Aller au contenu

Meade LX300 moteur de hauteur qui s'emballe

jeannot

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai un ami qui a ce problème avec son télescope: dès qu'il met sous tension, le moteur de hauteur part plein pot vers le bas.

C'est un matériel qui a 6 ans. Le service après vente de Meade veut rien entendre.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur un matériel similaire (LX200) ?

Posté

C'est un matériel qui a 6 ans. Le service après vente de Meade veut rien entendre.

Hellô,

Je ne trouve rien sur le net... euh.. 300 le LX... tu es sur ?

Peux tu envoyer un lien pour voir à quoi il ressemble ?

Le SAV Meade en France n'est plus assuré par la société Alaska Paralux à Stasbourg depuis le 21 janvier 2008...

Le nouvel interlocuteur est:

Meade Instruments Europe

Gutenbergstr. 2

DE-46414 Rhede

Tel. : 0049-2872-8074-170

Fax : 0049-2872-8074-552

email: info.france@meade.de

Tu peux leur envoyer un mail en Français, ils répondent rapidement.

Le nouveau SAV Meade est très sérieux et je doutent qu'ils te laissent tomber..

--

Posté

Autant pour moi ça doit être un LX200 12" (300 mm) - Je pensais que le chiffre après donné l'ouverture en mm, mais apparement c'est pas le cas. C'est pas mon engin mais celui d'un ami.

Mais merci de m'avoir mis sur la voie : en cherchant, j'ai trouver ça http://www.bbcl03736.pwp.blueyonder.co.uk/LX200%20Faults.htm ou il dit :

Symptom:- Dec Motor Runaway. Powers up OK, then DEC motor starts up at full speed.

This fault has occurred a few times now and it's always the same thing. It is associated with the Power Board. The PCB through-via between the top and bottom track leading from Pin 18 of J8 to Pin 3 of J1 goes open circuit. Re-work with a jumper between these two pins, dont attempt to repair the via.

The location of the PCB track-via is between the two mounting lugs of the Keyboard Jack.

Cela correspond exactement au défaut; si j'ai bien compris, ce serais une rupture de la liaison sur le circuit imprimé de la carte d'alimentation entre donc la broche 18 du connecteur J8 et la broche 3 du connecteur J1. Si quelqu'un a une autre traduction parceque PCB?, throught-via ? et via? j'ai des doutes; je suppose qu'il veut dire par là que c'est une liaison entre les 2 faces de la carte par trou métallisé et de ne pas essayer de réparer directement la carte mais de faire un strap. je suppose que via veut dire circuit imprimé.

Edit: je progresse je viens d'apprendre que PCB veut dire circuit imprimé; via se serait la piste? mais non piste c'est track.

Posté
si j'ai bien compris, ce serais une rupture de la liaison sur le circuit imprimé de la carte d'alimentation entre donc la broche 18 du connecteur J8 et la broche 3 du connecteur J1.

Oui, c'est ce que je comprend aussi.

Je crois qu'à ce stade j'essaierai de démonter le panneau pour accéder au circuit et ainsi vérifier dans un premier temps s'il y a bien une rupture de connexion.... à cet endroit ou ailleurs..

Dans le bras de la monture (à gauche, du coté opposé donc à la vis de serrage de l'axe de déclinaison) il y a une nappe de connexion. Elle ressemble à une nappe d'ordi mais en beaucoup plus rigide, plus épais. Elle peut se briser aux extrémités, c'est à vérifier aussi. Le cache se retire en quelques secondes (6 vis à retirer avec une clé alen). Donc très simple d'aller y jeter un oeuil..

--

Posté
Le service après vente de Meade veut rien entendre.

Comment ça, le SAV Meade ne veut rien entendre :?: La garantie ne marche pas? C'est normal. Ils ne veulent pas réparer :o????

:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.