Aller au contenu

Hanni ;)

Hanni

Messages recommandés

Posté

Bien, le premier post sur un forum est toujours compliqué à construire :)

On a peur de dire des banalités (enfin..je me rends compte que je tourne autour du pot!)

Donc, je m'appelle Hanni (Ben), ce pseudo vient de Hannibal, je suis un fan d'Histoire et notamment de ce guerrier, j'ai eu 26 piges le 11.03, je suis conseiller en insertion professionnelle dans la région du Béthunois-Bruaysis, d'ailleurs, je bosse également à l'ANPE de Bruay la Buissière pour ceux qui sont du coin.

Sinon, revenons au sujet de ce forum, l'astronomie.

Je suis un passionné de l'espace, des astres, des phénomènes inexpliqués, je suis un fervent croyant d'une existence extraterrestre (pourquoi sommes nous là?Pourquoi pas ailleurs?). Tout petit déjà, mes parents avaient fait en sorte que ma chambre donne sur notre jardin (de l'autre côté de la maison, les lumières de la ville rendaient une observation impossible). J'ai pu, grâce à cela, observer la Lune, mais aussi quelques constellations, d'ailleurs celle d'Orion est de loin ma préférée. Tous les soirs, j'espère que le ciel soit dégagé pour que je puisse l'apercevoir.

Au niveau du matériel, j'ai toujours ma première lunette (F=114;D=900), comme je ne fais qu'observer, je ne sais pas en fait si ces chiffres sont intéressants, ou si au contraire, ma lunette est très basique (Je pense qu'elle l'est, mais faute d'avoir un budget pour en acheter une autre, je m'occupe avec celle ci). Cependant, avec cette lunette, j'ai pu faire de très belles observations.

J'allais de temps en temps au cimetière de Lorette à Souchez afin d'observer le ciel, j'ai pu y voir Saturne, Jupiter avec ses satellites alignés, la Lune, bref, je me suis bien amusé!

Depuis peu, je m'y suis remis, une fois que mon petit bonhomme est au lit, je m'adonne à ma passion qui a traversé le fil du temps en ma compagnie.

Voilà ;) J'espère que vous me connaissez un peu mieux!

Posté

Bonjour Hanni et bienvenue parmis nous !

Au niveau du matériel, j'ai toujours ma première lunette (F=114;D=900), comme je ne fais qu'observer, je ne sais pas en fait si ces chiffres sont intéressants, ou si au contraire, ma lunette est très basique

En fait, tu t'es sans doute trompé:

1> ce n'est pas une lunette mais un télescope, pourvu de deux miroirs et du porte oculaire sur le coté :confused:

2> ce n'est pas F=114, D=900, c'est le contraire D (Diamètre) 114mm et F (Focale) 900mm

Si ton instrument comme tu le dis si bien est plutôt "basique", sache qu'avec le même (que je possède) j'ai pu observer plus de 150 objets du ciel profond ( tous les Messier et pas mal de NGC, IC etc...) sans compter les étoiles multiples , c'est un vrais plaisir que d'observer avec ce type d'instrument.

Au plaisir de te lire.

André.

Posté

Bonjour Hanni et bienvenue sur Webastro!

hum...une lunette de 114/900 ? je pense qu'en chti "lunette" veut dire telescope formule Newton !

Sur WA, ta passion va se transformer en virus, te voila prévenu!

Pierre

Posté
Bonjour Hanni et bienvenue parmis nous !

En fait, tu t'es sans doute trompé:

1> ce n'est pas une lunette mais un télescope, pourvu de deux miroirs et du porte oculaire sur le coté :confused:

2> ce n'est pas F=114, D=900, c'est le contraire D (Diamètre) 114mm et F (Focale) 900mm

Si ton instrument comme tu le dis si bien est plutôt "basique", sache qu'avec le même (que je possède) j'ai pu observer plus de 150 objets du ciel profond ( tous les Messier et pas mal de NGC, IC etc...) sans compter les étoiles multiples , c'est un vrais plaisir que d'observer avec ce type d'instrument.

Au plaisir de te lire.

André.

1/ Oui un téléscope :) Je m'exprime mal! :)

2/ Oui effectivement, j'ai inversé les deux lettres...(Je fais plusieurs trucs en même temps, donc je ne suis pas bon sur tout :D)

Je disais qu'il était basique si je compare mon instrument à d'autres de ce forum :) Mais, j'en suis satisfait ;) Merci pour ton message!

@Pierre : En Ch'ti, lunette se dit "Lorgnion" :D C'est un tic que j'ai pris à dire "lunette" au lieu de "téléscope" :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ben ... :)

Alors, finalement, c'est pas un miroir de 900 que tu as :?: J'suis déçu !!! :(:be:

Posté

@Gulliver : Oui, c'est sûr qu'il y a plus réjouissant comme endroit, mais Notre Dame de Lorette se situe sur une bute et j'ai une vue exceptionnelle. Il y fait sombre et c'est là que j'ai fait les meilleures observations. :)

@ Demarez : Chalut min tchiot gars! :)

Posté
Bonjour Hanni et bienvenue.

.......hummmm.......observer d'un cimetière, pas très gai tout-de-même....!

Hello ;) ,

C'est pas grâve, quand il fait bien noir on ne voit plus l'environnement. Par contre, on peut être ébloui par un feu follet ! :be:

PS : Tu penses à mon MP ? :rolleyes:

Posté

ouaip et puis c est souvent le cas on est penardos pres des cimetire, souvent un chemin qui fait le tour ,on est assez loin du "centre ville" et puis tu la trouve si rigolote que ça la vie toi ? ;)

Posté

Salut Hanni ;) ,

Ôte-moi d'un doute : En repérant le site de ND de Lorette sur Géoportail, je vois qu'il y a un phare, il n'est allumé... que le jour ? :?:

Posté

Oui, effectivement il y a un phare mais là où je me mets, je suis couvert.

Et d'ailleurs, il marche que quelques jours pendant l'été notamment, alors il suffit que je m'adresse au garde posté de m'indiquer les jours où le phare fonctionne. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.