Aller au contenu

Achat groupé de Naglers - discussions

chamois06

Messages recommandés

Posté
Heu ouais...

Moi j'ai essayé de le négocier à 30€ pour Rob, hier, vu qu'il cherchait un 2" pas cher pour essayer le champ (je me suis dit qu'un nag 31, niveau champ, ça irait....)

Bizarrement, le vendeur l'a pris tout de suite pour de l'humour:be:

espèce de petite mer...se moqueuse, il me semblait t'avoir indiqué quelles séries d'oculaires je visait, et toi tu me casses devant tout le monde!! genre "ouah les copains, rob, c'est un fou, il m'a demandé de lui chercher un 2 pouces nagler à 30€..." moi je parlais d'occas' sur du bas de gamme!!!!

pfff, des fois, j't'jure

pi tout'façon, j'm'en fous, j viens de me goinfrer un TMB 3.2 pas cher (merci Jérôme) et un 2 pouces 70° 26mm pas cher non plus (merci Alex!!!)

Ah 'sil.... :be::wub:

Posté

Sur l'astronome ils ont encore le 7mm ancienne génération. Dans vos discussions mes amis vous pouvez en toucher un mot. Si vous avez une info un petit MP ;)

Posté

Salut à tous !

Je retranscris ici la question que j'avais postée dans la première discussion et qui n'était pas (trop) à sa place :

"

Pardonnez ma "naïveté", mais j'ai lu tout le post avec attention et deux fois, même...

Il y a un truc qui me chiffonne, ou alors je dois passer à côté : pourquoi c'est si cher

J'en reviens pas du prix public..... quasi 300 zoros pour un occulaire ! C'est plus que le prix de mon 114.

Bon, ch'uis quand même pas trop c**, je sais ce que c'est la qualité, etc, etc, mais vraiment, qu'est-ce qui différencie fondamentalement un N7 de ça ?

La différence de prix se voit-elle réellement (voir au sens propre : observer) ?

Enfin bon, malgré tout, ça reste trop pour moi désolé !

Bravo quand même pour l'initiative (et le résultat a priori)

Arvi

"

Patry a cru au poisson d'avril... Mais j'insiste, ma question est sérieuse, au risque de passer pour un bleu (j'en suis un) ou un c** (j'en suis probablement un aussi pour certains) mais on dit que le ridicule ne tue pas...

Bref, ma comparaison est rude, c'est vrai, mais qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ???

Merci !

Posté

La différence?

Les traitements de surface qui assurent une transmission extraordinaire de la lumière.

Une champ de 82°

Une correction quasi parfaite de la coma sur le bord du champ.

Bref, tu compares une Ferrarri avec une 205 (j'ose même pas dire une 2CV, la 2CV, c'est un peu culte, quand même...)... On est d'accord, les deux roulent.

Posté
La différence?

Les traitements de surface qui assurent une transmission extraordinaire de la lumière.

Une champ de 82°

Une correction quasi parfaite de la coma sur le bord du champ.

Bref, tu compares une Ferrarri avec une 205 (j'ose même pas dire une 2CV, la 2CV, c'est un peu culte, quand même...)... On est d'accord, les deux roulent.

Bon...

je commence à mieux comprendre, pas ou peu de perte de lumière, meilleur piqué donc meilleur contraste, etc.

Malgré tout, j'en reviens pas du prix :b: je dois faire une fixette ^^

:merci: pour l'explication :)

Posté

Salut Beloube, il y a 2 ans je parlais exactement comme toi, me disant que ça suffirait bien...

Un Nagler 4.8 s'est présenté en occase à moins de 120 euros, je tente le coup: hop mon scope pouvait réellement grossir à 190X sans perdre en luminosité, M13 devient très granuleux... Yes!

Puis le 114 s'est trouvé limité en luminosité par rapport aux objets que je cherchais (de plus en plus faibles avec l'expérience), ça me gonflait de pas pouvoir résoudre les amas globulaires, de ne pouvoir espérer une amorce de spirale de galaxie...

Grimpage en diamètre, pas en focale pour l'encombrement.

Et paf, les oculaires ne vont plus, les images sont toutes diffuses, brouillées, distordues.

Passage au milieu de gamme (dans les 100 euros) obligatoire.

Et là, c'est comme avant avec des plössl, un peu limite mais joli.

Et un jour, lors d'une obs entre copains, un Nag13 visite mon PO: PAF, des étoiles faibles apparaissent, toutes très ponctuelles, jusqu'au bord (là bas au fond à droite, à gauche aussi), les objets prennent du relief...

Et tu compares le prix de l'oculaire au prix du reste du matos. Il en coûte moins de la moitié, et multiplie le plaisir d'utiliser l'ensemble!

Là, t'en parles à une brunette aussi givrée que toi, à un groupe de potes et tu montes une opération commando pour tomber les prix ;)

Posté

ça me fait penser quand je cherchais ma guitare, j'hésitais à prendre une Occas' et je cherchais une épiphone neuve!!!

j'ai finalement acheté une LesPaul Gibson d'occas'...

ben mon gars, ç a beau être QUE deux fois plus cher, entre le confort, le son, la qualité, la classe même, c'est IN-COM-PA-RA-BLEUH....

Posté

Là, t'en parles à une brunette aussi givrée que toi, à un groupe de potes et tu montes une opération commando pour tomber les prix ;)

Tu parles de moi, là?

Stupéfiant!

C'est donc bien vrai, je ne suis plus blonde!:b:

Posté

J'en reviens pas du prix public..... quasi 300 zoros pour un occulaire ! C'est plus que le prix de mon 114.

Mais pourquoi voudrais-tu donc qu'un oculaire soit nécessairement moins cher qu'un tube ? :b:

En photo, il est quand même courant que l'objectif coute plus cher que le boitier, non ?

(Et les compagnies pétrolières font plus de profits que les constructeurs automobiles :be:)

Posté
Mais pourquoi voudrais-tu donc qu'un oculaire soit nécessairement moins cher qu'un tube ? :b:

En photo, il est quand même courant que l'objectif coute plus cher que le boitier, non ?

:D

Of course...

Et même qu'un tout petit diamant bien pur peut couter autant que ma voiture !

Ceci dit, je ne tiens pas à ce qu'un oculaire soit moins cher qu'un tube, j'étais juste assez surpris, c'est tout !

Et pour la comparaison avec la LesPaul, je suis entièrement d'accord : moi aussi je fais de la zic et je sais bien ce que c'est que de payer la qualité... La caisse claire de ma batt' suffirait à payer un OO 200 !

Fiontus : ça me donne presque envie, du coup c't'affaire :D

Mais je dois rester sérieux, j'ai d'autres projets disons plus... prioritairement prioritaires ^^

Arvi

:)

Posté

Alors je vais t'achever:

Tu revendras ton 114/900. Pour passer à plus gros probablement.

Mais tu ne revendras PAS un Nagler... Il verra passer tous tes télescopes, mais lui restera toujours dans ta boîte à oculaires. Et tu auras économisé tous ces oculaires bas et moyenne gamme que tu n'auras pas eu à acheter, parce que tu auras pris le meilleur du premier coup.

Posté

Au fait, lorsque le magasin sera choisi vendredi soir, je pense que chacun d'entre nous enverra son chèque à la boutique en question, et à partir de là ce sera comme si nous avions commandé séparément.

Dans ce but, il serait judicieux que chacun m'envoie un MP avec son identité réelle (nom prénom ville), afin que je communique la liste des gens qui font partie de la commande groupée au revendeur.

Posté

Du coup, autant centraliser les chèques, non?

Parce que ça va être iun bordel pas possible pour le magasin, sinon.

Je veux bien m'en occuper.

(Pas avancer l'argent comme pour les RAP, hein? Vous m'envoyez un chèque à l'ordre du magasin, et j'envoie le tout en lettre suivie)

Posté
Alors je vais t'achever:

Mais tu ne revendras PAS un Nagler... Il verra passer tous tes télescopes, mais lui restera toujours dans ta boîte à oculaires. Et tu auras économisé tous ces oculaires bas et moyenne gamme que tu n'auras pas eu à acheter, parce que tu auras pris le meilleur du premier coup.

:cry: :cry: :cry: :cry:

Posté
Alors je vais t'achever:

Ah, ça c'est une croiVance, des Nagler, j'en ai revendu 2 déjà :be:

Posté

Bon, les enfants ça va être joyeux.

Les Naglers se sont effondrés au tarif où vous les auriez en commandant aux States (à peu de choses près, en comptant les frais de ports et de change de là bas, et en passant à travers les douanes sans se faire taxer).

Alors les petits malins qui voudraient un kilo de lentilles (un Nagler 31mm), un Ethos ou ce genre de co...eries, je vous propose un truc: postez directement le prix que vous êtes prêts à y mettre.

Attention, pas de promesses en l'air: si le tarif que nous obtenons est égal ou inférieur, vous vous ENGAGEZ à l'acheter immédiatement.

On va débattre de tout ça, s'il en sort quelque chose de propre et concret on l'intègrera à l'autre post, celui de la vraie commande.

EDIT/ Lasilla a ouvert un autre post sur Ethos et Powermates, mettez y aussi vos naglers spéciaux...

Fiontus

Posté
un kilo de lentilles (un Nagler 31mm)

350€

sinon, tant pis, j'economiserais encore un peu plus et j'irais l'acheter chez mon marchand préféré du coin!

Posté

Ah j'étais tout à fait sérieux! Si c'était bon, je faisais le chèque ce soir!

Bon, y a des mecs qui vendent sans marges, c'est cool pour eux mais je ne sais pas de quoi ils vivent!

Moi, aujourd'hui, je n'ai pas l'argent pour acheter un N31 (je crois que vous me comprennez) neuf sans grosse réduc'. Par contre dans 4 mois, il y a de fortes chances que oui. Si je n'ai pas de grosse réduc', j'attendrais 4 mois!

Maintenant si c'est pour participer, gagner 50 ou 60€, je préfère attendre un moment un peu plus propice et l'acheter à mon magasin d'astro qui lui aussi aimerait bien me vendre un N31!

Maintenant, je trouve que ce que vous faites est bien, si ca peut permettre à certains d'acheter des Nagler )à des prix légèrement plus faible, c'est tant mieux. Mais personnellement, je trouve, malgré vos efforts et résultats incroyables que ca n'atteint pas, encore, la catégorie des 'offres super intéressantes'.

Mais si vous souhaitez me mettre un gros doute, envoyez moi le prix du N31 par MP... svp....:wub:

Edit : en faisant des calculs pas très savants, je me suis rendue compte que 500€ pour un Nagler 31 c'est vraiment intéressant...

Posté

Oué en effet...

Et que du coup, 350€, c'était plutôt une bonne blague...

Le Nag 31 est plus cher que l'Ethos, quand même...

Posté

Et si on paye en liquide ...? !pomoi!

Bon, si c'est plus de 500€, je réfléchit plus, sinon, je réfléchit encore! (je viens juste d'acheter un Ethos, plein tarif, avant la baisse à cause du $)

Posté

Toi aussi tu as payé ton Ethos 679€ Jeff? Ba maintenant, il est à 619 €...

Oui, je sais, moi aussi :cry:

Posté

Un ami m'a prété une nagler type 6 13 mm, j'ai des amis super surtout qu'il y a aussi dans sa malette un 7mm!

J'ai passé il y a deux nuits un moment avec le nagler 13 mm et mon hypérion 13 mm.

Le nagler est donné pour un champ de 82 ° et l'hypérion 68°.

J'ai pointé l'amas de la crèche M44, à ma grande surprise les deux oculaires renvoie la même image et si je devais absolument dire lequel à le champ le plus grand je donne l'avantage à l'hypérion, "d'une épaisseur d'étoile".

J'ai placé une étoile tout contre le bord du champ de l'hypérion, pris un repère à l'opposé du champ et remplacé par le nagler. L'étoile juste sur le bord du champ de l'hypérion n'était plus visible dans me nagler, de l'autre coté pas de changement appréciable, donc un différence infime .... mais dans le sens inatendu, en tout cas très loin de 14° de la différence 82-68

Par contre l'impression donné par le 7 mm est un champ un peu plus grand, mais là pas de mesure juste une .... impression, un sentiment.

J'ai commandé le 7 mm qui m'a beaucoup plus et remplira la trou entre mon taka LE5 mm et mon hypérion 13 mm

Pierre

Posté

Et tu n'as pas vu la grosse différence de correction de champ sur ton 200/900.

Le champ annoncé de 82 n'est pas réel il doit être d'environ 72 à 76° suivant les focales.

Posté

Ce post sera fermé ce soir vers 20h.

Tout ceux qui n'auront pas déclarés FERMEMENT leur commande avant ne seront pas pris en compte.

Voir le post d'origine sur l'achat groupé de Naglers pour vérifier que vous y êtes.

Le fournisseur vient d'être choisi, après réception de tous les devis.

Un post récapitulatif avec les instructions suivra, mais vous pouvez d'ores et déjà réfléchir à vous regrouper entre vous géographiquement car il ne sera fait aucun envoi séparé, les frais de port négociés étant gratuits à cette seule condition.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, merci d'envoyer vos coordonnées postales à Fiontus.

Merci de votre compréhension.

Lasilla et Fiontus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.