Aller au contenu

Bonjour !

cap canaveral

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! Je me présente : J'habite à Dijon (pas terrible pour l'observation...). J'ai une petite lunette 60/800 qui m'a permis de découvrir les satellites Galéliens et les annaux de Saturne. J'ai aussi un télescope 130/1000 mais je n'ai encore rien observé avec car il y a une pièce défectueuse (je l'ai eu à Noël). Il y a un club près de chez moi, le SAB (Société Astronomique de Bourgogne). Et voilà !

Posté

Salut et bienvenue à bord, voisin :)

Si tu nous en disais un peu plus sur toi :?:

Et c'est quoi la pièce défectueuse de ton télescope :?:

Posté

La pièce défectueuse c'est le module LNT, il est censé trouver le Nord, mais il tourne en rond et ne le trouve pas.:mad:

Si tu nous en disais un peu plus sur toi

Bon, je suis collègien, je joue de la guitare, je rêve de voir un décollage de fusée ou de navette et d'être en apesenteur. C'est bon comme ça ?:be:

Posté
La pièce défectueuse c'est le module LNT, il est censé trouver le Nord, mais il tourne en rond et ne le trouve pas.:mad:

Bon, je suis collègien, je joue de la guitare, je rêve de voir un décollage de fusée ou de navette et d'être en apesenteur. C'est bon comme ça ?:be:

Ouais bon, quand je te disais de nous en dire plus, je voulais surtout parler de ton niveau en astro, de ta connaissance du ciel, ton age, si tu te déplaces pour observer, d'où tu observes, des choses comme ça ;)

C'est quoi, un module LNT , tu ne peux pas te servir de ton télescope sans lui :?:

Pour éclairer ma lanterne, c'est quoi, ton télescope :?:

Pour ce qui est d'être en apesanteur et en attendant d'aller dans l'espace, si tu en as l'occasion, va faire un baptême de l'air à Darois et demande à ton pilote de te faire un coup de "gravité zéro" :wub:

Posté

J'ai un assez bon niveau en astro par rapport à mon âge. Je connais pas toutes les constellations mais je sais situer les principales. Je connais le principe de la fusion thermonucléaire, les trou-noirs, l'espace-temps,... J'ai aussi vu une conférance de André Brahic il n'y a pas longtemps. Je vais observer à l'observatoir des Hautes Plates, avec la SAB. Je suis en 5ème au collège André Malraux.

Le module LNT est un petit boitier qui sert à trouver le nord, à placer le télescope à l'horizontale et il y a un viseur à point rouge.

Pour le baptême, mon père est instructeur à Darois ! Mais le vol en apesenteur dure quelques secondes et il abime l'avion. J'en ai déjà fait. C'est trop marrant ! Par contre on se prends des G après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.