Aller au contenu

0988

guy03

Messages recommandés

Posté

Premiére photo du soleil pour moi et ma lunette Paralux de 60mm et 900 de focale.Le filtre utilisé est un tout petit qui s'adapte sur les oculaires de 20 et quelquechose!(pardon ,j'ai oublié le diamétre).J'ai fait un avi de 30 secondes au foyer.Le dispositif pour installer la webcam donnait du tirage.Le traitement est fait avec régistax et QCfocus pour la prise d'image.

vid8.jpg

Posté

ATTENTION ! !

Il ne faut pas utiliser ces filtres qui se vissent à l'oculaire ! ! C'est très dangereux ! Il devrait être interdit ! !

Trouve plutot de la feuille mylar qui se pose à l'entrée du tyuau.

En effet, l'énergie émise par le soleil pénètre dans ton télescope puis elle est concentrée en un point (foyer). Ton filtre risque d'éclater sous l'effet de la chaleur et adieu la webcam. Si c'est qu'une webcam, c'est pas grave, mais si ton oeil est placé devant l'oculaire...

Sinon, belle image, on voit bien la granulation.

Posté

finalement elle plait cette tache

elle est bien nette

j'ai pris la mienne en couleur aussi et on m'a conseillé de le faire en NB

j'attends que sa majesté Phébusienne veuille bien montrer le bout de son nez

Posté

un filtre d'oculaire ?!!! non de dieux, jettes moi cette saloperie !!!

la lumiere concentrée par la lentille de ta lulu est tres concentré et mm avec un filtre d'oculaire celui ci chauffe enormement.

je me rappel avoir fait eclater un oculaire avec ce type de filtre. le filtre a laché sous la chaleur et l'oculaire n'a pas fait un plit !!!

achetes une feuille lylar ou une astrosolar baader a 20€ le A4.

ton image reste correcte pour une petite lulu de 60mm, c'est mm pas mal.

Posté

C'est pas possible on trouve encore cette salleter filtre.

Direct a la poubelle le risque est enorme.

Trés jolie photo pas mal de dètail bravo.

Posté

Promis il va à la poubelle!!! ce truc à 17 ans .J'attends un filtre pour ma lunette de 150.Aprés coup et vos messages je me dis "qu'elle connerie d'avoir fait ça"!

Posté

Belle image, pas mal de détails avec 60mm d'ouverture.

J'en ai un filtre comme ca, je ne 'ai jamais jeté à la poubelle. En visuel par exemple, tu fais regarder le soleil à quelqu'un est l'effet est garanti, ahhh, le soleil est si petit.

Bon j'ai aussi un paquet de lunettes pour les observations d'éclipses, mais j'aime bien ce petit filtre.

Faut pas qu'il tombe entre les mains d'un imprudent. Mais il n'as pas le diamètre d'un oculaire standard donc peu de risque. Et je pense que les manuels astro sont assez clair, c'est comme pour regarder le soleil en direct.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.