Aller au contenu

"laser" à Toulouse

jmarc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'observe dans la banlieue de Toulouse, ( Fonsegrives) et je suis gêné depuis quelques temps par un "laser". Je ne pense pas que cela soit le nom exact. C'est un projecteur type DCA qui balaie le ciel. Hier soir, après 45mn de recherche, j'ai fini par trouver le projo. Il est en fait à 8 km par la route de chez moi, soit 5-6km en gros à vol d'oiseau.. Pour les locaux, il se trouve sur le parking du centre commercial de Balma Grammont et sert de "publicité" à un bowling.

Mes questions sont :

- avez vous une expérience positive de ce genre de situation. Mes recherches sur le web m'ont rendu un peu pessimiste.

- Il y a t il d'autres personnes gênés par ce dispositif. Histoire d'avoir plus de poids pour tenter une action.

Posté

Hello Jean-Marc : je pense que je devine cette saloperie depuis Castelmaurou.... En tout cas j'ai certains soirs ce balayage semblant venir du plein sud vu de chez moi, ce qui correspond à peu près à la direction de Balma.

Pour ce qui est des actions, je ne sais pas... J'ai d'autres soucis du genre : pour info, le Maire de mon bled, juste avant de se faire dégager aux dernières élections, a fait rajouter des lampadaires supplémentaires autour de chez moi, pour éclairer un parking et une ruelle débile où personne ne passe jamais. Bien fait qu'il se soit fait dégommer !

Donc pour l'instant je vais déjà tenter de contacter la nouvelle Maire, qui sera peut-être attentive ???

Nico

Posté

Salut Jean-Marc,

Contactes d'abord la mairie pour savoir si elle a donné son autorisation.

Va sur le site de l'ANPCEN et dans le site institutionnel -> agir -> communication, tu as des lettres type.

Attention, la bataille risque d'être longue.:confused:

• 1 mois plus tard...
Posté

J'ai observé depuis la fac (Paul Sab') Mercredi et vendredi soir et il était omni présent. Des fois je le voyais même traverser tout le ciel!

J'ai réussit à le prendre en photo (à 200iso):

laser10.jpg

Si tu veux te lancer dans l'envoie d'un courrier, tu peux joindre cette photo!

• 1 mois plus tard...
Posté

S'il n'y avait que celui là ...

Depuis Blagnac il y a un projo (ou un laser, le faisceau vert étant assez fin et très haut) sud/sud-Est, mais j'ai jamais réussi à le localiser (la mairie m'a parlé d'une boite de nuit L'aposia mais elle ne semble pas dans la direction).

Posté

Pfff pas de chance pour vous , à part le dégommer vous etes pas prés de vous en débarrasser , bon courage .

Posté

Ce genre de projecteurs est aussi courant par chez moi, même en campagne on se croit en plein jour...

Il y a dans mon secteur d'observation des projecteurs de type DCA, c'est très gênant :mad:

Et je ne vois pas l'intérêt d'éclairer le ciel...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.