Aller au contenu

M51-M81 et NGC 6543


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

En ces temps de pluies, j'ai décidé hier soir de m'entrainer un peu au dessin avec des photos, c'est sur c'est loin d'avoir l'intérêt d'un dessin à l'oculaire mais je trouve que sa peut être un bon entrainement de plus que ces photos sont beaucoup plus compliquée à reproduire que ce que l'on voit à l'oculaire.

 

Voici les dessins:

 

M51:

m51cb8.jpg

 

M81:

m81bx4.jpg

Je trouve que les bras sont peut-être un peu trop brillant non :?:

 

NGC 6543:

ngc6543nz6.jpg

 

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bô, c'est bien,

mais....

D'aprsè une photo, il faut être bien plus autocritique sur son travail. Tes niveaux de girs sont trop semblables, il manque de la dynamique. C'est une chose très importante pour le rendu de bien graduer ses gris, du plus clair au plus foncé.

De plus, le tratement de flou ne me parrait pas une bonne idée, même si c'est flateur. Par ce porcédé, tu retires.....tous ce qui est net et doit le rester !!!! Il est aussi important de noter que si certains contours sont très dégradés, d'autres sont très nets. Ce détail aussi à son importance. Ici, les dégradés sont aussi très uniformes.

Enfin, bien des étoiles présentes dans le champ devraient être plus lumineuses.

 

Persévère, c'est un excellent excercice. Et encore une fois, c'est bien, même vachte bien. Juste un p'tit avis en passant

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argg ! Ca laisse rêveur de voir ça !

Si seulement on avait ça en face de nous au télescope...:cry:

Enfin ça enlèverait peut-être pas mal de charme !

En tout cas tes dessins sont sublimes (surtout que dessiner d'après une photo est beaucoup plus dur vu le niveau de détails). Grosse préférence pour M81, qui est parfaite (mis à part les nuances de gris).

Bonne continuation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Enfin ça enlèverait peut-être pas mal de charme !

Pas si sûr...Sa serait toujours mieux de les voir telle que sur les photos au lieu de simple (mais il est vrai charmantes) tâches floues.:)

Par contre M51 c'est vraiment pas loin de ce qu'on l'on voit avec un 400.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.