Aller au contenu

Achat groupé de Naglers

fiontus

Messages recommandés

Posté

C'est pour quand la date buttoire de la commande ?

Ca serait cool de l'avoir vers le 28 avril. Quand le ciel commencera à être sombre.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Salut à tous !

Pardonnez ma "naïveté", mais j'ai lu tout le post avec attention et deux fois, même...

Il y a un truc qui me chiffonne, ou alors je dois passer à côté : pourquoi c'est si cher :?:

J'en reviens pas du prix public..... quasi 300 zoros pour un occulaire ! C'est plus que le prix de mon 114.

Bon, ch'uis quand même pas trop c**, je sais ce que c'est la qualité, etc, etc, mais vraiment, qu'est-ce qui différencie fondamentalement un N7 de ça ?

La différence de prix se voit-elle réellement (voir au sens propre : observer) ?

Enfin bon, malgré tout, ça reste trop pour moi:cry: désolé !

Bravo quand même pour l'initiative (et le résultat a priori)

Arvi :be:

[EDIT : je redirige ma question dans le post corrspondant pour ne pas "polluer" celui-ci]

excellent poisson d'avril...:)

la différence est dans les 30° de champs en plus et la lentille correctrice de champs qui vaut bien la qualité d'un paracor je pense...les plôss sont excellents en finesse de poli,très bons,c'est de la HD...c'est impeccable en planétaire, (j'ai la valise plôss)mais pour le ciel profond 45-50° ça gêne....

c'est un peu comme pecher à la ligne sans verres polarisants, ou "avec"...

ou bien voir au cinéma en format carré ou en cinémascope...

ça dépend du confort que l'on veut se donner.c'est vrai qu'à la fin, la valise d'oculaire peut valoir plus cher que le scope non HD du commerce...

bon ciel

albatros

Posté
je serais peut-être preneur pour un 5mm, selon le prix

ah..un amoureux des petites galaxies(bérénice la vierge etc)

le 5 mm m'a tenté aussi, mais on ne peut pas tout acheter...

il n'y aurait pas eu l'ethos j'aurai été partant pour un deuxieme Ng à13mm...

mais l'ethos malgré son prix exhorbitant me perturbe sérieusement

bon, un NG 16 pourrait faire l'affaire, mais il est pas dans la même gamme

que le prix de base du lot...(un peu plus cher),cela dépend :

si le commercant veut faire un effort, ce serait jouable....

ça dépend s'il le peut et de combien.?...

A+ bon ciel

Albatros

Posté

Explicite précisément ta demande, Albatros, et je verrais si je peux faire quelque chose pour toi: je vais envoyer les demande de devis demain.

Voir en MP pour la réduc actuelle.

Posté

Hestaer, Cyrillus: désolé, vous ne pouvez pas être pris en compte avec "selon le prix".

Soit c'est OUI pour un tarif en dessous du prix public de 285 Euros, et on est sûrs du nombre de commandes, soit c'est non par défaut.

On ne peut pas se permettre de négocier un tarif pour disons 15 cailloux et arriver in fine avec 8 commandes réelles... Je vous contacte par MP.

La date butoir c'est Vendredi soir, on boucle la commande chez le revendeur qui sera choisi à ce moment.

Bon, pour faire clair, les magasins consultés jusqu'ici:

Galileo

Unterlinden

Scopemania

D'autres sont à venir et nous attendons des réponses.

Posté
Explicite précisément ta demande, Albatros, et je verrais si je peux faire quelque chose pour toi: je vais envoyer les demande de devis demain.

Voir en MP pour la réduc actuelle.

- c'est toujours Ok pour un NG 7mm

- je ne peux me payer le NG 13 vu que je louche sur l'ethos 13mm..

- mais je voulais profiter d'une occasion d'acheter un second nagler à prix quasi "américain", donc je louchais hiers (en plus du NG 7)sur le NG 16 mm ça me ferait du grand champs stellaire sur mon 200/800 et du champs moyen sur un futur 400 fd4... mais ce n'est pas le même lot... de plus il coute environ 331 euros

sur le moment j'aurais été preneur si le marchand faisait une offre semblable a celle pour le lot de NG 5-7-11-13 mm..

demande toujours au marchand quelle offre il peut faire?( si toutefois cela ne te demande pas trop de courrier..)

mais je viens cet après midi de m'aviser pour ce second oculaire grand champs d' une autre solution: acheter un oculaire baader hyperion 21 mm 70°pour environ 120 euros...ce serait pas mal pour faire du "grand champs stellaire"( en visuel).. la qualité des hyperion serait dit on "pas mal du tout-jen sais rien personnellement-"...

(ce serait un second choix valable dit on aprés les NG)

chose rigolote,pas inintéressante, en devissant la jupe chromée, le 21 mm se transforme en oculaire d' un peu moins de 40 mm(x1.8)... mais sans lentille concave correctrice de champs... a tenter sur un 200/800 ou un 400/1800...

donc je crois que je vais me rabattre sur un hyperion pour ce second choix

( à moins que le marchand du NG fasse une bonne offre interessante )

je reste toujours d'accord pour un NG 7 mm

merci Lasilla pour ton entremise et aussi pour les gens qui se défoncent pour réaliser cette opération assez unique.

meilleurs sentiments

bon ciel à tous

Albatros

Posté

Hestaer, merci de nous enlever le doute! (C'est bien mieux que de nous laisser tomber au moment du règlement!!!)

Gégé, j'ai mis à jour ta commande, de mon côté je craque en plus pour un 7mm...

Albatros, bien noté, tout reste comme prévu. En passant, j'ai l'hyperion 21mm qui me satisfait, par contre, à F/4 il ne passera probablement pas ( déjà limite à F/4.5), et encore moins sans sa Barlow intégrée. Et le 21mm a 60° de champ apparent, malgré les pubs.

Posté

Albatros, bien noté, tout reste comme prévu. En passant, j'ai l'hyperion 21mm qui me satisfait, par contre, à F/4 il ne passera probablement pas ( déjà limite à F/4.5), et encore moins sans sa Barlow intégrée. Et le 21mm a 60° de champ apparent, malgré les pubs.

je sais, c'est confirmé par une discussion cet après midi avec une commerçante (je laisse tomber l'hyperion )

elle m'a dit aussi que le poli et le traitement muliti couche de l'hyperion bien que bons ne valent pas vraiment ceux du NG...bon, c'est peut etre un argument commercial?

je pense chosir le NG 16 mm puisque l'offre concerne tous les NG...il reste qu'un futur 400 devra être taillé à 4.5 au lieu de 4 (à cause de la collimation que je trouve trop pointue à 4 et pour profiter du grossissement d'un éventuel ethos-car à fd4 le grossissement de l'ethos et d'un NG 16 sont trop proches) de toute façon si je chopisis comme ça les NG cela impliquera l'achat d'une powermate 2.5... si je veux vraiment pousser le futur scope dans ses limites...

on a jusqu'a jeudi soir je pense pour confirmer?

A+

Posté

On peut même voir jusqu'à vendredi, voire laisser passer le week-end (si Fiontus est d'accord), on attend encore certains devis...

D'autres ne viendront propablement jamais car en négociant déjà par téléphone, j'ai cru comprendre que le prix qu'on avait déjà était assez... pertubant pour les commerciaux:be:

Posté
On peut même voir jusqu'à vendredi, voire laisser passer le week-end (si Fiontus est d'accord), on attend encore certains devis...

D'autres ne viendront propablement jamais car en négociant déjà par téléphone, j'ai cru comprendre que le prix qu'on avait déjà était assez... pertubant pour les commerciaux:be:

à mon humble avis ils se font (je suppose)plus que le rabais que tu indiques,mais bon c'est sur qu'avec deux ou trois personnes a payer,les charges sociales,la location de la boutique etc..ils doivent faire attention eux aussi...

d'un autre coté toute marge bénéficiaire même modeste est bonne à empocher.

mon choix actuel est 1 NG 5mm, 1NG 7mm, et 1 NG 16mm

j'avoue que j'hésite entre un 7mm et un 9mm, choisir de manière définitive

avec deux scopes est délicat (jai failli opter pour un 3.5mm mais je reviens au 5mm quitte à acheter une barlow télévue 2.5 par la suite)

3 naglers pour un 200/800(fd4) et un futur scope 400/1850 (fd4.5)comme je le disais , c'est un peu la quadrature du cercle..(les deux scopes sont destinés au ciel profond)

si quelqu'un a du recul la dedans, je suis preneur de conseils(n'hésitez pas à me conseiller amis lecteurs ! :-)

en tout cas voila mon choix actuel, si je n'intervenais plus contre mon gré pour le modifier (panne de pc par exemple),ce sera mon choix...)

le plus prudent serais qu'on aie nos coordonnées en MP

amicalement

Albatros

Posté

Hello, J'ai bien tout noté et relancé une grande boutique qui avait oublié de répondre.

Une autre a abandonné (La barre est vraiment placée bas ;)

Albatros, j'ai relu le comparatif publié il y a quelques temps par AstroMag, tous sont bons.

Un site anglophone classe le 9mm un poil plus commode que le 7mm (gives a better "spacewalk" feeling), mais les deux sont excellents...

Je ne vois pas d'inconvénient à commander après vendredi, genre samedi en fin d'après midi ou même lundi au pire (ou mardi selon les jours d'ouverture)...

Fiontus

Posté

Très à la mode les achats regroupés entre internautes ! j'ai appris ca ce matin sur France Inter. Bonne initiative.

Je suis de la génération où les achats groupés étaient exclusivement destinés au pinard. :vin: Il est vrai que les achats regroupés de Coca ca a moins d'interet :be:

Tout ca pour dire que je ne vais pas vous prendre une caisse de 12 Naglers, il faudrait mettre ca au plan quiquenal ! :be:

C'est la récré de fin de journée :confused:

Jeannot

Posté

Bonjour,

j'ai pris connaissance sur AS de votre initiative, alors j'en profite pour m'inscrire sur WA pour vous demander s'il est possible de me joindre à vous pour l'achat d'un Nagler 13, je respecterai mes engagements

merci pour votre réponse

Posté

Heu, les copains?

Je viens de voir un nouveau devis, enlevez encore environ 20 euros....

Si, si.

YALAAAAAAAA!!!

Merci à vous tous.

Posté
Heu, les copains?

Si, si.

YALAAAAAAAA!!!

Merci à vous tous.

Fiontus et Lasilla, z'êtes des chefs !

Bravo ! :wub:

Posté

Bon un 9 mm pour moi comme convenu.

Gros boulot pour vous merci sil' and srx ;)

Posté

fiontus >>> comme je ne le vois pas précisé sur ta liste en début du sujet, je te rappelle que c'est un Nagler 13mm T6 que je souhaite acheter.

Merci à vous deux pour l'initiative! :)

Posté

Oui Astro, rien de marqué= 13mm d'office!

Dob, j'enregistre.

On s'est appelés avec Lasilla, on va tenter de glisser des powermate, des Nag 31 et des Ethos. Merci de discuter de tout ça dans le post "Achat groupé de Naglers: les discussions"

Edit: il y a un post de Lasilla sur les Ethos et les Powermate. Mettez y aussi les Naglers spéciaux....

Posté

Yep moi c'est 7mm, c'est du ferme car M13 m'attend et je compte bien m'exploser la rétine avec ;) Powa M57 ça va déch, et les ptites galac .....

Posté
Heu, les copains?

Si, si.

YALAAAAAAAA!!!

Merci à vous tous.

Comment ça?! 20 euros de moins par oculaire que le prix le plus bas indiqué en MP?!!

eh ben... si c'est vrai, vous ètes des chefs!....(vous affolez tout le monde:be: y compris les boutiques d'optique)

pour ce qui est du choix entre un NG 7ou un 9 mmce n'est pas tant au niveau de la qualité du NG 9mm que je me pose la question mais au niveau du meilleur grossisement "moyen"(je dis bien "moyen"parce que bien sur on peut monter plus mais ça dépend des galaxies et de l'age de l'oeil qui observe) pour

des galaxies ou des amas ouverts

(88 fois ou 114 fois?,pour le 200 mm fd4,et x257ou 205 pour le 400mm fd4.5?)

Albatros

Posté

Oui, de moins que celui communiqué en premier. Il faut encore affiner les conditions de port, mais là c'est anecdotique. ;)

On n'a fait que regrouper vos commandes, c'est la boutique qui a frappé très fort.

Ils ont fait ce que j'espérais au mieux en fait.

Vous voyez ce que peut faire le poids du nombre...

Décidément l'astro apprend beaucoup de choses.

Posté
Yep moi c'est 7mm, c'est du ferme car M13 m'attend et je compte bien m'exploser la rétine avec ;) Powa M57 ça va déch, et les ptites galac .....

une petite info en passant:

tu mettra le NG 7 sur quel scope pour M13? (jai observé m13 trécement avec un pote avec son 250 mais je ne me souviens plus avec quel oculaire )

(je suis à la ceuillette d'infos pour trancher entre un NAG 7mm et un 9 mm

sur un 200/800...(et puis un 400/1850)

bon ciel

Albatros

Posté

Bonjour, encore une fois très belle initiative cette commande groupée !

En plus ça tombe à pic j'étais sur le point de craquer :be:...

Je souhaite donc me joindre à vous pour un petit Nagler 5mm.

Merci. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.