Aller au contenu

Problème avec Autostar et Pointage LX90


Sharp

Messages recommandés

Normalement il devrait y avoir d'autres visites guidées. Je suppose que tu as acheté ton scope d'occaz et que le précédent propriétaire les effacées car il n'en avait pas l'utilité. Cela est bien sur réversible. Ces visites sont dispo en téléchargement depuis le site de Meade. Il faut bien sur disposer d'un cable de connexion adapté pour les renvoyer dans l'autostar depuis un ordi..

 

-

 

OH non :o, je n'achète jamais rien d'occaz (mais il m'arrive de vendre des choses). Il était tout neuf et venait d'arriver chez le revendeur. Seulement le firmware est en français donc je suppose qu'ils ont viré ces options dans Guided Tour. D'ailleurs le manuel (en anglais) dit qu'on peut créer ses propres Guided tour mais cette possibilité n'est pas offerte dans la version française!

 

Pour ce qui est de GPS il était toujours réglé sur Démarrage. Malgré ce que la personne dit sur le forum Meade je ne sais pas si le télescope se contente d’afficher la ville la plus proche des coordonnées trouvées par le GPS ou il prend réellement en compte les coordonnées de cette ville au lieu de celles plus précises, récoltées par le GPS

 

Il semble qu'ici, tu sois le seul propriétaire d'un télescope Meade équipé de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le manuel (en anglais) dit qu'on peut créer ses propres Guided tour mais cette possibilité n'est pas offerte dans la version française!

Rien à voir avec la langue. Les visites guidées se créent sur ordi sous forme de fichier texte que l'on télécharge ensuite dans l'autostar. On en trouve sur le net creés par des utilisateur. Il y a par exemple des visites trés détaillées pour chaque constellation.. Une mine d'or pour apprendre le ciel. :-) On peut observer le ciel par thème... visite étoiles doubles, visite galaxies...

 

Pour ce qui est de GPS il était toujours réglé sur Démarrage. Malgré ce que la personne dit sur le forum Meade je ne sais pas si le télescope se contente d’afficher la ville la plus proche des coordonnées trouvées par le GPS ou il prend réellement en compte les coordonnées de cette ville au lieu de celles plus précises, récoltées par le GPS

??? Je ne vois donc pas alors, pourquoi il ne prendrait pas en compte (sauf bug du firmware) les données du GPS. Pas très clair....

 

Il semble qu'ici, tu sois le seul propriétaire d'un télescope Meade équipé de GPS.

Heureusement, j'ai DEUX télescopes meade équipés chacun d'un GPS :-)))

Cela rattrape un peu pour tous ceux qui en on un ici avec GPS mais ne le disent pas, ne lisent pas ce post ou ne peuvent malheureusement pas t'aider...

:-))

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces détails. Dans le manuel le menu Guided Tour contient 5 sous-menus, Tonight's best, How Far is Far, A star's Life, les deux derniers sont Downloaded Tours et User Created Tours. Je ne sais pas si ces deux derniers apparaissent même quand ils ne contiennent rien.

 

En tout cas ma raquette ne montre que Tonight's best! Et pour sortir de Guided tour il faut appuyer longuement sur le bouton Mode!

 

Le membre du forum Meade écrit qu'il a informé Meade à propos de ce dysfonctionnement en mai 2007 mais que depuis aucun nouveau firmware n'est venu corriger le problème.

 

Je vais me procurer le câble. Est il possible de sauvegarder l'ancien firmware contenu dans la raquette??

 

Serait ce honteux d'avoir un télescope équipé de GPS et GOTO ? :?: En tout cas pour un débutant comme moi cet instrument convient parfaitement et la raquette fournit pas mal d'informations. La taille, l'encombrement et la luminosité me paraissent également convenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour sortir de Guided tour il faut appuyer longuement sur le bouton Mode!

Oui, c'est normal.

 

Je vais me procurer le câble. Est il possible de sauvegarder l'ancien firmware contenu dans la raquette??

Je pense que c'est une bonne idée de se procurer un cable. Regarde sur un site comme ebay car c'est bien moins cher que "la pièce d'origine" :-)

Tu pourra ainsi installer un firmware (en anglais) qui corrigera probablement ton soucis. Vérifie d'abord sur le site de meade s'il existe bien une version plus récente. Télécharge le fichier et lis le fichier texte qui l'accompagne. Il liste les bug corrigés ainsi que parfois de nouvelles fonctions.

Impossible de faire un backup de l'ancien firmware. A toi de voir si le français est indispensable. Tu peux peut être aussi le retrouver sur le net.

Les seules choses que l'on peut sauvegarder sont les visites guidées, données orbitales de comètes, satellites, astéroîdes ou objets persos entrés dans la mémoire. Pas le firmware.

 

En tout cas pour un débutant comme moi cet instrument convient parfaitement et la raquette fournit pas mal d'informations. La taille, l'encombrement et la luminosité me paraissent également convenables.

 

C'est bien ça qui est le plus important,

Très heureux que cet instrument te convienne.

:-)

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que c'est une bonne idée de se procurer un cable. Regarde sur un site comme ebay car c'est bien moins cher que "la pièce d'origine" :-)

Tu pourra ainsi installer un firmware (en anglais) qui corrigera probablement ton soucis. Vérifie d'abord sur le site de meade s'il existe bien une version plus récente. Télécharge le fichier et lis le fichier texte qui l'accompagne. Il liste les bug corrigés ainsi que parfois de nouvelles fonctions.

Impossible de faire un backup de l'ancien firmware. A toi de voir si le français est indispensable. Tu peux peut être aussi le retrouver sur le net.

Les seules choses que l'on peut sauvegarder sont les visites guidées, données orbitales de comètes, satellites, astéroîdes ou objets persos entrés dans la mémoire. Pas le firmware.

-

 

J'ai le câble! Enfin c'est un câble Celestron mais on m'a assuré que ça allait marcher. Il me faut un câble USB-RS232! Je me suis rendu compte que je n'avais pas connecté le câble série et le port lorsque j'avais monté le PC. Je me suis alors attaqué au portable mais le portable n'avait pas de port série non plus.

 

Bref Pour moi, il sera bien plus simple de me procurer un câble USB-RS232 qui me permettra d’exploiter le port USB de n’importe quelle machine.

 

Le firmware en anglais ne me pose pas de problème mais je veux pouvoir revenir en arrière, on ne sait jamais. La dernière version c’est la version 43Eg.

 

C'est bien ça qui est le plus important,

Très heureux que cet instrument te convienne.

:-)

 

-

 

Merci, et moi aussi. Et je suis content de ne pas avoir tenu compte des opinions négatives (le mot est faible). Si un télescope arrive à me montrer et me faire connaître des objets célestes que j'ignore dans des conditions qui sont loin d'être optimales, alors pour moi il a rempli son contrat. Et même si cela n'a strictement rien à voir, j’aime la couleur bleue de Meade. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si cela n'a strictement rien à voir, j’aime la couleur bleue de Meade. :)

 

Euhh... tu as un job dans la gendarmerie ?? :-))))

 

Plus sérieusement, je t'invite à lire ce retour d'expérience (un peu long) que j'ai écris il y a quelques temps sur l'ETX90.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30087

C'est un texte qui n'est sans doute pas suffisamment conventionnel pour apparaître dans une rubrique genre.. tests, ou.. conseils aux débutants. C'est en tous cas un point de vue inhabituel et contraire aux habitudes de ce forum. ;-)

J'ai commencé à en rédiger un autre un peu dans le même genre sur le rcx400. Je l'enverrais peut étre d'ici une dizaine de jours...

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... tu as un job dans la gendarmerie ?? :-))))

 

-

 

Non, certainement pas. Je leur laisse l'immense plaisir de se dissimuler dans le décor (comme tous ceux qui préfèrent se cacher pour commettre des actes honteux) afin d'arnaquer les gens de 90€!

 

Plus sérieusement, je t'invite à lire ce retour d'expérience (un peu long) que j'ai écris il y a quelques temps sur l'ETX90.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30087

C'est un texte qui n'est sans doute pas suffisamment conventionnel pour apparaître dans une rubrique genre.. tests, ou.. conseils aux débutants. C'est en tous cas un point de vue inhabituel et contraire aux habitudes de ce forum. ;-)

J'ai commencé à en rédiger un autre un peu dans le même genre sur le rcx400. Je l'enverrais peut étre d'ici une dizaine de jours...

 

-

 

J'ai lu ton récit et je l’ai trouvé très intéressant. :) Pas de doute, tu aimes écrire.

Ce Meade ETX90 est toujours en fonction ?

Peut-on rentrer certaines données concernant par exemple les satellites artificiels, à la main ?

(Mon câble Celestron ne fonctionne pas, le schéma de connexion n’est peut être pas le même, ou le câble est défectueux).

 

J’attends avec impatience ton récit sur le RCX400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellô !!

Je suis de retour de la campagne, découragé par le mauvais temps... Tout de même une soirée avec le rcx :-) à surfer non pas sur le web mais entre les nuages... Quelques amas et surtout quelques galaxies encore jamais observées :-)))

 

Ce Meade ETX90 est toujours en fonction ?

A vrai dire je manque un peu de motivation depuis l'arrivée du rcx... Il reste à l'etx la portabilité, mais j'avoue honnêtement que les images paraissent bien fades à coté.. je manque encore plus de motivation surtout depuis ma dernière acquisition... Jumelles Canon 15x50 avec stabilisateur :-) encore plus pratique question transport, pas besoin de pied.. et des images....... Waaaf..

 

Peut-on rentrer certaines données concernant par exemple les satellites artificiels, à la main ?

Oui bien sur. Le plus simple reste de les récupérer sur le net mais on peut rentrer les données orbitales à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellô !!

Je suis de retour de la campagne, découragé par le mauvais temps... Tout de même une soirée avec le rcx :-) à surfer non pas sur le web mais entre les nuages... Quelques amas et surtout quelques galaxies encore jamais observées :-)))

 

Tout n'est pas perdu alors :)

A vrai dire je manque un peu de motivation depuis l'arrivée du rcx... Il reste à l'etx la portabilité, mais j'avoue honnêtement que les images paraissent bien fades à coté.. je manque encore plus de motivation surtout depuis ma dernière acquisition... Jumelles Canon 15x50 avec stabilisateur :-) encore plus pratique question transport, pas besoin de pied.. et des images....... Waaaf..

 

Bah il doit y avoir autant de différence entre les deux qu'entre une lampe de poche et une lampe halogène 60watts.

 

Je ne connais pas les jumelles Canon stabilisées, j'ai une paire de Swarovski EL 10x42. Je n'ai jamais vu des images aussi belles en regardant dans d'autres jumelles. Elles ne sont pas trop adaptées au ciel et en absence de trépied il faut se coller contre quelque chose pour supprimer les tremblements.

 

 

 

Oui bien sur. Le plus simple reste de les récupérer sur le net mais on peut rentrer les données orbitales à la main.

 

Merci.

 

Le revendeur m'a proposé un oculaire Meade UWA 82° Série 5000 en 13 mm. Il m'a dit que les prix avaient baissé et que la qualité est vraiment bonne.

J'ai jeté un oeil sur les reviews disponibles sur Internet. Certains trouvent ces oculaires excellents et d'autres sont déçus. As tu une idée sur ce que valent ces oculaires.

Je crois que les RCX sont livrés avec ces oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revendeur m'a proposé un oculaire Meade UWA 82° Série 5000 en 13 mm. Il m'a dit que les prix avaient baissé et que la qualité est vraiment bonne.

J'ai jeté un oeil sur les reviews disponibles sur Internet. Certains trouvent ces oculaires excellents et d'autres sont déçus. As tu une idée sur ce que valent ces oculaires.

Je crois que les RCX sont livrés avec ces oculaires.

 

C'est exact. J'en ai un de 24mm. C'est celui qui est livré d'origine avec le RCX.

Dur d'être vraiment objectif car c'est le seul que je possède de ce type. J'ai d'autres oculaires (meade) mais le coulant est plus petit. Au début j'avais du mal à cause de la taille... énooorme comparé à des oculaires classiques, pas simple au début de placer son oeil.

Maintenant je l'utilise presque tout le temps à cause du champ qui est vraiment large. Je change juste pour observer des détails sur les planètes quand il y a besoin de grossir davantage. Le 24mm sur mon rcx donne un grossissement d'environ 80x ce qui permet d'avoir par exemple les amas de persée simultanément dans le champ de vision. Magnifique !!!

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un champ encore plus large donne l'impression d'être dans l'image.

Un 13mm donnerait un grossissement de 154x avec me mien.

 

(J’ai lancé "calibrer les capteurs", et cette fois ci j’ai pris tout mon temps pour bien centrer Polaris. Maintenant les étoiles d’alignement apparaissent dans le chercheur.)

 

Mais je me rends compte maintenant que j'ai peut être besoin d'un filtre. Parce qu’avec la pollution lumineuse et la lune en ce moment les conditions ne sont pas géniales. Je ne sais pas si c’est normal ou pas, mais en observant le M5 il n’est pas possible voir se détacher quelques étoiles. L’objet me parait assez lumineux mais l’arrière plan l’est aussi !!

 

Quel serait le filtre polyvalent et efficace dans ces conditions selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le filtre polyvalent et efficace dans ces conditions selon toi?

 

Heu.. là je sais pas car j'observe à la campagne et le seul filtre que j'ai jamais utilisé est un filtre qui permet d'observer la lune sans être éblouî...

Peut être que tu devrais créer un nouveau post sur le sujet..

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.