Aller au contenu

temp de pose pour canon 400D

stef10

Messages recommandés

Posté

:cry:bonsoir je suis nouveau dans ce forum et j'ai une question a pose ,qui peut m'expliquer comment faire les temp de pose quand on dit faire 20 poses de 3minutes sur un canon 400D que l'on vient de m'offrir pour faire des photos de ciel pronfon et autres j'ai un meade de la serie 2000 ,pourtan le canon 400D ne va pas plus que 30sec en pose longue (je n'ai pas encore regarder en entier le manuel )et comment le regler pour l'astrographie,et si je peut me permetre comment faire pour retoucher les photos prise ,c'est peut etre baucoup mais je suis presser de faire des photos avec

merci a tous ceux qui veule bien m'expliquer:be:

Posté

il me semble que tu as une telecommande avec ton 400D (petit veinard) et qui doit te permettre de poser plusieurs minutes?

mais peut etre que les utilisateurs d'eos num seront plus a mm de te repondre.

Posté

bah si tu peut, d'abord il te faut une telecommande IR (infrarouge) où tout autre déclencheur a distance ensuite tu regle la molette de reglage en position M et dans le nombre de secondes tu met sur B (BULB ) ensuite tu peut poser autant que tu veux ;).

Posté

bonsoir

lorsque en manuel tu dépasses 30s tu arrives sur "BULB"

là si tu appuies sur le déclencheur, la prise de vue commence et ne s'arrête que quand tu relâches

le mieux est pour une 20aine d'euros de t'acheter un déclencheur sans fils

Posté

merci pour vos reponces mais je n'ai pas de declencheur que je m'enpresse d'allez chercher,mais pour faire le traitement comment faire et encore merci a vous

Posté

Traitement la ca depend de toi et tes qualités de traiteur d'images;). Tu peu avoir fait de belles images et ne rien en tirer seul le temps et la pratique t'aidera. La tu me semble un peu presser et tu va etre vite deçus si tu ne prend pas le temps:confused:

Pour t'aider divers logciel:

- IRIS

- DSS

- Photoshop

- Paint Shop Pro

etc....

Tu peu égallement lire les sujets épinglés tres riches en information dans la section astrophographie.

Posté
:cry:bonsoir je suis nouveau dans ce forum et j'ai une question a pose ,qui peut m'expliquer comment faire les temp de pose quand on dit faire 20 poses de 3minutes sur un canon 400D que l'on vient de m'offrir pour faire des photos de ciel pronfon et autres j'ai un meade de la serie 2000 ,pourtan le canon 400D ne va pas plus que 30sec en pose longue (je n'ai pas encore regarder en entier le manuel )et comment le regler pour l'astrographie,et si je peut me permetre comment faire pour retoucher les photos prise ,c'est peut etre baucoup mais je suis presser de faire des photos avec

merci a tous ceux qui veule bien m'expliquer:be:

Salut j'ai a peu pres le meme matos et pour la longue pose c'est effectivement le mode "Bulb" qui permet une pose de temps"infini"(ca depend de la batterie ) .

Tu dis que t'as un meade de la serie 2000 ,je suis pas tres sur que tu vas faire des miracles avec ce telescope malheuresment :(.

Avec mon 2114 si je depassais 10sec ,j'avais un bon bouge d'etoiles sur toute l'image et pour la lune je n'arrivais jamais a faire la mise au point .

Bon courage sinon dans tes debuts ;)

Posté

Oui merci pour ce topic car moi et mon Nikon nous avions le meme probleme !

Mais pour faire Pil poil 120 s ou 150 s vous avez le doigt appuyer avec la montre a coter ?!

Mais merci encore

rémy

Posté

Mais pour faire Pil poil 120 s ou 150 s vous avez le doigt appuyer avec la montre a coter ?!

Mais merci encore

rémy

non parce que le temps écoulé s'affiche en permanence

Posté

Mais merci encore

rémy

dans le cas de l'EOS (nikon aussi je pense) tu peux faire un cable serie pour déclencher à partir d'un PC

ainsi avec de petits softs, tu peux faire un déclencheur et c'est le PC qui s'occupe de tout.

toi tu vas prendre une tisane au chaud devant la TV

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.