Aller au contenu

Hanni ;)

Hanni

Messages recommandés

Posté

Bien, le premier post sur un forum est toujours compliqué à construire :)

On a peur de dire des banalités (enfin..je me rends compte que je tourne autour du pot!)

Donc, je m'appelle Hanni (Ben), ce pseudo vient de Hannibal, je suis un fan d'Histoire et notamment de ce guerrier, j'ai eu 26 piges le 11.03, je suis conseiller en insertion professionnelle dans la région du Béthunois-Bruaysis, d'ailleurs, je bosse également à l'ANPE de Bruay la Buissière pour ceux qui sont du coin.

Sinon, revenons au sujet de ce forum, l'astronomie.

Je suis un passionné de l'espace, des astres, des phénomènes inexpliqués, je suis un fervent croyant d'une existence extraterrestre (pourquoi sommes nous là?Pourquoi pas ailleurs?). Tout petit déjà, mes parents avaient fait en sorte que ma chambre donne sur notre jardin (de l'autre côté de la maison, les lumières de la ville rendaient une observation impossible). J'ai pu, grâce à cela, observer la Lune, mais aussi quelques constellations, d'ailleurs celle d'Orion est de loin ma préférée. Tous les soirs, j'espère que le ciel soit dégagé pour que je puisse l'apercevoir.

Au niveau du matériel, j'ai toujours ma première lunette (F=114;D=900), comme je ne fais qu'observer, je ne sais pas en fait si ces chiffres sont intéressants, ou si au contraire, ma lunette est très basique (Je pense qu'elle l'est, mais faute d'avoir un budget pour en acheter une autre, je m'occupe avec celle ci). Cependant, avec cette lunette, j'ai pu faire de très belles observations.

J'allais de temps en temps au cimetière de Lorette à Souchez afin d'observer le ciel, j'ai pu y voir Saturne, Jupiter avec ses satellites alignés, la Lune, bref, je me suis bien amusé!

Depuis peu, je m'y suis remis, une fois que mon petit bonhomme est au lit, je m'adonne à ma passion qui a traversé le fil du temps en ma compagnie.

Voilà ;) J'espère que vous me connaissez un peu mieux!

Posté