Aller au contenu

Problème avec Autostar et Pointage LX90


Sharp

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai enfin décidé de consacrer un peu de temps à mes vieilles rêveries d'adolescent. J'habite dans la région parisienne ( dans le 78) et mon ignorance concernant le ciel et la forte pollution lumineuse m'ont fait hésiter durant quelques années avant l'acquisition récente d'un Meade LX90GPS 8".

 

J'ai toujours eu l'amour des gadgets électroniques et j'ai pensé que le pointage d'un télescope muni d'un GPS posera moins de problèmes au débutant (exigeant et paresseux) que je suis.

 

Au risque de me ridiculiser, les choses ne semblent pourtant ne pas fonctionner comme elles devraient! Peut être que je commets une erreur stupide. :(

Le télescope trouve sa position et le nord, contrôle le niveau et pointe vers deux étoiles de façon successive. Il est impossible de deviner quelle étoile il a voulu viser puisque à chaque fois dans la région pointée je trouve des étoiles de mêmes intensités et souvent aucune ne se démarque franchement des autres.

 

Finalement j'ai visé Saturne en utilisant le chercheur! (l'autostar visait à côté) L'image était contrastée et très nette. Avec un oculaire Hyperion 8 mm la planète était plus grosse mais avec un contour toujours aussi net.

 

Un appui long sur la touche Enter et puis un autre appui sur la même touche permet la synchronisation du télescope avec l’objet convenablement pointé. Après ça le LX90 peut revenir en arrière et pointer la planète correctement. Sauf qu'après avoir utilisé le guide tonight's best .. il était complètement dans les choux et quand je quittais le guide et que j’essayais de retourner vers Saturne il visait presque dans la direction opposée! :b:

 

J'ai du faire un reset et un alignement automatique mais à chaque fois que j'utilise le guide tonight's best, après l’avoir quitté, il pointe dans n'importe quelle direction et quelques fois quelque soit l'objet visé le tube ne se déplace que très très peu. Spirale, s’affiche quand j’appuie sur la touche Goto !

 

J’ai la version 42Fh (j’imagine F pour français). Le câble série n’est pas fourni mais si vous pensez que le passage à une version anglaise plus récente peut arranger les choses je peux essayer de me le procurer.

 

J’ai déjà effectué la procédure Train Drive mais pas la calibration des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et pointe vers deux étoiles de façon successive. Il est impossible de deviner quelle étoile il a voulu viser puisque à chaque fois dans la région pointée je trouve des étoiles de mêmes intensités et souvent aucune ne se démarque franchement des autres.

 

Euh... Une étoile brillante DEVRAIT en principe apparaître dans le champ du chercheur. Est il bien aligné ? (voir doc)

 

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Euh... Une étoile brillante DEVRAIT en principe apparaître dans le champ du chercheur. Est il bien aligné ? (voir doc)

 

 

 

--

 

 

Merci pour votre accueil :)

 

Le chercheur est bien aligné (grâce aux cibles terrestres éloignées). D'ailleurs si j'arrive à pointer quelque chose c'est bien grâce à ce finder. Mais même en regardant dedans 3 fois sur 5 je ne vois rien qui saute aux yeux!

Et quelques fois on a deux objets brillants différents, l’un dans l’oculaire et l’autre dans le chercheur !

 

Il est bien en Alt-Az.

Et pourquoi diable ils n’ont pas adopté depuis des années une simple prise usb ?

 

Est il possible que le firmware ( qui doit être tout de même assez mature quand je regarde le numéro de version 42Fh) soit buggé au point de viser Sirius dans deux directions totalement différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même en regardant dedans 3 fois sur 5 je ne vois rien qui saute aux yeux!

 

Il te reste la possibilité d'entrer directement à partir de leur nom les deux étoiles repères.. Plus de doute ainsi pour ce qui est de savoir si le tube après initialisation pointe ses deux étoiles repères dans la bonne direction.

 

 

Et quelques fois on a deux objets brillants différents, l’un dans l’oculaire et l’autre dans le chercheur !

 

Je suis pas sur de comprendre cette phrase.. mais cela voudrait dire que le chercheur n'est pas aligné correctement.

???

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode Alt-Az ainsi que le Lx90 sont bien sélectionnés.

 

 

 

Je suis pas sur de comprendre cette phrase.. mais cela voudrait dire que le chercheur n'est pas aligné correctement.

???

 

 

--

 

Cela veut dire que l’étoile lumineuse visible dans la périphérie du chercheur n’est pas la même qui est visible dans l’oculaire. Celle qui est dans l’oculaire (qui parait lumineuse) ne doit pas l’être assez pour se faire clairement distinguer dans le chercheur.

 

L’étoile d’alignement peut-elle se situer hors chercheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que l’étoile lumineuse visible dans la périphérie du chercheur n’est pas la même qui est visible dans l’oculaire. Celle qui est dans l’oculaire (qui parait lumineuse) ne doit pas l’être assez pour se faire clairement distinguer dans le chercheur.

 

 

Bon... Je vais reprendre depuis le début la procédure d'initialisation car il y a quelque chose qui n'est pas clair..

 

1- Après mise sous tension, le télescope procède à son initialisation. Rien à faire pour le moment, il se débrouille comme un grand. Il cherche la direction du nord magnétique puis effectue quelques déplacements afin de savoir s'il est bien de niveau puis mémorise les corrections qu'il aura à faire, pour compenser si la monture n'est pas parfaitement à l'horizontale par rapport au sol. Ensuite (ou avant, je sais plus mais sans importance..) il reçoit les données heure, date, latitude et longitude du GPS. Puis..

2- Aprés recherche dans sa base de données, il se dirige vers une première étoile repère. C'est là qu'il faut intervenir: Une étoile brillante apparaît dans le champ du chercheur (ou légèrement en dehors..) Il faut donc centrer cette étoile avec la raquette de commande A LA CROISEE DU RETICULE au centre donc, du CHERCHEUR.

3- A ce moment, la même étoile doit apparaître dans l'oculaire. LA CENTRER PARFAITEMENT à présent DANS L'OCULAIRE, puis, confirmer par un appui sur ENTER.

4- Zzziipp.... Le tube reprend son chemin vers la deuxième étoile repère. Cette fois elle est surement dans le champ du chercheur. CENTRER à nouveau dans le réticule

5- PUIS, CENTRER à nouveau dans l'oculaire. Appuyer sur ENTER.

6- Petit calcul suivi du message "Alignment successful" (euh.. en Français bien sur..)

 

7- C'est fini.. Enjoy !!

 

 

 

L’étoile d’alignement peut-elle se situer hors chercheur ?

 

Cela peut arriver pour la première étoile.. La boussole du télescope peut être perturbée par un champ magnétique... Genre un transformateur EDF, ou même une voiture si elle est très proche... C'est très sensible.

 

Voilà, une description très basique (en espérant ne rien oublier..) mais cela permet d'être certain que tout est bien clair.

 

Si ça marche toujours pô, il va falloir chercher ailleurs..

:-)

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cémoi je te remercie pour avoir détaillé patiemment la procédure. :)

 

Tu as décrit exactement ce qui se passe! Il trouve correctement le nord! Je l’ai vérifié à l’aide d’une boussole. Je suppose que les données date, heure, coordonnées sont reçues par le GPS. Et après quelques réglages il se dirige vers la première étoile. A ce stade un appui sur les touches de défilement entraine la sélection d’une autre étoile.

 

Le nom de l’étoile sélectionnée dans la base de données n’est pas affiché et je ne sais pas s’il y a un moyen de l’afficher.(pour savoir s’il ne se plante pas totalement).

 

Ce soir le ciel était presque couvert et seul les objets les plus lumineux étaient visibles. Rien n’était visible ni dans l’oculaire ni dans le chercheur ni en dehors du chercheur. Donc je vais refaire un essai dans les jours à venir.

 

En tout cas si après le premier alignement automatique j’en réalise un deuxième sans éteindre le bidule, le bouton Goto ne déplace le télescope que très très légèrement quelque soit l’objet sélectionné.( la même chose après avoir consulté tonight’s best, ça c’est très bizarre) Le revendeur m’a dit qu’une mise à jour ne changerait pas grand-chose.

 

Les moteurs semblent fonctionner correctement, et quand je synchronise un objet, après avoir dirigé le télescope dans une autre direction il arrive à revenir et le recentrer. Donc je me dis que s’il y a un problème, il viendrait simplement d’un mauvais alignement et pas d’un dysfonctionnement des moteurs. Enfin je peux me tromper bien sur.

 

Existe-t-il un moyen de choisir les étoiles d’alignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après quelques réglages il se dirige vers la première étoile. A ce stade un appui sur les touches de défilement entraine la sélection d’une autre étoile.

Non, l'appui sur les touches de défilement permet de centrer parfaitement l'étoile. C'est l'appui sur la touche ENTER qui entraîne la sélection d'une autre étoile...

??

 

Le nom de l’étoile sélectionnée dans la base de données n’est pas affiché et je ne sais pas s’il y a un moyen de l’afficher.(pour savoir s’il ne se plante pas totalement).

 

Remonte l'arborescence du menu pour afficher son nom..

 

Existe-t-il un moyen de choisir les étoiles d’alignement ?

 

Euh... oui bien sur mais la réponse à cette question était déjà dans le message numéro 7

Essaie d'être plus précis dans tes réponses et prend bien le temps de lire les messages pour que l'on puisse t'aider au mieux :-)

 

J’ai déjà effectué la procédure Train Drive mais pas la calibration des capteurs.

 

Je pense qu'à ce stade il faut relancer "train drive" et effectuer la procédure de calibrage des moteurs. Cette dernière se fait en plein jour en visant avec un oculaire puissant un pylone électrique ou un clocher... ou sur la polaire.. de nuit. Vois sur la doc comment faire, mais c'est en principe très simple.

 

Tiens nous au courant de tes progrès

:-)

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'appui sur les touches de défilement permet de centrer parfaitement l'étoile. C'est l'appui sur la touche ENTER qui entraîne la sélection d'une autre étoile...

??

 

Remonte l'arborescence du menu pour afficher son nom..

--

 

Je ne parlais pas des touches de direction mais des deux touches de défilement des options. Les touches à gauche et à droite de la touche 0.

Ces touches permettent de refuser et sauter l'étoile sélectionnée pour passer à une autre.

Sur ma raquette en tout cas c'est l'effet qu'elles produisent.

La touche Enter ( après avoir centré l'étoile) permet de confirmer sa position et passer à la deuxième.

 

Normalement c'est la touche Mode qui fait remonter dans l'arborescence des menus, mais durant l'alignement elle annule l'alignement.(je crois)

 

 

Euh... oui bien sur mais la réponse à cette question était déjà dans le message numéro 7

Essaie d'être plus précis dans tes réponses et prend bien le temps de lire les messages pour que l'on puisse t'aider au mieux :-)

 

 

 

Je pense qu'à ce stade il faut relancer "train drive" et effectuer la procédure de calibrage des moteurs. Cette dernière se fait en plein jour en visant avec un oculaire puissant un pylone électrique ou un clocher... ou sur la polaire.. de nuit. Vois sur la doc comment faire, mais c'est en principe très simple.

 

Tiens nous au courant de tes progrès

:-)

 

--

 

 

J'avais déjà lancé train drive et j'avais bien visé une cible terrestre (pour les deux moteurs). Je vais le refaire. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lancé train drive et j'avais bien visé une cible terrestre (pour les deux moteurs). Je vais le refaire. Merci :)

 

 

Peut être peut tu faire avant un.... RESET de l'autostar. setup-->reset

Cela efface tous les réglages perso mais comme tu ne l'as pas utilisé de toute façon.. Il retrouvera ensuite tous ses réglages d'usine.

 

Il faut refaire après "calibrate motors" puis "train drive"

En fonction des versions, l'autostar te le propose automatiquement au redémarrage.

 

 

 

J'ai quand même une autre question: Comment est alimenté ton télescope ?

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peut tu faire avant un.... RESET de l'autostar. setup-->reset

Cela efface tous les réglages perso mais comme tu ne l'as pas utilisé de toute façon.. Il retrouvera ensuite tous ses réglages d'usine.

 

Il faut refaire après "calibrate motors" puis "train drive"

En fonction des versions, l'autostar te le propose automatiquement au redémarrage.

 

 

 

J'ai quand même une autre question: Comment est alimenté ton télescope ?

 

 

--

 

D'accord merci, je vais faire calibrate motors et puis un train drive.

 

J'utilise des accus ou des piles alkalines.

S'il y a des emplacements pour les piles c'est qu'il doit pouvoir fonctionner avec les piles non??

 

Je ne veux pas d'un boîtier d'alimentation rechargeable, parce que ça fait un bidule de plus à trimbaler. Je suis pour la compacité! D'ailleurs je ne voudrais pas d'un instrument plus gros.Pour faire du sport il y a mieux.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des accus ou des piles alkalines.

S'il y a des emplacements pour les piles c'est qu'il doit pouvoir fonctionner avec les piles non??

 

Aîe.... Peut être que le problême se situe à ce niveau..

Sur le RCX400 (que je connais mieux..) il y aussi des emplacements pour des piles. Leur durée de vie varie entre 20 et... 25 MINUTES.. en éxagérant à peine.. Si l'on active la résistance chauffante du tube, une mise en station n'est pas possible. Manque de puissance. En gros les piles ne peuvent servir qu'à sauvegarder le suivi en cas de panne de courant pendant une longue pose photo. A condition que tous les périphériques soient également sur batteries, ce qui semble peu probable. bref: NUL de chez NUL.

Essaie avec une alimentation scteur. (1 ampère grille assez rapidement avec le rcx...Il faut au moins 3 ampères..)

 

C'est idiot, j'aurais du penser avant à cette histoire d'alimentation sur piles..

Ton lx90 est certainement moins gourmand en énergie que le rcx mais j'ai idée que nous tenons peut être enfin la solution..

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la documentation il doit tenir entre 20-60 heures! J'ai vérifie le niveau des piles sur la raquette Autostar. Au début elle indique 89% et puis ça descend et se stabilise à 78-79% et ne bouge plus. La fourche et le tube c'est à dire l'ensemble, ne pèsent que 15kg! Je pense que ton RCX400 doit peser largement plus lourd. Le LX90 est un modèle réduit à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la documentation il doit tenir entre 20-60 heures! J'ai vérifie le niveau des piles sur la raquette Autostar. Au début elle indique 89% et puis ça descend et se stabilise à 78-79% et ne bouge plus. La fourche et le tube c'est à dire l'ensemble, ne pèsent que 15kg! Je pense que ton RCX400 doit peser largement plus lourd. Le LX90 est un modèle réduit à côté.

 

Oui, le rcx est largement plus lourd.. :-( Je m'en sers uniquement en poste fixe.

Bon, on laisse donc tomber la piste alim... Vérifie quand même si tu en as une sous la main qui est compatible- 1A devrait être suffisant pour vérifier..

 

Reste donc la procédure: Reset --> Calibrate motors --> Train drive

 

Si ça marche toujours pas je vais commencer à être à cours d'idées............

 

Que dis ton vendeur ?

C'est un magasin ? ebay ?

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la documentation il doit tenir entre 20-60 heures!

 

Par curiosité je viens de regarder la doc du rcx. Aucune mention de la durée de vie des piles.. Logique puisqu'il est inutilisable avec. En revanche la doc précise qu'un jeu de piles est fourni (ce qui paraît un minimum puisque l'alim ne l'est pas non plus). Je n'ai pas eu de piles au moment de sa livraison. Mon vendeur était d'accord avec moi pour dire que c'était douteux de la part du fabricant vu le prix de cette petite bête... Le fabricant n'est donc pas le plus mesquin... Sauf si les piles sont tombées à l'eau en traversant l'Atantique, qui reste il ? l'importateur en France de l'époque ? Le magasin ? non, c'est pas le magasin puisque l'importateur me l'a directement expédié... Qui reste il ? Quoi ? encore eux ?? ;-)

Plouf !

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pile n'était fournie avec le télescope. Mais peut être que tu as raison, peut être que le comportement bizarroïde du système est du à un manque de puissance au niveau de l’alimentation.(Rappel: Au bout d’un moment, quelque soit l'objet sélectionné le bouton goto engendre des mouvements tellement lents qu'il faut regarder dans l'oculaire pour s'en rendre compte, il déplace le télescope peut être de deux millimètres et s'arrête).

 

Je vais peut être acheter une alimentation Celestron Power Tank .

 

Un RCX400 10" pèse dans les 40Kg non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut être que tu as raison, peut être que le comportement bizarroïde du système est du à un manque de puissance au niveau de l’alimentation.(Rappel: Au bout d’un moment, quelque soit l'objet sélectionné le bouton goto engendre des mouvements tellement lents qu'il faut regarder dans l'oculaire pour s'en rendre compte, il déplace le télescope peut être de deux millimètres et s'arrête).

 

Oui, c'est quand tu as parlé de ces problèmes de déplacements lents la première fois que j'ai pensé à un soucis avec l'alimentation. Cela m'a rappellé des souvenirs :-(

Pose la question à celui qui t'a vendu ton lx90..

 

Un RCX400 10" pèse dans les 40Kg non?

 

J'ai pas pesé mais c'est limite pour moi.. J'ai longtemps hésité avec le 12"... Mon vendeur m'a dit qu'il fallait 2 personnes pour poser le 12" sur son pied. Comme je n'ai pas un physique de rambo j'ai donc choisi le 10"..

Le pied pèse aussi un certain poids.. En revanche, on peut shooter dedans sans risque de voir trembler l'image à l'ocaire (j'exagère à peine..)

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte appeler le revendeur demain. Il m'avait déjà proposé l'alimentation Celestron.

 

C'est sur pour soulever un RCX 400 10" et le manipuler avec aisance et précision vaut mieux avoir un peu de muscles tout de même et peser au moins le double du télescope. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai changé les accus et je les ai remplacés avec des piles neuves. Tout est rentré dans l'ordre du coup! Le bouton goto fonctionne tout le temps. Hier soir il pleuvait alors j’ai testé dans le salon puisque les GPS arrivent à fonctionner dans le salon.

 

J'ai fait un test d’alignement ce soir. La première étoile d'alignement c'est Arcturus, et il vise totalement à côté, l'étoile est très loin d'être dans le chercheur (à l'oeil on voyait bien que le tube n’était pas dirigé vers le bon endroit). Après avoir corrigé le pointage de la première étoile il s'est dirigé vers le deuxième et là encore il visait suffisamment à côté pour que l’étoile soit très largement en dehors du champ du chercheur.. Après la deuxième correction il pointait convenablement tous les objets. J’ai essayé M44 et puis M13 et ils étaient presque centrés. Pour M13 en grossissant les détails étaient bien plus visibles.

 

Est-ce normal que dans le cas des étoiles d’alignement il vise si mal que les étoiles soient très largement en dehors du chercheur ? A quoi bon toute cette profusion de capteurs ..GPS et je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait tes réglages "calibrate motors" et "train drive" avec des piles en bon état (ou mieux une alim secteur..) et cela devrait largement améliorer la précision de la recherche des deux étoiles repères. Je suppose que ton autostar à gardé les paramètres entrés avec une alimentation insuffisante. Cela peut probablement expliquer le manque de précision des "je ne sais quoi" de ton lx90 :-)

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset. Je pense que tous les paramètres ont du être effacés. Je ne sais pas avec exactitude si ce sont les accus qui affectaient le comportement du télescope ou pas. Parce que depuis que j'ai retiré les accus et remis des piles l'Autostar ne reste plus bloqué dans les menus. J'avais coché également alarme batterie faible mais jamais aucune alarme ne s'est faite entendre.

 

Au fait si on a des doutes, pour avoir des infos sur l’étoile d’alignement il suffit d’appuyer sur la touche Help ( ?). Je vais relancer calibrate motors et train drive.

 

Je te remercie pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les coordonnées obtenues avec le GPS qui équipe le LX90 (consultable sur la raquette) avec celles que j'ai obtenues à partir de deux GPS. Après avoir converti les décimaux en DMS il s'avère que le GPS installé sur le télescope fournit des coordonnées erronées. Latitude: différence de 4 minutes et longitude différence de 22 minutes.

Est ce normal? Si non comment y remédier?

 

Est-ce le décalage entre le nord magnétique et le vrai nord qui engendre cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les coordonnées obtenues avec le GPS qui équipe le LX90 (consultable sur la raquette) avec celles que j'ai obtenues à partir de deux GPS. Après avoir converti les décimaux en DMS il s'avère que le GPS installé sur le télescope fournit des coordonnées erronées. Latitude: différence de 4 minutes et longitude différence de 22 minutes.

Est ce normal? Si non comment y remédier?

 

Est-ce le décalage entre le nord magnétique et le vrai nord qui engendre cette différence?

 

????? Désolé... la je sais pô.... J'ai deux télescopes meade équipés de gps et les coordonnées obtenues sont justes.. (mais j'ai pas de LX90)

Vérifie ta conversion décimal-->DMS..

Il y a toujours possibilité d'entrer les données directement.. :-(

 

Pas beaucoup d'utilisateurs de LX90 ici........................................

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il affiche toujours les coordonnées de Paris! Or je ne suis pas à Paris!

Le site sélectionné est Paris et les coordonnées affichées sont exactes pour Paris.???

(Ma conversion est juste, je l’ai même examinée avec heavens-above.com)

 

Alors je me demande si les coordonnées trouvées par le GPS ont quelque chose à voir avec le site sélectionné et affiché. J'ai ajouté un nouveau site et j'ai rentré les coordonnées correctes à la main! Donc je peux sélectionner ce site mais il suffit que j’éteigne et rallume le télescope et le GPS se remet en marche et au bout d’un moment, Autostar affiche nouveau site. En appuyant 2 secondes sur la touche Mode, je constate que le site affiché est toujours Paris! Etrange !

 

Je ne sais pas si quelqu’un ici utilise déjà un LX90 mais, apparemment, le LX200 devrait avoir un comportement similaire.

 

Le LX90 est alimenté avec un Power Tank Celestron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que le site affiché est toujours Paris! Etrange !

 

Une idée... cherche dans les menu de l'autostar. Il y a une option qui permet de déterminer si le télescope doit s'aligner sur les données reçues par le GPS. Elle doit être désactivée..

Il s'aligne donc sur la ville (Paris) dont il a les coordonnées dans sa mémoire et que tu as sélectionnée...

Si tu sais pas ou c'est dans l'autostar, ouvre la doc et trouve le tableau de l'arborescence des menus..

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore mais cette option n'existe pas. J'ai regardé avec attention tous les menus et sous-menus. (D’ailleurs les menus ne sont pas fidèles à ce qu’on trouve dans le manuel : Dans Setup-Alignement, la documentation oublie de parler de l'option "automatique". La structure des menus sur le papier, dans Guided Tour fait apparaître plusieurs sous-menus mais dans la raquette on ne trouve que Tonight’s Best !)

 

Dans le menu Utilities on a le sous-menu GPS avec les options suivantes : désactivé (Off); Démarrage (Start Up) et si besoin (When Needed). Je pense (sans en être sûr) que par défaut Autostar affiche la ville la plus proche dans sa base de données !

 

Même quand je sélectionne un site ajouté, quand je l'allume, une fois que le GPS a fini d'être initialisé, il revient quand même sur Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce post en cherchant sur le forum de Meade.

 

"Although it doesn't matter much to be only 40 miles off,

you will find when you cycle through the status screens

that the 497 Autostar and LX90GPS don't actually -use-

the Lat/Long as reported by the GPS.

It uses the GPS data to pick the nearest city,

but then it uses the -city's- tabular lat/long instead of

the (far) more accurate GPS data.

 

For Chris this isn't too bad, but there's a Norwegian LX90GPS

who's getting a 350 mile (that's 5 degrees on the earth's surface)

error... he's in Haugesund but the LX90GPS persists in using

Oslo's location data.

 

I filed a bug report with Meade back in May 2007,

but no new firmware updates have appeared since then.

 

have fun

--dick"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore mais cette option n'existe pas. J'ai regardé avec attention tous les menus et sous-menus.

 

Dans le menu Utilities on a le sous-menu GPS avec les options suivantes : désactivé (Off); Démarrage (Start Up) et si besoin (When Needed). Je pense (sans en être sûr) que par défaut Autostar affiche la ville la plus proche dans sa base de données !

 

?????? Je parlais du sous menu GPS que tu cites... et qui existe donc..

Tu choisis l'option Start Up, et cela devrait fonctionner.. sauf s'il y a un bug dans la version du firmware installée sur ton LX. (cela m'étonne, mais c'est possible)

Sur le rcx l'option est ailleurs:

setup-->telescope-->GPS alignment.

 

Cela serait bien s'il y avait un autre utilisateur de lx90, pour confirmer s'il y a ou non un problème au niveau du firmware et ainsi éventuellement envisager une mise à jour..

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Guided Tour fait apparaître plusieurs sous-menus mais dans la raquette on ne trouve que Tonight’s Best !)

 

Normalement il devrait y avoir d'autres visites guidées. Je suppose que tu as acheté ton scope d'occaz et que le précédent propriétaire les effacées car il n'en avait pas l'utilité. Cela est bien sur réversible. Ces visites sont dispo en téléchargement depuis le site de Meade. Il faut bien sur disposer d'un cable de connexion adapté pour les renvoyer dans l'autostar depuis un ordi..

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.