Aller au contenu

Astro bibi

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir à tous, :)

Ce fut un très beau décollage!... Bon voyage STS - 124. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Vraiment, j'envie toujours ceux qui sont sur place à Canaveral pour y assister... faut trop que j'y aiiiille!! :cry:

Posté
ciel couvert en région parisienne...

zut...

Oui et de toute façon impossible de savoir où elle est en ce moment ;)

Posté
Vraiment, j'envie toujours ceux qui sont sur place à Canaveral pour y assister... faut trop que j'y aiiiille!! :cry:

Moi j' envie ceux qui sont dans la navette, j' irais bien avec eux.

Chez nous dans l' est, le ciel est couvert aussi

mais je ne désespère pas de les voir passé demain soir

Posté
on prend un ticket?

Malheureusement je n' ai pas les sous pour un ticket :cry:

en tout cas c' était un beau lancement comme d' hab.

Posté

J' ai vu passé l' ISS ce soir, mais pas Discovery

il a probablement fait encore trop claire pour voir la navette

Peut-être pour le deuxième passage de ce soir

Posté

Voui voui demain l' arrimage, à quel heure?

Bon pour le deuxième passage ce soir, je serais probablement au dodo "23h30"

Posté

Salut,

j'ai revu plusieurs fois ce lancement et il y a quelques trucs qui m'ont interpelé. Juste après la rotation j'ai trouvé que Discovery prenait très rapidement de l'angle par rapport aux autres lancements, comme s'il était un chouilla en retard (c'est peut-être un effet d'optique). Ensuite juste après la séparation des boosters (SRB pour les intimes) une fumée noire s'échappe du flan droit de la navette (peut-être des résidus provenants des boulons explosifs ou des mini fusées qui éloignent les SRB de la navette). Ensuite on voit que la navette n'est pas très droite (du tangage par rapport à l'horizon), mais apparement la navette rétabli. Dernière chose, je trouve que beaucoup de glace vole autour de la navette et du réservoir externe, par rapport à d'habitude. Bon je me fais peut-être du souci pour rien. Qu'est-ce que vous en pensez ? (Non je ne suis pas alarmiste ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.