Aller au contenu

Un bien beau Samedi

Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

Tout d’abord j’avais lu plusieurs fois sur le forum, que la patience devais etre le mot d’ordre d’un Astrophile ( je ne dis pas Astronome ;je trouve ça trop sérieux)

Force est de constaté qu’effectivement ces denieres semaines m’ont persuadé de cette affirmation ( pluie & neige a volonté ou plus simplement nuage)

Donc ce samedi commence parfaitement bien; ciel bleu et soleil au rendez-vous!

Départ de Grenobe pour les J.O.A a 8H15 arrivée a 10h40 ( et oui je roule pas trop vite)Sur la route mon telephone sonne et j’ai le plaisir d’avoir Gégé en ligne pour m’annoncer une sortie au col de Fau ,cette nuit ( Super)

présentation a l’acceuil et on m’indique la place qui m’est réservée ( ou presque, car apparament on m’avait Zappé)Pas Grave, les organisateur me trouve une place ( Sympa d’ailleurs les organisateur)

Je m’installe pres d’un groupe de gars( de Grenoble) tres sympa ( Eh oui Gégé il n’y a pas que les Ours qui habite cette Belle Ville)

Atmosphere tres détendu ,les gens flannent ou essayent de trouver de bonnes affaires,ça discute, ça echange des idées.....Bref exactement le genre de trucs pour lequel on y va., je trouve quand méme qu’il y a assez peu de monde?

Plus-tard dans la journée j’ai le plaisir de faire connaissance de CATLUC/Lassila/Fiontus/Demarrez

Catluc me fais découvrir son 600 et des pousieres( d’ailleur il en est recouvert) C’est tres impressionnant ( le miroir..... pas CATLUC)

Merci CATLUC pour le conseil; le 20mn Pentax il est plutot pas mal

Lasilla? ton pied alu a 20 Euros ; il est bien ? Pour le reste je te laisse le plaisir de l’annoncer toi meme!

17H je remballe ma lulu ( pas vendu) et en route vers les étoiles.........

19h Coup de fil de Gégé ( engoissé?) “Forrest y a des Cirius de partout,...........”

Moi:” Ben ?, Non le ciel est bien dégagé!!!!) je crois entendre un “OUF”

Arrivé au col de Fau vers 20H , il y a déja Gégé + d’autres amoureux des cieux....

Bien entendu j’ai emmené mon nouveau Orion Optique “ Capt Dan” ( ben oui j’ai finalement décidé tout seul de son nom) ( meme si j’ai hésité avec entre Capt Dan et Jenny! ((Merci Lasilla)

Du coup on se retrouve avec la Famille Orion Optique : 1 --->150 + Le 200 de Gégé + mon Capt Dan!

Comme a son habitude Gégé se dévoue pour m’expliquer la collimation, pendant ce temp là au dessus de nos tetes un satellite et L'ISS traverse les cieux( Spectacle étonnant); et puis enfin on décolle, Je décide d’aller direct sur M42( elle ne sera plus observable d’ici peu) et comme d’habitude c’est un vrai régale) on passe sur saturne ( Toute belle et pour la premiere fois pour moi, je vois quelques couleurs) puis en route vers M51 ( Superbe et la , séquence emotion; je vois pour la premiere fois les spirales d’une galaxie)

Grace a mon GOTO personel .........( Gégé)

PS:Donc entre point rouge VS chercheur VS Goto ; ne cherché plus ( procurez vous un Gégé)

Je visite le Lion: un triplé de galaxie , superbe et etonnant( je crois qu’il s’agit de M95/M96/M105) Puis Mon Goto sembale et décide d’aller dans la Vierge et de me décoller les rétines ; dans un endroit appelé le “ Coma de Bérémice” Incroyable !!!!! Je compte pas moins de 6 galaxie , j’entend Gégé dire “ il est dingue dieu “ avec un rire a peine camouflé....

Pour que la soirée soit parfaite il fallait absolument que je pointe M3 “ J’adore les Amas globulaires” Bien entendu Gégé me redonne quelques petits conseils “ Cherche pas c’est La!!!!!!” Et là mon bonheur est complet( magnifique boule de noel en diamants)

Avant de tout plier je décide de retourné sur Les chiens de chasse voir la belle M51.........

2 H du mat ,Je rentre chez moi avec des paillettes pleins les yeux; je vais faire plein de beaux réves.:be:

Posté

Effectivement, c'était un bien beau samedi si tu as pu observer tout ça à la suite de la journée JOA!:D

Et le pied, finalement, c'est Fiontus qui l'a;)

Posté

la question qu'on se pose tous c'est Gégé?? ouais mais et Zaurel?????

en tout cas t'en a pris plein les mirettes....

La coma berenices ça dépote hein, rien qu'à l'oeil nu ça fait bizarre...

moi qui avait pas trop eu l'occasion d'observer l'hiver quand j'étais gamin, je connaissais pas.. ben j'aime bien!

Posté

Salut Jean Marc!

Tout d’abord j’avais lu plusieurs fois sur le forum, que la patience devais etre le mot d’ordre

Pourtant, à peine as tu regardé dans ta lunette que tu l'as remplacée par un 250 OO.... certains mettent trois ans à faire ce chemin :D!

d’un Astrophile ( je ne dis pas Astronome ;je trouve ça trop sérieux)

Ah oui, c'est joli, moins prétentieux, oui oui....:rolleyes:

Atmosphere tres détendu ,les gens flannent ou essayent de trouver de bonnes affaires,ça discute, ça echange des idées.....Bref exactement le genre de trucs pour lequel on y va., je trouve quand méme qu’il y a assez peu de monde?

Oui c'est marrant cette ambiance un peu enfiévrée, de gens à l'affût des bonnes affaires, mi brocante mi soldes! L'occasion de mettre des visages sur des noms :b:

C’est tres impressionnant ( le miroir..... pas CATLUC)

Ah moi j'hésite! Le bonhomme vaut le coup aussi, je me souviens à Apt on n'entendais que lui! Ils se ressemblent, le miroir et le bonhomme!

Du coup on se retrouve avec la Famille Orion Optics : 1 --->150 + Le 200 de Gégé + mon Capt Dan!

Il est magnifique, ton 250! Gros, mais bô ^^, attends que le ciel soit vraiment bon...;)

un satellite et L'ISS traverse les cieux( Spectacle étonnant);

Ah oui, c'était rigolo ce gros satellite précédé de son poisson pilote! Joli spectacle, étonnant! J'ai été pris de court, mais la prochaine fois je tenyerai de la suivre dans le Tuyau!

Grace a mon GOTO personel .........( Gégé)

Arf, curieux goto qui ne vise que ce qu'il a envie de voir...:D

Un goto plus sympa: le Zozo, en plus celui-ci sent bon, est très volubile et déborde d'émotions!

Et, quand il sera au point, dans quelques semaines, un Jean Marc...

Je compte pas moins de 6 galaxie , j’entend Gégé dire “ il est dingue dieu “ avec un rire a peine camouflé....

C'était la chaîne de Markarian, 6 galaxies ou sept, je ne sais plus, en collier à partir de M84 M86, dans 2° de champ! Oui, il est fou, le bon Dieu :D, c'est trop beau!

Pour que la soirée soit parfaite il fallait absolument que je pointe M3 “ J’adore les Amas globulaires”

Ah oui, ton amas fétiche! Bien choisi, il est splendide! On a tous comme ça quelques objets fétiche!

Avant de tout plier je décide de retourné sur Les chiens de chasse voir la belle M51.........

:) Là encore.... attends un vraiment bon ciel, tu verras :be:!

Je me suis bien amusé, avant de partir à Paris il me fallait cette nuit dehors! J'en avais besoin!

A bientôt, Gump, Forrest Gump! Merci d'être venu!

:be:

Posté
la question qu'on se pose tous c'est Gégé?? ouais mais et Zaurel?????

Zaurel? dans son jardin, sous les nébuleuses planétaires toute bleues et les doubles colorées...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.