Aller au contenu

Aie! Aie! Aie! le miroir!!

snake38

Messages recommandés

Posté

Chuuuuuuuuuuteuuuuuuuh!! Mais tu veux vraiment qu'on périsse tous dans d'atroces souffrances!?

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

"De la bonne optique entourée de camelote"

Orion optics est loin d'être de la camelote. Parfois des erreurs de montage au départ qui ne simplifient pas la vie des heureux acheteurs, mais cela est un autre problème et la garantie est là pour cela.

Quand on regarde les ennuis des utilisateurs, cela vient aussi bien souvent des revendeurs qui ne livrent pas conforme à ce qu'en attendent les clients ou les clients qui engagent alors des solutions hasardeuses un peu trop à la légère.

Posté
Ne cherche pas plus loin, tu es ce qu'on appelle une brute épaisse, voilà tout :be:

Euh tu peux détailler ? Parce que si tu parles de brute au sens propre, tu es complètement à côté de la plaque, je suis tout l'opposé ! Et puis les problèmes que j'ai eus ne sont pas dû à mes manipulations.

Quand on regarde les ennuis des utilisateurs, cela vient aussi bien souvent des revendeurs qui ne livrent pas conforme à ce qu'en attendent les clients.

Tu ne crois pas si bien dire. Il y a un an OU m'avait promis d'office un barillet 9 points sur mon Orion Optics, et au final je me suis fait livrer mon dobson avec un barillet 3 points.:mad:

Posté
Euh tu peux détailler ? Parce que si tu parles de brute au sens propre, tu es complètement à côté de la plaque, je suis tout l'opposé ! Et puis les problèmes que j'ai eus ne sont pas dû à mes manipulations.

Honni soit qui mal y pense :-_-:

Vous avez de moins en moins d'humour sur ce forum, j'vais pas m'excuser de faire des blagounettes non plus...!

Posté
En fait, j'ai cru comprendre que là n'était pas la question, mais plutôt qu'on soupçonne l'exception d'être un peu la règle: "De la bonne optique entourée de camelote", comme dit 'Bruno :)

C'est sûr c'est pas ASA, mais ce n'est pas le même prix non plus. La quizaine d'OO que je connais peut certes recevoir des améliorations mécaniques, mais ni plus ni moins que SW. Ce sont des mécaniques standard, avec cependant des tubes en alu, des barillets agréables à la collimation, et des optiques excellentes.

Si on veut le top, on va chez ASA, Axis etc... 4000€ le 200mm!

:)

Posté

Bon... Je fais le ménage. Merci de continuer dans le sujet initial, de régler les problèmes personnels en privé et de ne pas transformer ce post en défoulage OO.

Merci pour Snake38

Posté

Quoi il y a des 200mm à 4000 roros.:?:

Mince GG je croyais que t'étais un copain. Tu m'as rien dit.:mad:

T'as vu ce que j'ai pour frimer alors que j'aurai pu avoir un truc plus petit pour le même prix mon garage aurait apprécié.:?: Je l'aurai mis dans le séjour.

T'en fais pas Lastronome tôt ou tard on aura tous un problème et on est plus sous garantie depuis longtemps. :confused:

Allez bonne nuit quand même.

Luc.;)

Posté
Quoi il y a des 200mm à 4000 roros.:?:

Mince GG je croyais que t'étais un copain. Tu m'as rien dit.:mad:

T'as vu ce que j'ai pour frimer...

J'en ai acheté deux, pour te faire une bino, je voulais te faire la surprise...

^^

PS: avec deux Ethos, bien sûr!

Posté

Vous avez de moins en moins d'humour sur ce forum, j'vais pas m'excuser de faire des blagounettes non plus...!

Arf, ben désolé, j'avais pas perçu l'humour ... :confused:

Posté

L'humour sur un forum est une chose très délicate. Il y manque la tête du bonhomme, son intonation, son regard, sa voix... que des smileys ne remplacent pas!

Par exemple, si je dis, aujourd'hui, à Gibus "T'es con, quand même!", il va se marrer! Si je le lui avais dit avant de le connaître, à notre première rencontre il m'aurait fouttu une baffe!

Heu... n'est-ce pas, Gibus? Je crains, tout à coup...:D

Posté

Bon j'ai des nouvelles de TS d'après eux il y a de forte chance que la garantie ne joue pas car vu les photos que je leur ai fais suivre d'après eux j'aurais trop serré sur les trois vis de collimation et donc abimé le filtage de la vis centrale.

Voici la photo en question qui lui a fais pensez sa :

5aa57fd91d0c3_Photo010.thumb.jpg.178256b117093bb176e92e2245945197.jpg

Posté

Oui, tu as certainement trop sérré...Mais OO n'a pas porté attention à ce risque très probable , justement. Sur un GSO, si on serre trop, ça ne fait rien, il y a une certaine sécurité de ce coté là.

Sur ton tube, la profondeur du filetage est trop faible, et qui plus est, une vis en matériaux dur dans un filetage en matériaux mou et de trop faible profondeur, alors que l'effort est non négligeable, des vis poussent, d'autres tirent. C'est l'assurance d'en ariver là un jour avec un peu de manque de connaissance des matériaux, ce à quoi l'acheteur n'est pas forcement tenu.

Pas top la mécanique OO, même les chinois font mieux :D

Posté

Merci pour vos réponses que me conseillez vous pour la suite comment faire en sorte de ne plus en arriver la ?

Peut etre remplacé la vis ou autre ?

De plus TS vient de nouveau de m'envoyer un message il me propose une offre au meilleur prix pour le remplacement du miroir secondaire + la pièce a 45° et une nouvelle vis centrale mais me conseille de ne pas changer le miroir primaire car apparement selon eux cela ne gènerai en aucun cas la qualité des images et que l'impact est vraiment minime

Posté
De plus TS vient de nouveau de m'envoyer un message il me propose une offre au meilleur prix pour le remplacement du miroir secondaire + la pièce a 45° et une nouvelle vis centrale mais me conseille de ne pas changer le miroir primaire car apparement selon eux cela ne gènerai en aucun cas la qualité des images et que l'impact est vraiment minime

Ils m'ont l'air bien ces petits dis donc. :cool:

Posté

Si le meilleur prix te semble un peu excessif, et que tu ne trouves personne pour te poser un insert vers chez toi, contacte moi par MP.

J'ai ce qu'il faut chez moi pour réparer et tu réobserves dans ton télescope dès le premier quartier ;)

La réparation sera plus solide que l'original, mais il faudra quand même apprendre à être léger sur les serrages.

Posté

Ne pas changer le primaire ?

Sur l'aspect "invisible" de l'éclat, c'est probable.

Quoique si TU devais acheter un telescope d'occasion et que tu voyais cet éclat sur le primaire ... tu l'achèterais toi ?

Moi pas !

Donc tu devrais faire le forcing pour qu'ils te changent aussi le primaire !

Posté

Donc tu devrais faire le forcing pour qu'ils te changent aussi le primaire !

Là, cela va vite passer à quelques centaines d'euros.

Le primaire vaut 388€ et le secondaire environ 60€, le bout d'alu moins de 5€ mais il doit bien être vendu 15 ;)

Voir ce que TS te propose.

Tout dépend de tes intentions par la suite.

Si tu ne comptes pas changer de télescope dans un avenir immédiat et que même si tu passes à un diamètre supérieur, mais que tu comptes garder celui-ci pour sa facilité de transport ou pour imager, en ce cas je ne vois pas l'utilité d'engager de frais supplémentaires.

Tu peux même en profiter pour demander le petit geste commercial sur un oculaire ou accessoire dont tu aurais besoin ;)

Posté

Que me conseillez vous aussi pour la collim du secondaire pour ne pas que je reproduise la meme faute ?

Il faut bien serrer ou desserrer une vis et agir directement derrière sur les deux autres ?

De plus au tout début lorsque la collim n'est vraiment pas top top je suis bien obligé quand meme de jouer énormément sur ces vis pour régler tout sa

Posté

Si tu as besoin de serrer une vis, il faut ensuite désserer les deux autres pour ne pas avoir une pression éxagérée sur le support. Si tu as besoin de beaucoup serrer, il faut faire par petites étapes pour ne pas amener trop de pression avant d'atteindre ton but.

Posté

Attends, si c'est un défaut de conception, TS doit prendre en charge la remise en état ... à leur frais bien sur !

Maintenant, bien sur, si les euros sortent de la poche de snake, il n'y a que lui pour juger de l'impact de l'éclat sur le primaire !

Posté

Je crois que j'aurais besoin d'un cours de collimation!!!

J'ai vu sur divers site que lorsque la première fois c'est vraiment décollimater il fallait tenir le miroir secondaire tout en déssérant la vis centrale afin de centre le secondaire au millieu du tube optique.

Puis ressérer les trois autres vis.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la bonne marche a suivre pour pouvoir recollimater mon téléscope correctement car maintenant il risque d'etre pas mal décollimater

Merci a tous

Posté

Ha c'est sur que le secondaire vaguement posé (tombé ?) sur le primaire, ta va avoir besoin de recollimater ! Désolé, mauvaise blague !

Regarde dans le fiches "à_GéGé", tu va y trouver ton bonheur !

Posté

Je vais vous poser une question vraiment bête, mais j'ai reçu mon telescope hier (voir post débutants) et un o-ring se baladait dans le tube, exactement comme celui qu'on voit sur la première photo, celle du primaire! Je me suis dit que j'essayerais de voir plus tard d'ou il pouvait venir!

Quelqu'un a une idée?? Il doit faire un centimètre de diamètre et 1mm d'épaisseur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.