Aller au contenu

image marine avec une webcam

Hama

Messages recommandés

Posté

oh lala v'la comment le titre est racoleur !!! ;)

aller un petit cetacé du doux nom de ngc4631, et son baleino.

malheureusement seulement 50x90s, apres ca etait le deluge entre giboulées et eclairs.a peine eu le temps de rentrer le matos, c'est dommage de ne pas avoir pu poser 2 ou 3 heures.

objet ideale a la webcam, pas mal de signal sur les brutes.

setup habituel

j'ai un peu poussé le traitement a cause du manque de poses et il reste un semblant de trame.

traitement V1

ngc4631iv3.jpg

traitement V2

ngc4631.jpg

Posté

C'est beau!!

Tout simplement beau!!!:wub:

J'ai la chance d'avoir un portable avec un écran mal calibré: je ne vois pas ta trame!

Donc je profite à plein de l'image...

Pfouuuuu ça donne envie de modifier la ToUc, ça...:be:

Posté

:be:

Hello

Très beau

De mieux en mieux avec cette super webcam...

Un jour peut être une petit ccd dsi ou + ;)

La semaine prochaine ngc 4656 juste à coté et une petit mosaïque :be:

Pourvu que le week end prochain sois plus favorable...

Bon ciel

Posté

Bonjour

Beau résultat avec la webcam.

Un bémol cependant, le rendu est moins beau que ta N4565. Résolution moins percutante et la baleine semble "rapportée" sur le fond du ciel. Mais ce n'est qu'une impression.

Et oui... C'est le probléme. On fini par devenir exigeant avec tes images ...

C'est le principe de l'évolution de la qualité : on peut faire pareil ou mieux, mais jamais moins bien...;)

Christian

Posté

encore une fois je suis surpris par ton "webcampower" :be:

de plus ,ça fait quelques temps que j'attends la clémence de la météo, pour tenter une petite pêche intergalactique ,en tous cas la tienne a était très bonne ;).

Posté

rapportée ?!!

peut etre du au floutage pour eliminer la trame, mais je n'ais pas cette impression sur mon ecran de travail, je verifierais ce soir.

moins bonne certe, faute de pose je ne peut pas pousser le traitement pour rendre le tout plus piqué:confused:

Posté

Zut je me suis dit et une application de plus à la webcam.:)

Je m'en vais trop dégouté encore une image astro même pas trop mauvaise comme d'hab !:mad:

Gzii gzii trois mois de pluie sur Hamaville pour me venger.:p

Bonne journée quand même.

Luc.;)

Posté

ben non ca fait deja 1 mois et demie qu'il flotte, j'ai mm pas pu finir la baleine.

Et oui... C'est le probléme. On fini par devenir exigeant avec tes images ...

C'est le principe de l'évolution de la qualité : on peut faire pareil ou mieux, mais jamais moins bien...;)

Christian

et oui c'est pour cela que j'ai de images que je ne montre pas :(

m51 etait une erreur !!! d'ailleurs je ne l'ai pas mise sur mon site.

Posté

Le terme "rapporté" est impropre. Ici sur mon écran les limites de la galaxie apparaissent tranchées avec le fond du ciel et forme une "ligne" sans dégradé.

C'est sans doute à cause de mon écran qui est trop contrasté.

Je pense que c'est du au lissage de fond. De plus l'orientation de la baleine est quasiment dans le sens de la trame, ou du courant si tu préféres, et cela accentue ce rendu.

Mais ce n'est qu'un détail que je reléve en regard de tes images habituelles.

baleine.jpg

Posté

Bonjour,

Bon,ben voilà....encore une leçon d'astro-photographie

à la Webcam.

Très belle image,dommage pour le temps de pose.

Hervé

Posté

Une fois de plus c'est épatant pour une webcam. Tu n'as pas de pixel chaud? Ma SPC900 en a un ENORME en longue pose. Je l'ai confondu avec une étoile une fois et j'ai autoguidé dessus, ça marche très mal. Difficile de faire jouer la garantie avec une coque explosée et des composants soudés en plus ;)

Posté
Je l'ai confondu avec une étoile une fois et j'ai autoguidé dessus, ça marche très mal. Difficile de faire jouer la garantie avec une coque explosée et des composants soudés en plus ;)

:be:

Posté

arf Christian c'est un reste de trame que je n'ai pas eliminé et qu'il faudrait que je puisse retirer mais c'est juste sur la transition galaxie/fond de ciel

Posté

Très joli rendu pour le peu de temps de pose.

Toujours aussi magnifique.

je suis toujours aussi blasé de notre météo dans le sud... meme pas pu faire une seule image en 2 mois...

Posté

vincent: la mienne a 7 ou 8 pixels chauds bien mastoques, mais les darks font leur boulot.

si je ne fait pas assez de poses les pixels retirés donnent des trainées noires (pixels noires) mais si je pose suffisement avec un petit decalage en dec pour remplir les combles, ca passe tout seul.

Posté

C'est vrai que le halo diffus autour de la galaxie rend le traitement difficile, surtout si le fond n'est pas homogène.

C'est une très belle image tout de même, un cran en dessous de NGC4565 mais on fait les difficiles.

Quel talent !!!

Posté

j'ai refait un traitement (voir seconde image en haut du post) mais cette fois avec l'ecran de mon pc

Posté

Très joli encore Hervé, le nouveau traitement me convient parfaitement avec plus de densité et toujours autant de finesse, vraiment très belle baleine et ça tombe bien, c'est le jour...

Thierry

Posté

Salut Herve

Ma première impression, Waouuhhh. Géniale la Galaxie. ;)

On fait tous notre petit grain d'artiste. Pour ton travail je sens une bonne maitrise des différèrent éléments de la chaine, suivi, imageur, traitement. Cette baleine est impressionnante et détaillé. Effectivement l'œil expert trouve que la baleine tranche avec le fond du ciel.

Mais je me fie toujours à ma première impression, c'est un travail superbe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.