Aller au contenu

Achat groupé de Naglers

fiontus

Messages recommandés

Posté
!pomoi!

Donc merci à Bruno et JeffHawke de vouloir participer à cet achat dans le seul but de faire baisser le prix pour les autres astrams!

OK. Je m'inscris pour un 7. :)

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Oui, et puis il faut jouer le jeu aussi, c'est déjà sympa de proposer un achat groupé comme celui là, c'est pas donné tout les jours, alors plus l'on sera plus de chance on aura pour pouvoir baisser le prix.

Et comme m'a dit Catluc : "c'est un investissement", pas un trou dans le porte monnaie.

Honnêtement, j'ai fait un joli sourire au vendeur pour négocier et je pense qu'il a déjà bien tiré les prix...:be: (ze suis z'une fifille zolie et naïve :love:, mais j'ai été élevée avec un papa commercial plutôt dur en affaire :be:)

Il semblerait que eux n'aient pas de marge de manoeuvre auprès de Televue, même pour de grosses commandes.

Et ils sont obligé de payer la TVA.

Ca va rester l'unique écart par rapport à la commande aux States, je crois....

On verra ce que dit la concurence.:be:

Posté

Sinon, OPT-Corp aux US est un shop très sérieux et le contact est agréable ;)

Oui, mais le principe est d'acheter en France pour faire bosser nos revendeurs et surtout pour avoir une garantie sur place en cas de pépin.;)

Posté

Ok alors prenons ton site: les types 6 sont à 290$, soit avec un change de 1.5 (à la louche car il faut chiffrer aussi les frais de change), ça nous fait la bête à 194€ auquel il faut rajouter dans les 30€ (32 ou 36 pour ma dernière commande, je ne sais plus... je taille donc juste) de port, soit 224€ au final.

Là, c'est l'option "basse" en espérant que tout arrive bien, en bon état et que tu passes à travers les frais de douanes.

Sinon, avec une TVA à 19.6, ça te met le cailloux à 232€ plus environ 30€ de port soit 262€.

Et une garantie aus States, avec tous les problèmes de transports, de frais et de langue que ça occasionne (tous ici ne parlant pas couramment anglais... moi-même je me débrouille, mais entre lire S&T dans le texte et expliquer mes soucis à un SAV par tél, c'est pas pareil!).

Et de toute façon, on est en dessous de 262€ port compris :be:

Posté

Salut Les copains!

Demain mardi tous les magasins seront ouverts, ce sera donc l'ouverture de la compétition!

Merci à tous ceux qui participent, en particulier à Jeff qui s'est laissé forcer la main ;)

Nous avons dépassé le chiffre fatidique des 10 oculaires.

Je propose qu'on laisse le post courir la semaine pour que la plupart des webastrams susceptibles d'adhérer puissent s'inscrire. Qu'en pensez-vous?

Lasilla, merci d'avoir expliqué ce qu'était un tarif raisonnable dans cette affaire et pourquoi, sans donner en plus le chiffre exact :)

Posté
Oui, mais le principe est d'acheter en France pour faire bosser nos revendeurs et surtout pour avoir une garantie sur place en cas de pépin.;)

Chui d'accord!

:be:

Posté

Lasilla, merci d'avoir expliqué ce qu'était un tarif raisonnable dans cette affaire et pourquoi, sans donner en plus le chiffre exact :)

Ben dis, on est en cheville ou pas?:be:

Je présice évidemment que Fiontus et moi n'allons pas payer nos oculaires sur le dos des votres: on les achète le même prix que vous tous, mais on vous invite à commander avec nous histoire de faire baisser les prix:be:

Celà va sans dire... Mais ça va mieux en le disant;)

Posté
Je présice évidemment que Fiontus et moi n'allons pas payer nos oculaires sur le dos des votres...

Faudrait être vicelard pour le penser, tout de même!!

:D

Posté

Astroalex> fin de semaine ;)

Gégé> Nous, on ne le penserait pas... Mais quand on pense qu'il y en a qui vendent leur matos aux enchères ici (genre j'ai une propositio à XX, qui dit mieux?)... Autant que tout le monde soit certain qu'on est corrects.

S'ils avaient un doute, ils n'auraient pas osé poser la question.

Comme ça, c'est fait.

Posté

Ok, va falloir réfléchir vite alors!

Je ne vois pas en quoi vendre au plus offrant est incorrect! Ebay serait-il incorrect ?

Posté

Je ne vois pas en quoi vendre au plus offrant est incorrect! Ebay serait-il incorrect ?

C'est du commerce. C'est fondamentalement incorrect. :cool:

Posté

Ouaip, c'est comme les enc... qui se regroupent pour acheter une fortune en verre taillé au moins gourmand.

Ah, non, ça c'est pas le bon exemple.

Posté

Certes, mais nous, on a la correction de ne pas afficher le prix ici en disant "qui dit moins".

Alors que j'ai eu vu un "qui dit plus?" ici même dans nos PA.

Enfin bon, moi je ne suis pas vraiment dans ce trip là.

Posté

cher Alex, Lasilla me défend, alors je vais la défendre!!!

quand on vend au plus offrant dans le cadre où tout le monde se connait, comme dans une communauté type WA, on fait des enchères "fermées", parce qu'on est en confiance!!!!

Sur E-bay, personne ne connaît personne, ce qui fait qu'on est en enchères "ouvertes" où le prix proposé par chacun est accessible!!!

Maintenant, ne prends pas cela comme une leçon de savoir-vivre, mais seulement comme un bon conseil, d'autant que tu sembles être un garçon très confiant, puisque tu m'as proposé de m'expédier ton oculaire sans même avoir reçu mon chèque!

Aussi, si je puis me permettre, j'étais un peu "furax" hier soir en voyant ton annonce, mais aujourd'hui j'avais mis un peu d'eau dans mon vin!

Par contre, un conseil, tu causes moins gras à Lasilla, sinon tu vas te retrouver avec une bonne dizaine (quinzaine, allez vingtaine) de furieux qui vont t'expliquer comment on parle aux dames!

Ca va, 'sill, pas trop secouée??? vilain-vilain Alex!!! :be::be:

Posté

Je pense qu'une petite mise au point de mes attentions s'impose (même si c'est pas forcement le lieu).

J'ai d'abord proposé de vendre mes oculaires au plus offrant car je savais très bien que je n'allais pas les vendre des milles et des ronds! Ainsi, si quelqu'un était intéressé, il pouvait me le proposer au prix qu'il le souhaitait. Si le prix est raisonnable j'accepte la vente. Maintenant, tu m'as fait une proposition rapidement et je voulais voir si quelqu'un m'en proposait plus (c'était stupide car avec les frais de port, ca fait pareil). A ce moment la, j'ai pensé qu'il était inutile qu'on me fasse une proposition inférieure d'où ma petite phrase type Ebay!

Quoi qu'il en soit, loin de moi l'idée d'être incorrect avec vous!

En tout cas, Mea Culpa pour mon moment de stupidité qui m'a pris hier soir dans le feu de l'action de ma première vente de matos astro... J'espère que cela ne nous empêchera pas de faire affaire et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!

Posté
Je pense qu'une petite mise au point de mes attentions s'impose (même si c'est pas forcement le lieu).

J'ai d'abord proposé de vendre mes oculaires au plus offrant car je savais très bien que je n'allais pas les vendre des milles et des ronds! Ainsi, si quelqu'un était intéressé, il pouvait me le proposer au prix qu'il le souhaitait. Si le prix est raisonnable j'accepte la vente. Maintenant, tu m'as fait une proposition rapidement et je voulais voir si quelqu'un m'en proposait plus (c'était stupide car avec les frais de port, ca fait pareil). A ce moment la, j'ai pensé qu'il était inutile qu'on me fasse une proposition inférieure d'où ma petite phrase type Ebay!

Quoi qu'il en soit, loin de moi l'idée d'être incorrect avec vous!

En tout cas, Mea Culpa pour mon moment de stupidité qui m'a pris hier soir dans le feu de l'action de ma première vente de matos astro... J'espère que cela ne nous empêchera pas de faire affaire et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!

alors p'ti gars je t'en tiens pas rigueur du tout

et pi chuis pas si vieux que ça alors par pitié me vouvoie pas (snif)

Posté

Oh mince!!

La blonde de service a encore frappé:be:

Rob m'avait parlé de sa mésaventure hier, mais je n'avais pas percuté que c'était toi qui vendait, Alex!!

Sinon, j'aurais quand même évité de te le balancer dans les dents: ce n'est pas très élégant:p

Bon ben maintenant, Alex vend son oculaire à Rob, Rob est content, donc Sil' est contente et Alex un p'tit gars 'achement sympa!

Fermez le ban:be:

Posté

Rassure toi, Monsieur :be: , je te tutoie, le 'vous' s'adressait à tout le monde, Lasilla et toi notamment!

Bon, et si on revenait à nos petits naglers...?

Qui dit mieux ?:dehors:

Posté

Et Fiontus aussi, faut pas l'oublier!

Même qu'il était mort de rire, samedi, quand il a vu que j'avais déjà branché le vendeur de chez Galileo!:D

Et Dob aussi, d'ailleurs!

Posté

Salut à tous !

Pardonnez ma "naïveté", mais j'ai lu tout le post avec attention et deux fois, même...

Il y a un truc qui me chiffonne, ou alors je dois passer à côté : pourquoi c'est si cher :?:

J'en reviens pas du prix public..... quasi 300 zoros pour un occulaire ! C'est plus que le prix de mon 114.

Bon, ch'uis quand même pas trop c**, je sais ce que c'est la qualité, etc, etc, mais vraiment, qu'est-ce qui différencie fondamentalement un N7 de ça ?

La différence de prix se voit-elle réellement (voir au sens propre : observer) ?

Enfin bon, malgré tout, ça reste trop pour moi:cry: désolé !

Bravo quand même pour l'initiative (et le résultat a priori)

Arvi :be:

[EDIT : je redirige ma question dans le post corrspondant pour ne pas "polluer" celui-ci]

Posté
Rassure toi, Monsieur :be: , je te tutoie, le 'vous' s'adressait à tout le monde, Lasilla et toi notamment!

T'as intérêt, pour Lasilla! Parce que moi, je ferais partie de la vingtaine de fous furieux!!! lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.