Aller au contenu

Amas Globulaire M13...

Reglisse

Messages recommandés

Posté
Message écrit par Reglisse@Jan 5 2005, 03:03 PM

voilà à part M13

ya quoi comme Amas globulaire facilement accéssible ?

Salut Bonhomme!

Plein, plein, plein.... Tiens, donne moi ton mail perso et je t'envoie les coordonnées différentielles des objets de Messier. Il y a une 50aine d'amas accessibles au petits instruments! Une orgie!!

D'accord?

Sinon, procure toi le livre merveilleux et magnifique et indispensable et tellement bien fait "J'observe le ciel profond", de Raphaël Gilis. A La Maison de l"Astronomie, qui envoie par la poste, pour une somme ridicule par rapport au plaisir que tu en tireras! On peut vivre 10 ans d'astro, avec ce bouquin. Ah là là... C'est de là que vient ma liste...

Gerard

Posté

Je tiens juste à dire que donner son adresse en clair sur un forum peut donner, après quelques mois, une présence assez massive de spam dans la bal :a:

je dis ça comme ça hein ;)

Posté
Message écrit par logastro@Jan 5 2005, 05:26 PM

Je tiens juste à dire que donner son adresse en clair sur un forum peut donner, après quelques mois, une présence assez massive de spam dans la bal :a:

je dis ça comme ça hein ;)

Ah, c'est pour ça que j'en ai 150 par jour.... :blink: Aujourd'hui est un grand jour, j'ai compris pourquoi!! Merci!

G

Posté

A vrai dire, Guilhem ne parlait pas de toi Gérard : ton adresse est cachée par le forum, donc aucun risque. Réglisse par contre... Je vais éditer son message pour rendre son adresse inutilisable mais décodable par des humains. ;)

Posté

bah cette adresse est depuis longtps vérolé

maintenant je appris a suprimer tous ces messages avec une trés gande efficacité

en tout cas Merçi pour ton Meil Gerard Sirven

Posté

Malheureusement, en hiver, il me semble que c'est justement la saison durant laquelle on voit le moins d'amas globulaire...

Heureusement, il y a plein d'amas ouverts !

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par Dominik@Jan 5 2005, 09:34 PM

Malheureusement, en hiver, il me semble que c'est justement la saison durant laquelle on voit le moins d'amas globulaire...

Heureusement, il y a plein d'amas ouverts !

Oui c'est vrai, l'hiver c'est pas le top pour les amas globubu..

SeB B)

Posté

Tant qu'à faire, si tu trouves M13, penses à observer M92, l'autre amas globulaire de la constellation d'Hercule. Il est moins connu que M13, mais il est aussi assez facile à trouver et de taille respectable! Bien à voir aussi ! !pomoi!

Posté
Message écrit par Dominik@Jan 6 2005, 02:41 PM

Tant qu'à faire, si tu trouves M13, penses à observer M92, l'autre amas globulaire de la constellation d'Hercule. Il est moins connu que M13, mais il est aussi assez facile à trouver et de taille respectable! Bien à voir aussi ! !pomoi!

c'est noté !

Posté
Message écrit par Reglisse@Jan 5 2005, 08:44 PM

bah cette adresse est depuis longtps vérolé

maintenant je appris a suprimer tous ces messages avec une trés gande efficacité

en tout cas Merçi pour ton Meil Gerard Sirven

Salut Reglisse!

J'aurais bien mis les fichiers dans la réponse ici, pour tout le monde, je veux pas qu'on croit qu'il y a un forum caché... mais je ne sais pas comment faire.... :( !

Tu me dis comment on fait pour se débarrasser des spam????? je prends!

Gerard

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par gerard sirven@Jan 6 2005, 03:10 PM

Salut Reglisse!

J'aurais bien mis les fichiers dans la réponse ici, pour tout le monde, je veux pas qu'on croit qu'il y a un forum caché... mais je ne sais pas comment faire.... :( !

Gerard

Envoie moi ces fichier sur XXcolseb2003 @yahoo.frXX et je verrais ce que je peux faire.. ;)

Retirer les XX bien entendu..

Merci,

SeB B)

Posté
Message écrit par gerard sirven@Jan 6 2005, 03:10 PM

Salut Reglisse!

Gerard

On ne se permetttrait pas une telle pensée et je loue encore une fois votre patience qui vous fait répondre inlassablement à des questions parfois déjà dix posées.

Encore Merci :)

Posté
Message écrit par Reglisse@Jan 7 2005, 08:24 PM

ben moi vue le tps ! je suis pas pres de mettre le scope dehors :/

J'suis dans le meme cas que toi! :angry: .. J'attends désespèrément que le ciel se dégage un peu... :confused:

Franchement pour faire de l'astronomie dans le nord faut s'accrocher! C'est trop frustrant maintenant que j'ai le scope! Ma webcam est prete et installée depuis lundi et toujours rien! :(

Trop bien les PDF Gérard!! :p Merci!

Bon ciel au non nordistes! :malade:

Emmett

Posté

Merci à m'sieur gérard pour les fichiers pdf, et merci à seb pour la mise à disp ;)

Max - qui trouve ici de quoi rattaquer tranquillement mais surement son activité d'astroamateur :p

Posté
Message écrit par maxou@Jan 9 2005, 03:08 PM

Merci à m'sieur gérard pour les fichiers pdf, et merci à seb pour la mise à disp ;)

Max - qui trouve ici de quoi rattaquer tranquillement mais surement son activité d'astroamateur :p

Salut!

Y a pas de quoi camarade! ... tu as dû remarquer que les PC et moi sommes dans 2 mondes différents! D'où l'aide cruciale de Seb! Si j'avais su comment faire quand je suis venu ici, je me serais appelé Albireo, au lieu de... m'sieur gerard :( !!

Amitiés!

Gerard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.