Aller au contenu

Les yeux en couleur

Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Aprés les beaux yeux de Christian et ceux de Lantha :):), voici les miens imagés avec la ST8,et guidage //;

J'ai du redimensionner l'image originale en raison du décalage des images primaires;sur un autre forum, le débat est ouvert à propos du guidage en //, mais l'essentiel est d'avoir un résultat "présentable";

Alain.

NGC%204438%20et%204435,%20les%20yeux,%20le%2028%2003%202008.jpg

pub: http://www.astrosurf.com/arp

http://www.astrosurf.com/papilain

Aprés les beaux yeux de Christian

Bonjour Papilain du Sud.

Cela me va touche vraiment, merci pour le compliment :p

Beaux zieux également avec la couleur.

Tu as recadré car je trouve le champ un peu étriqué avec tes 1850 mm de focale ? Ai je raison ?

Christian

Bon, Den est plus rassurant que moi. :rolleyes: Et plus compétent. (J'ai toujours aimé ce mot là :be:)

C'est quoi la marque de ton téléscope ? Des fois que ...

Alex

Austin, British seagull, BSA, Norton...Orion Optics...

Les anglais ont toujours fait des mécaniques exceptionnelles, fonctionnant avec une rare efficacité tant qu'elle étaient maniées par des anglais, et toujours en panne si les français se mêlaient de les faire fonctionner.

Ceci est dû au fait que les anglais s'adaptent à leurs objets, alors que les français veulent adapter l'objet à leur usage :be:

Avec teleskop-service, tu devrais avoir une solution rapidement.

Ils m'ont dit une fois(au sujet d'un problème avec un tube OO ;)) : Les problèmes arrivent avec tous les fabriquants. C'est la façon de les résoudre qui compte.

Plus 3 autres sur ce même forum mais dans une autre gamme de la même marque ;)

Ah nan, je parlais d'optique GSO, pas D'Organisation Mondiale du Commerce :D

Une petite interrogation: as-tu serré fort les trois vis de collimation du miroir? Si tu as serré à mort au tournevis tu as très bien pu arracher toi-même le filetage, le porte-oculaire étant a priori en alu tanduis que le boulon est en acier.

L'aluminium n'est normalement pas de la guimauve à ce point, dans des conditions normales, un serrage manuel ne doit pas fiche en l'air un filletage... je ne pense pas qu'il ai serré à la clée à choc!

Non en effet je vous confirme que je n'ai pas serré à mort les trois vis de réglage de collimation.

De plus ne touchant jamais à celle du millieu qui maintient le miroir comment aurez t'il pu se détacher simplement en touchant aux trois autres vis!

Car je le répète c'est le taraudage ou vient se mettre la vis du centre qui maintient le miroir qui est foutu. La vis a beau être vissée elle ne tient plus et s'enleve toute seule

Mais bon j'ai jamais de chance moi .... il y a quelques années j'avais acheté une 206, une horreur, reprise par le fabricant trois mois après , pas de bol encore une fois :be:

Ah ben on est 2 : à chaque fois que j'achète quelque chose, j'ai un problème : (mes jumelles au déballage, mon magnétoscope après 2 semaines, mon ordi, mon appareil photo numérique après 2 ans, mon 1er dobson, mon second dobson, ma clio au bout d'1 an). Tu vois je cultive la chance en acquisition de matériel ! :be:

N'empêche, je n'en ris pas trop.

Bon... Je fais le ménage. Merci de continuer dans le sujet initial, de régler les problèmes personnels en privé et de ne pas transformer ce post en défoulage OO.

Merci pour Snake38

Si vous voulez voici une autre photo ou l'on voit peut etre mieux l'impact sur le miroir primaire :

[ATTACH]3740[/ATTACH]

Ne pas changer le primaire ?

Sur l'aspect "invisible" de l'éclat, c'est probable.

Quoique si TU devais acheter un telescope d'occasion et que tu voyais cet éclat sur le primaire ... tu l'achèterais toi ?

Moi pas !

Donc tu devrais faire le forcing pour qu'ils te changent aussi le primaire !

Attends, si c'est un défaut de conception, TS doit prendre en charge la remise en état ... à leur frais bien sur !

Maintenant, bien sur, si les euros sortent de la poche de snake, il n'y a que lui pour juger de l'impact de l'éclat sur le primaire !

Salut,oula il fallait pas trop forcer sur les visses.

Pour le primaire je pense qu'il n'a vraiment rien de grave.

Par contre le secondaire est pas beau a voir:confused:mais ça n'empeche pas que tu pourras bien voir quand meme.

edit: oui le primaire se remonte facilement ce n'est vraiment pas dur a faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.