Aller au contenu

Orion Optics

snake38

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déja commandé sur le site Orion Optics ?

Est ce un bon site relationel et combien faut t"il compter de port pour un téléscope genre 200mm

Posté

Bonjour,

J'ai commandé des miroirs "research grade", hilux 12" chez eux en début d'année.

Ils répondent aux emails, mais n'ont aucune parole en ce qui concerne les délais: ça part toujours demain et personnellement, ça m'a vraiment gonflé :(.

Le prix du transport m'a été prélevé sans avis sur le montant, mais bon, je savais que ce n'était pas compris au départ.

Délai 2 mois. A refaire, j'achèterais du disponible en qualité certifiée chez Télescope Service en Allemagne.

Conclusion: qualité satisfaisante, mais relationnel déplorable en ce qui me concerne.

Michel

Posté

Quand j'hésitais entre un OO et un GSO, j'ai écrit d'une part à Telescope Service, réponse dans la journée et super service commercial. 00 m'a répondu 48h plus tard en me disant de me débrouiller avec Optique Unterlinden qui est leur importateur et qui ne propose pas les options que je voulais. Ca ne m'a aps inspiré confiance....

Posté

Bonjour,

Je suis passé par opticstar qui m'a répondu dans l'heure.

Service personnalisé

interlocuteur unique

conseil avisé, je voulais commander un miroir L/10, on m'a demandé où j'observais, comme mon ciel n'est pas merveilleux mon correspondant m'a dit que le supplément de prix du L/8 au L/10 était de l'argent gaspillé.

petit cadeau qui fait toujours plaisir: 2 oculaires plössl à choisir.

J'ai demandé le remplacement des 2 plössls par un grand angle faisant la même somme: réponse pourquoi un? choissez un plössl et un grand angle.

respect scrupuleux des délais annoncés,: 3 à 4 semaine, j'ai eu mon scope entre 3 et 4 s chez moi.

lorsque le scope est arrivé d'O.O. chez Opticstar j'ai eu un courriel l'annonçant, me donnant la date prévisionnelle de l'arrivée chez moi, les coordonnées du transporteur et en pièce jointe un copie de bulletin de contrôle du miroir avec un commentaire explicatif.

Ce sont des petits détails qui ne change rien au matériel mais font revenir sur le site.

Pierre

Posté
Encore un sujet qui va partir en sucette ...

Provocation gratuite... Si certains savent se tenir, il n'y a pas de raison.

Posté

Je suis passer aussi par opticstar .

On avait le choix entre 2 ocullaire ou un cam gratuite.

Opticstar repond rapidement et correctement au mail.

Le delais son trés long.On m'avait dit 2 mois j'ai reçue le matos au bout 6 mois.En plus la totalitée de la somme a était prélever le lendemain de la commande et pas au depart du tube.

Il s'on fait un petit jeste pour le retad un crayford avec reduction 1/10 ( mais attention c'est rare de leur part ).

Posté
En plus la totalitée de la somme a était prélever le lendemain de la commande et pas au depart du tube.

Compte tenu du délai, un vendeur qui a ce genre de pratiques est rayé de ma liste sans état d'âme.

Posté

Si il m'avait pas retirer argent je croi que j'aurai ennuler la commandeau bout de 4 mois.Mais là sa devenai vraiment trop compliquer.Va annuler et te faire renboursser 3000 euros :p

Breff donc méffiance il s'on des pratiques un peu spécial.

Posté

Ce qui ma pousser a pas demander le remboursement c'est aussi par la bonne image qu'il s'on .Je me suis dit après tout sa vaut le coup d'attendre un peu plus si c'est pour avoir un super optique.

Bref là n'est pas le sujet.

Mais il est clair qu'il son pas presser et c'est pas rare que les délais soit très largement rallonger.

Posté

Oui, on est là pour parler de commander sur le site OO.

J'ai commandé un kit miroirs chez eux, en demandant un secondaire plus petit ; on m'a répondu très rapidement par mail.

On a eu des soucis de paiement, mais c'est à cause de ma carte bancaire plafonnée à l'étranger. En tous cas, le dernier tiers a été réglé un samedi, et j'avais les miroirs le mardi suivant.

Je suis ravie :).

Posté

C'est le cas.

J'ai parller de la commande et des delais et du payment.

Je n'ai fait que répondre a une question sur l'annulation d'une commande hord delais prévue rien de plus.

Posté

J'ai commandé et reçu un 200/900 directement de chez OO, avec miroirs L/10 et araignée modifiée (pattes droites au lieu de courbes), grâce à quoi j'ai pu éviter un revendeur...

Délai annoncé deux mois, tenu deux mois et demi. Paiement par CB, 1/3 à la commande 2/3 au départ du Tuayu de chez eux.

Contact direct par emails, ils répondent en principe sous 24h, parfois 48h.

Aucun problème, je suis ravi! Encore trois autres personnes dans mon cas, pas de problème!

:)

Posté

C'est sûr que les témoignages positifs sont très intéressants aussi... et souvent plus rares du fait que les mécontents s'expriment évidemment plus. ;)

Cela dit puis-je me permettre un petit HS parce que j'ai pas envie d'ouvrir un topic juste pour ça et que c'est un sujet qui me turlupine en ce moment.

Est-ce que les colliers livrés avec les tubes Newton de chez OO sont pourvus de supports pour fixer la platine des anneaux d'une lunette de guidage ? Et, tant que j'y suis, est-ce que leur PO permet d'atteindre le foyer avec un APN muni d'un correcteur Baader MPCC ?

Vous croyez que j'aurais dû ouvrir un nouveau topic ? :wub:

Posté

Perso je suis passé par Unterlinden, araignée droite d'origine, L/6 et hilux.

En passant il a laissé son chercheur et son PO et est parti avec un crayford Kepler 1:10.

Délai deux / trois semaines il me semble.

Posté

Lorsque j'avais commandé le mien : OO n'a pas répondu à mon mail.

Optique unterlinden n'a pas répondu au mail non plus et au téléphone, il m'ont paru moyennement intéressé (délai d'au moins quatre mois et incertain, le livrer avec un chercheur coudé, cela va être difficile, et avec un crayford, ça va être dur aussi).

chez Telescope Service : "Pas de problème, on l'a en stock, on vous monte le crayford et le viseur coudé pour le même prix, on vous défalque le prix des oculaires si vous n'en voulez pas. Cela devrait prendre environ quinze jours, car on fait fabriquer les montures deluxe à demande", et quinze jours après je l'avais ;)

Posté

J'ai passé deux commandes en direct.

. Un 150/750, un tube Europa customisé car ils ne font plus le SPX de série. J'ai commandé un tube blanc, un crayford low-profile avec réduction 1:10 et un jeux de miroirs ultra-grade hilux L10.

1 mois annoncé, 2 mois réel avec une embrouille avec le transporteur.

Super tube avec un miroir à L13. Ca n'a pas été trop long côté miroir car j'ai passé ma commande au moment ou ils étaient entrain de traiter un lot de 150mm, du coup le miroir était prêt en 2 jours.

L'échange de mail pour la préparation et le choix des composants à été clair et réactif.

Je les ai relancé une fois par semaine durant la période de retard, la différence entre le harcélement et l'inquiétude légitime est ténue. L'echange de mails a été correct.

J'ai voulu remplacer les boulons (indignes) de réglage du primaire par des vis moletées, j'ai reçu mon courrier illico-presto.

. un 300/1200 Deluxe Dobson, L8, crayford 1:10. Un mois annoncé, à peine dépassé pour cause d' "Astrofest".

Avec un très joli geste commercial (non sollicité) du fait du merdoyage de la précedente livraison.

Je suis globalement satisfait du contact direct.

Deux mois de délais pour du semi-custom c'est encore dans le domaine du raisonnable.

J'aurais voulu du standard, et après m'être assuré de la disponibilité chez un revendeur. Le choix aurait peut-être été différent. J'insiste sur le l'aspect dispo immédiate, sinon c'est commande directe au fabricant.

Posté
J'insiste sur le l'aspect dispo immédiate, sinon c'est commande directe au fabricant.

Pourquoi, ils ne peuvent pas avoir tout en stock?

:)

Posté
Est ce que quelqu'un a déja commandé sur le site Orion Optics ?

Est ce un bon site relationel et combien faut t"il compter de port pour un téléscope genre 200mm

Au niveau relationnel, je les trouve irréprochable. J'ai envoyé plusieurs fois dernièrement des mails avec réponse dans la demi-journée. :)

Optique unterlinden n'a pas répondu au mail non plus

et pour cause ! Un jour, j'ai appelé OU par téléphone, et on m'a expliqué qu'ils recevaient plus de 100 mails par jour alors ils estimaient qu'ils n'allaient quand même pas se mettre à les lire ... :o

et au téléphone, il m'ont paru moyennement intéressé (délai d'au moins quatre mois et incertain,

Ah ? Pareil pour moi : "Bon on veut bien vous le commander, mais on vous prévient, c'est au moins 3 mois d'attente !"

Tu parles ... Ca a mis 10 mois pour arriver ... :mad:

le livrer avec un chercheur coudé, cela va être difficile

Pareil : "Bon on veut bien vous le changer par un chercheur coudé, mais on vous prévient, les nôtres ne sont pas blancs et donc pas de la même couleur que le télescope. :b: Va comprendre ...

chez Telescope Service : "Pas de problème, on l'a en stock, on vous monte le crayford et le viseur coudé pour le même prix, on vous défalque le prix des oculaires si vous n'en voulez pas. Cela devrait prendre environ quinze jours, car on fait fabriquer les montures deluxe à demande", et quinze jours après je l'avais ;)

Alors snake38, si l'anglais n'est pas un problème pour toi, vas-y chez TS ou directement chez OO, comme tu veux, mais surtout pas chez OU sinon, tu vas attendre trrrrès longtemps. En plus ils sont capables de se tromper sur ce qui est fourni d'office et sur ce qui ne l'est pas et après tu en as pour ta pomme pour avoir ce que tu veux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.