Aller au contenu

Boostez votre téléscope!

GéGé

Messages recommandés

:D

Dommage que personne n'ai compris tout le potentiel d'un télescope à entonnoir et aluminure phosphorescente hyper-réflective... Les astrams ne sont pas encore préparés pour un tel bond technologique...

Excellent

encore plus fort:

en positionnant l'entonnoir à l'envers, sans doute par un effets anté-spatiointemporel ont obtiens un microscope d'une puissance incroyable!

j'ai pu observer ainsi un accouplement de gluon au sein du noyeau

effrayant

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Non non, j'ai suivi, et admiré Marco (la loi de poisson, superbe!) au passage, et Lasilla!

C'était bien.... :D:wub:

C'a m'a semblé fort à propos .... non ?

Extrait de wikipédia :

Siméon Denis Poisson (21 juin 1781 à Pithiviers - 25 avril 1840 à Sceaux) est un mathématicien, géomètre et physicien français.

...

En 1798 il entra à l’École polytechnique à Paris et immédiatement il attira l’attention des professeurs qui le laissèrent suivre les cours comme il le souhaitait.

...

Deux ans plus tard il publia deux mémoires, l’un sur la méthode d’élimination d’Étienne Bézout, l’autre sur le nombre des intégrales d’une équation de différences finies. Ce dernier fut examiné par Sylvestre-François Lacroix et Adrien-Marie Legendre, qui recommandèrent qu’il soit publié dans le Recueil des savants étrangers, un honneur exceptionnel pour un jeune de dix-huit ans. Ce succès procura instantanément à Poisson une entrée dans les cercles scientifiques. Joseph-Louis Lagrange, dont il assista aux lectures sur la théorie des fonctions, reconnut son talent et devint son ami ; tandis que Laplace le considérait presque comme son fils. Le reste de sa carrière fut consacré à l’enseignement et à publier de nombreuses recherches.

Dès qu’il obtint son diplôme de l’École polytechnique il fut nommé répétiteur et il était fréquent qu’il soit chargé d’expliquer les problèmes les plus ardus. Il devint professeur suppléant en 1802 puis complet en 1806 succédant à Jean-Baptiste Joseph Fourier qui alla à Grenoble. En 1808, il devint astronome au bureau des longitudes ; et quand la Faculté des sciences de Paris fut instituée en 1809, il y fut nommé professeur de mécanique rationnelle. En 1812, il fut nommé membre de l’Institut. En 1815, il était examinateur à l’École militaire de Saint-Cyr. L’année suivante il cessa d’être répétiteur à l’École polytechnique. Il fut conseiller à l’université en 1820 et géomètre au bureau des longitudes en remplacement de Laplace en 1827. Il fut rétabli dans l'emploi d'examinateur du corps royal d'artillerie en 1822.

... Il fut fait pair de France comme représentant de la science française. La Royal Society lui décerna la médaille Copley en 1832.

Pour un poisson, il etait dans de bien beaux filets tout de même :p !

Quel siècle ... et tous ces génies réunis !

C'est pour ceux qui pourraient penser que la loi de poisson n'existait pas, cela ne visait personne en particulier ! On est en famille sur WA non ?

GéGé, et bien d'autres, ont visiblement (sur)sauté sur l'allusion :), mais je me suis bien marré moi aussi à ecrire le post !

Salut Patry.

Lorsque j'ai lancé ça pour le 1° Avril:

http://media4.obspm.fr/public/fsu/instrumentation/observer/analyser/bruit-poisson/OBSERVER.html

.........je savais bien que cette loi est tout-à-fait solide.

Mais je présentais ce lien comme étant le poisson d'Avril de l'Observatoire de Paris, en espérant que certains d'entre vous comprendraient le but du canular: tenter de faire passer pour fausse cette loi de Poisson et simuler l'indignation face à un canular "aussi grossier" venant d'une institution supposée sérieuse; tout celà afin de "mener en bateau" le plus de monde possible sur ce forum........un peu un anti-canular en somme.

Malheureusement celà n'a pas fonctionné du tout: personne n'a engagé la discussion.......et pourtant le post a été visité 121 fois, preuve quand-même que certains ont dù s'interroger.... sans oser finalement prendre parti ni pour ni contre!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30279

Dommage.....(d'autant que j'avais sollicité votre appui dans le sous-forum animateurs)...mais nous étions occcupés il est vrai à préparer un autre canular d'une toute autre envergure......! :p

Ben faut croire que les 121 visiteurs (dont le nombre simultané est statistiquement déterminé par une loi de Poisson) savaient tous que la distribution de Poisson n' est pas un poisson, et n' ont pas jugé bon de désamorcer le truc ;)

Il aurait fallu appâter un peu pour que ça morde, à mon avis ;)

La loi de Poisson c' est pas au programme de Terminale ?

Bon alors j'ai bien suivi tes recommandations GG, il se trouve que celà fonctionne à merveille sauf que :

ayant utilisé en guise d'entonnoir une tôle-tout-ce-qu'il y a de plus classique, j'obtiens à l'arrivée une image dont la résolution est assez dégradée. Après prise de renseignements auprès de JML, il me confirme qu'il me faut superpolir la tôle pour ne pas dégrader le résultat fournit par mon 300mm à L/16.

Et sur mon alliance en or, ça marcherait aussi?

Parce qu'avec le temps, elle commence à se ternir sous l'effet de microrayures... (c'est tous les coups de canifs dans le contrat qui font ça:be:)

Il va super-polir les toiles émeri au Suprax à lambda/10 ??!
... et les râpes à gruyère. J'ai eu beau chercher à le dissuader, rien à faire, on peut plus l'arrêter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.