Aller au contenu

Aie! Aie! Aie! le miroir!!

snake38

Messages recommandés

Posté

En effet à l'heure actuelle c'est le taraudage qui est fichu pas la vis!

Je vais essayer de faire marche la garantie. Je l'ai acheté chez telescope service c'est d'autre personne ont déja du faire marcher la garantie avec ce site pouvait me donner des infos sa serait vraiment sympa.

Surtout que moi et l'anglais sa fait deux pour expliquer ce problème je sens que je vais galéré!

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

C'est clair que je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème sur un Sky-Watcher ou équivalent...

Posté

Est ce que vous pensez que ce gerne d'explication irez bien en anglais :

Hello,

I bought a telescope Orion Optics 150/750 in September, 2007.

I have just had a problem during an observation because the screw thread of the support of the secondary mirror is Defect of manufacturing.

so the screw her does not like any more, the mirror is not any more maintained and result to this problem it is fall on the primary mirror and broke it.

Please contact again me to indicate the walking has to follow for this type of incident.

Best regards.

Posté

En plus tu ne serais pas un cas isolé !

On nous aurait menti sur la qualité légendaire de cette marque ?!?

Hé bé...

Posté

bon je viens de voir avec telescope service qui me dise de prendres quelques photos des dégat occasionés et de leurs faire passer le tout pour qu'ils voyent directement avec Orion Optics qui j'espere verra bien qu'il y a défaut de fabrication.

Je pense que quelques photos + video explicative serait le top pour que telescope service se rendre bien compte du problème vous en pensez quoi?

Posté

On ne va pas allumer une guéguerre entre pro et anti OO.

Moi ,de bonne source on m'a dit : optique bien , mécanique tres bof chez OO.

Vala.

Pour ton texte en anglais c'est pas top, bien que comprhensible.

te propose un truc ce soir par MP.

Posté
On ne va pas allumer une guéguerre entre pro et cons OO.

Tipitipi peux-tu s'il te plait corriger par un "pro et anti OO", j'aimerais que le terme utilisé soit mieux adapté et ainsi éviter justement une guerre envers ceux que tu insultes. Merci

Pour le reste de ton post, je te l'accorde aussi, j'ai lu de ci de là sur internet qu'effectivement OO était réputé pour son optique et avait des efforts à faire quand à la mécanique.

Snake38, j'espère que la garantie va jouer mais je suis assez sceptique ... peut être la vis avait elle besoin d'être resserrée, pas facile pour nous, Teleskope service ou OO de voir si c'est un défaut de fabrication ou simplement du pas de chance.

Pour parler d'autres marques que OO .... je lis partout que GSO, Kepler, SW ... ce sont des instrument d'un bon rapport qualité prix, et pourtant moi j'ai tiré un mauvais numéro avec mon Kepler 300, miroir primaire L/2 et secondaire L/1 .... et pourtant je ne dis pas que c'est une mauvaise marque, je suis mal tombé c'est tout, ça me fait ch** mais c'est comme ça. Alors arrêtons de critiquer des marques sur des exceptions.

Posté
pourtant moi j'ai tiré un mauvais numéro avec mon Kepler 300, miroir primaire L/2 et secondaire L/1 .... et pourtant je ne dis pas que c'est une mauvaise marque, je suis mal tombé c'est tout, ça me fait ch** mais c'est comme ça. Alors arrêtons de critiquer des marques sur des exceptions.

Ah oui, c'est marrant, moi aussi je suis tombé sur une exception en Kepler 300 :(

Il y a quand même un sacré manque de constance dans la qualité des télescopes ... Que ce soit l'optique pour certains, ou la mécanique pour d'autres...

Posté
Il y a quand même un sacré manque de constance dans la qualité des télescopes ... Que ce soit l'optique pour certains, ou la mécanique pour d'autres...

Oui je reconnais, mais vu le nombre vendu, on reste quand même en minorité.

C'est là dessus que les fabricants devrait travailler : la régularité en terme de qualité optique et mécanique de ce qu'ils vendent.

Mais bon j'ai jamais de chance moi .... il y a quelques années j'avais acheté une 206, une horreur, reprise par le fabricant trois mois après , pas de bol encore une fois :be:

Posté

Austin, British seagull, BSA, Norton...Orion Optics...

Les anglais ont toujours fait des mécaniques exceptionnelles, fonctionnant avec une rare efficacité tant qu'elle étaient maniées par des anglais, et toujours en panne si les français se mêlaient de les faire fonctionner.

Ceci est dû au fait que les anglais s'adaptent à leurs objets, alors que les français veulent adapter l'objet à leur usage :be:

Avec teleskop-service, tu devrais avoir une solution rapidement.

Ils m'ont dit une fois(au sujet d'un problème avec un tube OO ;)) : Les problèmes arrivent avec tous les fabriquants. C'est la façon de les résoudre qui compte.

Posté

Little Sossette, oui, on est déjà 2 à être tombé sur des bouses et à l'avoir dit, mais les gens qui s'expriment sur les forums ne sont probablement qu'une fraction de la communauté astram !

Combien d'autres bouses sont en circulation sans que leur propriétaire en soient conscient, ou soit venu l'exprimer ici ?

Posté
Little Sossette, oui, on est déjà 2 à être tombé sur des bouses et à l'avoir dit

Plus 3 autres sur ce même forum mais dans une autre gamme de la même marque ;)

Posté

Une petite interrogation: as-tu serré fort les trois vis de collimation du miroir? Si tu as serré à mort au tournevis tu as très bien pu arracher toi-même le filetage, le porte-oculaire étant a priori en alu tanduis que le boulon est en acier.

Posté

L'aluminium n'est normalement pas de la guimauve à ce point, dans des conditions normales, un serrage manuel ne doit pas fiche en l'air un filletage... je ne pense pas qu'il ai serré à la clée à choc!

Posté

Juste une mise au point "pro et "cons" est un anglississme voulant dire "pour" ou "contre" désolé si cela a été mal interpreté , j'ai edité mon post pour moin d'ambiguité...

Posté

Non en effet je vous confirme que je n'ai pas serré à mort les trois vis de réglage de collimation.

De plus ne touchant jamais à celle du millieu qui maintient le miroir comment aurez t'il pu se détacher simplement en touchant aux trois autres vis!

Car je le répète c'est le taraudage ou vient se mettre la vis du centre qui maintient le miroir qui est foutu. La vis a beau être vissée elle ne tient plus et s'enleve toute seule

Posté

Quand tu serres les trois vis de collimation, tu pousses sur le support du primaire et donc tu tires sur la vis centrale. Mais si tu n'as pas forcé, ce n'est pas ça!

Posté
Mais bon j'ai jamais de chance moi .... il y a quelques années j'avais acheté une 206, une horreur, reprise par le fabricant trois mois après , pas de bol encore une fois :be:

Ah ben on est 2 : à chaque fois que j'achète quelque chose, j'ai un problème : (mes jumelles au déballage, mon magnétoscope après 2 semaines, mon ordi, mon appareil photo numérique après 2 ans, mon 1er dobson, mon second dobson, ma clio au bout d'1 an). Tu vois je cultive la chance en acquisition de matériel ! :be:

N'empêche, je n'en ris pas trop.

Posté

Ce que je ne comprend pas c'est quand tu dit que lorsque l'on pousse sur les vis de réglage de collimation sa tire la vis centrale!!

La vis centrale ne devrait pas bouger!! sinon a quoi sa sert de la visser??

Posté

Il est clair que OO a de gros soucie niveaux méca ( et optique sur certain model ).

J'espére pour toi que la garantie va fonctionner.Pour le miens il s'on rien voulu entendre malgrer des photos.

Posté

La vis centrale maintient le support du secondaire par le filetage de ce dernier(celui qui a foiré) qui ne fait que quelques filets dans de l'alu realtivement mou.

Si tu serres fort les vis de collimation, cela va pousser sur le support, et le pas des vis de collimation étant plus fin cela peut amener assez facilement à une rupture des filets du support.

Quand on collimate, il faut à chaque fois desserer un peu les vis opposées à celle que l'on serre pour éviter ces efforts trop importants.

Posté

2 autre on le probléme il s'on reusi a obtenir un retour mais sans garantie qu'il corrige le probléme.Breff tout ça pour dire OO a des probléme niveau méca et optique sur certain tube.Et certain probléme montre un boulot trop vite fait.

En tout cas la qualitée des newton n'est plus a prouvé.

Posté
Alors arrêtons de critiquer des marques sur des exceptions.

En fait, j'ai cru comprendre que là n'était pas la question, mais plutôt qu'on soupçonne l'exception d'être un peu la règle: "De la bonne optique entourée de camelote", comme dit 'Bruno :)

à chaque fois que j'achète quelque chose, j'ai un problème : (mes jumelles au déballage, mon magnétoscope après 2 semaines, mon ordi, mon appareil photo numérique après 2 ans, mon 1er dobson, mon second dobson, ma clio au bout d'1 an). Tu vois je cultive la chance en acquisition de matériel !

N'empêche, je n'en ris pas trop.

Ne cherche pas plus loin, tu es ce qu'on appelle une brute épaisse, voilà tout :be:

Il avait quoi ?

Chuuuuuteuuuuh, n'invoquons pas l'Esprit du Mal... Cherche "OMC" dans les titres des sujets.

Posté

Chuuuuuteuuuuh, n'invoquons pas l'Esprit du Mal... Cherche "OMC" dans les titres des sujets.

Arétte il va avoir mal au crane si il trouve ce sujet.Il lui faudra au moins 4 heure pour tout lire :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.