Aller au contenu

Conseil achat Barlow

snake38

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila je possède actuellement un téléscope Orion Optics 150/750 avec deux occulaire hyperion 13mm , 3.5mm.

D'après vous serait ce judicieux de ma part de prendre une barlow X2 pour monter sur mon 3.5mm ou est ce trop ?

Que me conseillez vous comme autre possibilité si sa ne peut pas le faire avec le 3.5mm ?

Merci d'avance pour vos renseignements

Posté

Puis je avoir un plus gros grossissement qu'actuellement avec mon 3.5mm?

Auqel cas il faudrait peut etre mieux que je me tourne vers un autre occculaire...

Posté

3,5mm, c'est déjà petit comme oculaire! 214x, c'est déjà un bon grossissement, si tu veux grossir encore plus (pour le planétaire j'imagine) tu vas rencontrer des problèmes de mise au point, mais à la rigueur un 2mm t'apporterais 375x de grossissement ce qui sera très certainement la limite de grossissement de ton 150!

Posté

Je ne connais pas trop les hypérion, jamais testé!

Par contre, je connais l'oculaire zoom nagler 2-4 qui pourrait t'intéresser je pense (en remplacement de ton 3,5mm?).

C'est un oculaire grand champ qui a une focale variable entre 4mm et 2mm te permettant d'ajuster le grossissement comme tu le souhaiteras! La qualité est digne des oculaires Televue. Son prix : environ 390€

Posté

Ok Alain, ce n'était donc qu'une fausse sensation ;)

Mais certains mettent ce phénomène sur le compte de rumeurs urbaines (campagnardes dans mon cas)

D'ou mon insistance sur l'existence de ce phénomène :cool:

Posté

Woonfizz possède le TMB 2,5mm avec son 150/750 et il en est content, malgré le fait qu'il soit rarement exploitable.

Les barlows dégradent l'image, sauf à en prendre une très chère.

Dans ton cas, il serait préférable de prendre un Hypérion 8mm ou équivalent, tu auras ainsi une belle gamme de grossissements.

Astroalex, il me semble qu'on t'a déjà dit que ta manière d'écrire flingue les yeux. Pense à ceux qui te lisent, "oui mais moi j'aime bien" n'est pas un argument pertinent dans ce cas ;)

Posté

pareil que Sade ;)

En passant, je transfère dans matos car ça n'est pas un test.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.