Aller au contenu

Petite Saturne

Rouletabille

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Vendredi soir le ciel c'est dégagé temporairement juste le temps de faire une petite Saturne en afocal

très peu de turbulence et une Saturne bien haute aux alentours de 23h

SW 150 sur eq3.2

toucam II en afocal sur oc 6.5 mm

120s a 10imgs/s

1/33

gain fort

80% image gardé

traitement walvet registax

black and white sous iris

++Roule

sat1-1.jpg.9e33ac423dd3a76ba9cefad480e7a1d2.jpg

sat3-3.jpg.505705ff31486a66a8ff073d5dda4329.jpg

Posté

Elle est mignone cette petite Saturne. Tu dois encore pouvoir ajouter du tirage voire adjoindre une Barlow , ton tube est capable d'encaisser plus de grossissement il me semble surtout quand il n'y a pas de turbu.

A+,

fred

Posté

Bonjour,

Jolie capture, la map semble OK, le traitement aussi bien que le bruit commence à ressortir, je les trouve juste un peu trop sombres.

Un coup de niveau moyen sur toshop ou autre pour faire remonter la luminosité sans bouffer les hautes et basses lumières, et ce sera nickel pour moi.

Pour grossir plus en ajoutant du tirage, il faudra attendre de meilleures conditions de turbu je pense.

Bravo,

Thierry

Posté

Bonjour

Merci a toi pour ce commentaire constructif :)

j'ai bien essayé de jouer avec les niveaux dans toshop mais là je suis au taqué

si je monte plus ça crame desuite ou je perds les couleurs ...et deja qu'il n'y en pas des masses ...:(

a+ Roule

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.