur à percer ?????:?:

Quand tu auras essayer de percer de l'inox, oui là c'est dur.

Sinon passe la à Lasilla elle te fera tout ça à la Dremel.:be:

Bonne nuit.

Luc.;)

Fingueur ine ze noze!:be:

Je viens dégà d'élargir un des tous de la queue d'arronde achetée hier pour y insérer la vis au pas kokak que Fiontus m'avait donné sur le Causse (qu'il a fallu que je racourcisse) pour fixer le PST sur la queue d'aronde, histoire qu'il puisse tourner sur une vraie monture, et pas sur mon trépied photo pfoireux!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.