Aller au contenu

Astro bibi

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

salut et bonsoir j'ai un probléme avec window media playeur qui ne veut plus me donner les images de nasa tv,méme l'image vidéo de nasa tv n'apparait pas !!!sur leurs site quand je clique play

vous auriez une idée du probléme

merci beaucoup

Posté

Elle commence à 13h30 (heure de la France, cette fois) apparemment. Elle dure à peu près 6 heures selon l'article de la NASA

Posté

Je pense que l'EVA a lieu bien plus tard en fait... on commence à peine à se préparer.

13h30 ca me semblait tôt aussi. Je n'arrive pas à trouver l'heure des EVA sur le net, quelqu'un aurait-il un lien?

Space > ce serait pas plutôt 13h30 TU?

Posté

Ah finalement c'est à 15h32 pour la première EVA. La deuxième EVA sera le jeudi 05 juin à 15h32 aussi, si je ne me trompe pas, désolé. A+

Posté

18:05 : Dépressurisation en cours.

A noter que l'EVA a pris un peu de retard (environ 30 mn) dû à un problème radio.

Posté

Salut,

ba ca fait plaisir de voir autant d'arguments par rapport à mes observations...

Sinon, quand un astronaute aura tiré la chasse d'eau, on aura aussi un commentaire ?

(Z'avez vu je fais de l'humour et en même temps je fais référence au soucis qu'ils ont rencontré avec leurs toilettes)

Ah ? Là ils passent pile au dessus d'un cargo turque en pleine mer... mais je crois que le capitaine du cargo ne le sait pas... je crois même qu'il s'en b.... complètement.

Allez,

A+

(aucune animausité dans ce message, juste pour faire réagir ;) )

Posté

Bah écoute jusqu'à présent l'inspection de la navette n'a rien trouvé de suspect alors pourquoi tu voudrais qu'on argumente là-dessus... Quant au décollage je n'ai rien trouvé d'anormal, bien au contraire c'était nickel, comme d'hab

Posté
Bah écoute jusqu'à présent l'inspection de la navette n'a rien trouvé de suspect alors pourquoi tu voudrais qu'on argumente là-dessus... Quant au décollage je n'ai rien trouvé d'anormal, bien au contraire c'était nickel, comme d'hab

Ben non...précisément, y'a eu un problème au décollage. Pas sur la navette, mais sur le pad de lancement. Des protections métalliques et un des tabliers en béton ont été dévastés par les flammes du lanceur, et des morceaux de béton, ont été projetés jusqu'à sur la clôture d'enceinte du pad. Ils recherchent les raisons de ces problèmes.

Donc avant STS125 faudra remettre en état le PAD !

( Conférence de presse au centre JFk hier soir).

Bernard

Posté

Certes, mais il n'y a pas de dégât sur la navette et c'est bien là l'essentiel à l'heure actuelle :rolleyes:

Posté

Salut,

Ah ba vous voyez quand vous pouvez !

Himalia, je te propose de revisionner le décollage sur Youtube, voir même de récupérer la version HD de la vidéo que propose la Nasa sur son site, on voit encore mieux. Notament l'histoire de cette fumée noir qui apparait clairement lorsque la navette corrige son tanguage. Tu me diras c'est peut-être des résidus du gaz des moteurs de manoeuvres.

Regardes bien, c'est quelques secondes après le larguage des boosters.

Mais bon, on est sur le forum "Astronautique" donc je pense qu'il y a des gens qui s'y connaisse un minimum, donc je m'attend à de l'arguments quoi.

Voili, voilou les loulous.

Alex.

Posté
Salut,

Ah ba vous voyez quand vous pouvez !

....................

Mais bon, on est sur le forum "Astronautique" donc je pense qu'il y a des gens qui s'y connaisse un minimum, donc je m'attend à de l'arguments quoi.

Alex.

Je ne comprends pas bien ce que tu recherches ? Un forum c'est un lieu d'échange, pas une salle d'examen !

Tu veux argumenter sur quoi s'il y a rien à défendre ? Maintenant si tu penses qu'il y a un problème caché (par la NASA), c'est à toi d'argumenter ton point de vue.

M'enfin....

Bernard

Posté

Oui que de bonnes nouvelles. Les toilettes ont été réparées aussi.

238445main_image_1099_946-710.jpg

et voici l'ISS avant que la navette arrive :

237514main_s124e005526.jpg

A noter que l'on voit l'ATV.

Posté

Salut Bewbam,

Je ne suis pas du genre à crier à tout va "au complot, on nous cache tout, on nous dit rien", quant à ta question "je ne comprend pas bien ce que tu cherches ?" j’ai envie de te répondre comme Numérobis "T’as entendu c’que j’viens d’te dire, ou t’as pas entendu c’que j’viens d’te dire", relis mes 2 post.

J’ai fait des observations, je m’interroge, je trouve donc légitime de poster ma requête sur ce forum dédié à l’astronautique, où je pense trouver, pas forcément des gens compétents mais, au moins des passionné par le sujet. Après si tu veux répondre, essai aussi de faire une réponse constructive (ton infos sur un destruction partielle du site de lancement était très bien), du genre "ba j’ai re-visionné la vidéo je ne vois pas trop mais je pense que" ou bien "j’ai vu ca, ou ca mais je pense que…" .

Pour ma part j’ai déjà visionné des dizaines de lancements et j’ai trouvé que celui-ci était légèrement différent par les observations que j’ai pu faire.

Voilà.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.