Aller au contenu

pas drole la meteo ?

mariposa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Souvent vous m'avez reproché, le terme est trop fort ;), des étoiles pas nettes dans un angle, mais pas dans les autres.. Ce qui prouve que vous regardez bien mes photos et je vous en remercie.

J'avais constaté que deux angles en diagonal, étaient un peu flous sur les photos de mon artemis 285 et pas les deux autres, ni le centre. J'ai pensé à un capteur pas bien orthogonal, faisant une rotation autour d'une diagonale.

J'ai acheté un petit comparateur et lui est fait une pièce d'appui.

Aujourd'hui j'ai ouvert la CCD et mesuré la distance au plan d'appui de la CCD des 4 coins de la fenètre du capteur (qui est au moins 4 plus grande en surface que le capteur). C'est à dire que pour capteur lui même il faut diviser les différence par au moins un facteur 2

En numérotant les 4 angles de cette fenètre de A à D (diagonale AC et BD) j'ai trouvé les valeurs suivantes:

A=XX,68, B=XX,53, C= XX,65, D= XX,82. Ces valeurs sont en 1/100 de mm avec XX dans les 18 mm pour les 4 angles.

On voit bien A et D à presque la même distance et B plus "haut" tandis que D plus bas. Mon sentiment semblait juste.

Maintenant, après une bonne heure de tatonement, les angles de la fenètre A, B, C, D sont à XX,81.

Il n'y a plus qu'à essayer quand les nuages seront partis,

Pierre

Posté

j adore les previsions meteo quand c est francis blanche qui inspire les gars :

"Après quelques averses en milieu d’après-midi, le risque de pluie semble s’estomper puisque les averses sont plus rares.

:be:

je tais le nom du site qui a diffusé cette information tres détaillée et faisant appel a des arguments de poids!!

Posté

C'est vrai que monsieur de La Palisse ne dirait pas mieux !

Posté

Ce que j'aime, c'est l'indice de confiance...

Il fera beau avec un indice de confiance de 2/5. Est ce que ça veut dire qu'il ne fera pas beau à 3/5 ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.