Aller au contenu

Saturne du 28/03 dans la turbu

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Matériel sorti dans une trouée Vendredi soir, à l'oculaire, l'image était stable mais à la webcam en ajoutant de la focale, une turbu haute fréquence rendait la map très difficile avec Cassini quasiment inexistante dans les anses...

Tant pis, tout est branché, on lance donc quelques acquisitions.

LX200 8" + barlow X2 + tirage (F/25 à F/37) + IR/UV-Cut

Couche L à l'Atik 2HS et couches couleur à la TUC Pro 2 mode optimisé.

Films de 180s à 10i/s - 1/25e - gain entre 75% et 90% - gamma à 0

1000 images compositées sur 1800 + vancittert et/ou ondelettes

saturne230308dx9.jpg

C'est loin d'être satisfaisant mais je m'en contenterai en cette période de perturbations.

A+

Thierry

Posté

Ca me rassure, je n'ai pas fait mieux avec mon 250 ce soir là, pas moyen de faire la mise au point. Ce que je voyais sur le capteur cosserpond bien à ce que tu décris.

Posté

Idem au C11, impossible de voir cassini (ou très fugitivement), 3 (puis 4) satelites visibles ... conditions de mer** pour un astram !

Posté

preference pour la 90%, mm fournée que ta precedente, regularité de tes traitements, mais cette fois je vais gronder !!!

non mais c'est quoi ce decalage des couches non rectifié monsieur Tidave !!!

Posté
Salut,

si tu veux un oculaire qui passe très bien, avec 70° de champ et une bonne luminosité, il y a l'Antares 8,6 mm. Moi je l'ai (sur un 150/750) et il passe très bien. Plusieurs l'ont testé sur le forum et l'avis est bon, surtout pour 50€ livré!

Olivier

Salut Woonfizz !

Tes conseils sont toujours précieux. Avec mon 150, cela fait un grossissement de 87 fois... Pourquoi pas ?

Ce qui me gène un peu avec le Swan, c'est son flou à priori aux extrémités.:confused:

Sur quel site trouves-tu l'Antares 8,6 mm à ce prix ?

Posté

Salut Thierry

Bien belles images, je prend ! ;)

Surtout avec le bazar météo qu'on traverse en ce moment, tu as bien géré ce petit créneau chez toi.

J'aime la RVB à 90 %, bien réussie. :cool:

Bon ciel

Vincent

Posté

Même constat : quelques 'fenêtres' en ce moment mais systématiquement turbulentes.

Le résultat est quand même très sympa je trouve.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.