Aller au contenu

Concour de dessin astronomique sur notre forum (à arnaud09 et moi)

loïcdu09

Messages recommandés

Posté

Bonjour les gens !

sur notre forum (à arnaud09 et moi) on a organiser un concours de dessin astronomique !

je pense que comme sur webastro il n'y en a pas, ce serait une bonne occasion pour vous : astro dessinateur alliez participer ! non ?

Que le meilleur gagne !

le lien de notre forum : http://astronomie.exprimetoi.net/

inscrivez vous vite messieurs et mesdames les chefs du crayon ! :p;)

Posté
Bonjour,

Etonnant?...Pourquoi ne pas l'ouvrir sur Webastro??.

Hervé

je crois que ça a deja été proposé

je me trompe ?

enfin en attendant j'en ai fait un sur notre forum pour attendre le concours de web astro ;)

Posté

oui j'ai mis que le prix n'est qu'à titre indicatif lol désolé ..mais en fait j'ai oublié de rajouter ma fourchette de prix ;) ...

concernant mon choix, je vais plutôt prendre la TSA 102 les images sont vraiment belles...oui je regarde les photos mais les avis des autres sont importants ! si ils possèdent l'instrument ils peuvent donc en parler en connaissance de cause... on va dire que je regarde les images sur internet et regarde également ce qu'en disent les autres...

entre 100 et 120mm ce n'est pas tout à fait la même chose à focale égale question luminosité...d'où cette question laquelle prendriez vous :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté
La mécanique est vraiment bien sur cette lunette. Ce fut un critère déterminant dans mon choix pour cause d'observation solaire (filtre Daystar, TZ4, réducteur 6,3 et 350D ou ST7) : ça fait lourd et surtout long !

donc la petite lunette tiend la route :)

Pour la monture, il s'agit d'une GM8

donc tu fais de l'autoguidage avec la ST7.... combien de temps poses tu avec cette monture, cette lunette et ton APN ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Je te donne mon avis : tu veux ou as une excellente monture, tu veux une excellente CCD, alors chosis une excellente optique, tant en optique qu'en mécanique, et cela pour ne pas regretter ensuite ton choix parce qu'un PO aura "un peu de jeu", ton champ sera "presque" parfait.

Si tu privilégie la focale plutôt longue : taka TSA 102

Si tu veux faire du grand champ : une lunette 80/480 avec optique TMB , ou une Sky 90

non , je ne vois pas l'intérêt d'avoir une focale plutôt longue :) je cherche la qualité de l'image à l'arrivée...

concernant la sky 90, j'ai lu je sais plus où qu'on avait des problèmes de coma, qu'en est il?

en fait des lunettes citées plus haut la TA102 est la mieux...et pour une focale plus courte faudrait que je me rabatte sur ces deux cités mais il y a aussi l'orion 80ED ? moins bien?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

la TSA est très au-dessus des megrez, SW/orion ou vixen citées ici. Il n'y a pas à tergiverser, si tu as 2000€ met les dedans, tu ne sera déçu ni par l'optique (ce qui se fait de mieux en lunette pour l'imagerie dans sa catégorie) ni par la mécanique (aucune flexion, crémaillère certes "classique" mais très bien faite). Je parle en connaissance de cause, je vois régulièrement les images brutes de mon pote Laurent Lacote, je peux vous assurer que les étoiles sont parfaitement piquées et de même taille sur les trois couches couleurs, et çà c'est rare même sur les apos...

biquet> c'est loin d'être du snobisme, la FLT est moins bonne optiquement (il n'y a qu'a aller voir les courbes de chromatisme). Pour la televue je ne sais pas, mais elle est plus chère que la TSA

Posté

non , les instruments que je prendrai seront quasi définitifs, pour 20 ans minimum....

donc j'ai intérêt à prendre du bon xD non? lol sachant que les prochains changements se feront dans 20 ans lol .... on m'a dit que le cn sur em 200 n'était pas optimisé pour l'imagerie ccd mais que ça pouvait monter, je me suis mal exprimé lol.... en fait pas optimisé à cause de la taille du tube ( assez gros ) qui offre beaucoup de prise aux vents, d'où pour être tranquille l'utilisation d'une JP-Z qui soulève plus xD ....

la g11 soulève 7kg de plus que l'em200 donc si je prends le cn ce sera sur g11...

C11 ? comment est la qualité optique ? as tu des photos réalisées avec l'ensemble C11 sur ta monture et ccd ? j'aimerai bien les voir :) stp

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.