Aller au contenu

Jumelle Bresser Lidl

ALAIN30

Messages recommandés

Posté

Yep une pour moi aussi... Pour les toulousains et alentours, il y en a un paquet en stock au Lidl d'Aucamville...

Pas de problème pour les tester dehors :) la première fut la bonne.

Marc

Posté

Grrrrr je suis incorrigible...mais pour 535 euros le 250mm vu l'écart quanlitatif dont on parle !!! ..... 2 fios plus lumineux etc ...je me dis autant mettre le "paquet" dans l'achat du tube ...et puis dans 6 mois ou 1 an je completeraid avec un ou 2 oculaires ...

En tout cas , merci à tout les contributeurs de ce posts qui prennent quelques minutes de leur temps pour aider des débutants comme moi !! vos avis et commentaires sont bien sûr tres enrichissants !!! merci beaucoup

Posté
Yep une pour moi aussi... Pour les toulousains et alentours, il y en a un paquet en stock au Lidl d'Aucamville...

Pas de problème pour les tester dehors :) la première fut la bonne.

Marc

+1 ce matin 11h30 à Croix Daurade et Labège Nord.

Je l'ai testée à l'intérieur du magasin d'un bout à l'autre : j'ai bien fait, la première était avec image dédoublée, la deuxième ok.

Belle image et bon relief d'oeil

Posté

Bjr,

je suis aller de bon matin chez Lidll pour acheter ces jumelles dont on parle tant!

Par jeu, car je possède des Leica Duovid 10/15X50.

Le but serait de laisser une paire de jumelles en permanence dans la voiture , ce qui est impossible avec les Leica.

J'ai acheté 2 paires à ce prix 19 euros faut pas ce gêner, et pour faire un cadeau à un jeune c'est sympa!

Voilà pour la motivation, maintenant pour les jumelles, j'en ai manipulé 15 paires pour en sélectionner 2, ce qui n'est pas du goût du magasin, mais grand bien m'en a pris car la majorité possède des taches de colle sur les lentilles intermédiaire, ce qui ne gêne pas trop selon l'endroit taché, pour s'en rendre compte il suffit de retourner les jumelles vers la lumière en regardant bras tendus par le diamètre 50.

Je les ai ensuite testés, beaucoup de reflets selon la position de l'oeil le traitement doit-être minimal!

reste à tester sur un ciel étoilé!

par contre, elle sont assez lumineuse, pas trop de jeu sur les pontets, et des oeilletons réglable en tournant avec un relief d'oeil de 20 mm.La mise au point est très souple et se fait facilement.Pas de problème d'alignement sur les modèles testés.

Conclusion: en sélectionnant les modèles, et pour 19 euros il n'y a pas de rapport qualité prix supèrieur sur le marché! c'est assez étonnant!

Je pense que ce sont des jumelles d'un prix beaucoup plus élevés, qui ont été déclassées pour des défauts mineurs, du type petites taches qui ne gêne en rien la vision.

Maintenant je possède les jumelles les plus chères et les moins chères du marché, avec 2100 euros de différences, (est-ce le prix à payer pour la différence de qualité???

Posté

Et ben dit donc , c'est un vrai plébicite

Du coup je me suis laisser tenté, j'en ai acheter Deux paires

je les ai tester il y a quelque minutes ça a l'air correct

la finitions et assez grossiere mais donne quand meme une impression positive

il seait assez bien d'ouvrir un sujet spécial test "Bresser LIDL" avec tous ces acheteur on devrait obtenir une idée clair quand a la "qualitée de ces jumelles"

Au plaisir de lire vos impressions nocturnes , je ne manquerai pas de donner les miennes ; dés que le ciel de Grenoble le permettra

Posté

Eh bien moi, finalement, je viens d'offrir les 3 paires à mes trois filles de 5 et 1/2, 11 et 14 ans. Comme ça, pendant nos séances d'observation, elles n'auront pas à se passer les jumelles de mains en mains. :cool:

Posté

Hop là ^^

Moi z'aussi j'ai pris ma petite paire bien sympatoche...

Pô mal du tout :be:

Bon, OK, j'y connais rien, mais quand même, z'ont l'air plus que correctes !!!

Un seul problème : la pluie :cry:

Arvi

Invité Praden22
Posté
Bonsoir !

Exact Praden22 : le 200 me va bien.. certe il y a mieux, c'est indéniable, mais n'oublions pas que je débute !!! et quels sont les débutants qui ont démarré avec des 300mm ? et puis le passage de 200 à 250mm c'est 200 euros de plus que je prefère investir dans de l'oculaire qui lui restera plus tard...

Samish : alors là tu viens tout chambouler dans mon "étude" ! ;-), car tes arguments sont précis et ... fondés ! ;-) les 2 oculaires grand angle de qualité "raisonnable" sont un vrai plus ! Le seul truc qui m'embete c'est que ça ne soit pas du pyrex ... pas trop à cause des dilatations, mais parceque visiblement les possibilités de fabrications permettent une meilleure géométrie sur du pyrex que du BK7 ... mais bon, 2 choses :

1/ Est-ce qu'il n'y a pas un effet "mode" et est-ce vraiment visible pour un newbie comme moi ? ...

2/ Vu le prix que je veux y mettre (dans les 300 euros), c'est déjà royal de postuler à un 200mm alors qu'il y a encore quelques années on pouvait juste prétendre au 114mm sans pyrex, sans crawford ...etc ... et pourtant , bon nombre d'astronomes en culottes courtes et moins courtes ont pris beaucoup de plaisir sur ces instruments !!! alors....

btancerel : merci pour le lien de ce test que j'ai dévoré et qui m'a l'air très positif ! effectivement ce GSO est plutôt bien noté

Encore ce we pour décider et la semaine prochaine je passe commande !! ;-) (le temps que le ciel se dégage car à l'ouest de Paris ça fait au moins 2 semaines qu'on ne voit que des nuages .... quelle misère ...)

...Exactement, je re-débute aussi (j'ai eu un 114/900 pendant 15ans que j'ai donné à un ami il y a quelques jours), depuis 2 mois je "réinvestie" dans différents instruments, une paire de juju Bresser 10x50 Lidl, bientot des 15x70 + trepied, d'occas. un 130/720 Mizar sur eq3-2, un zoom Eden 8-24 + ocu de 20,15,10 avec barlow 2x et d'ici l'été un Dobson 200/1200 Gso...

Je pense qu'avec cela je suis tranquille pendant quelques années :be: !

Pourquoi cette effort ? Parce que je vais etre Papa pour la 1ere fois debut Novembre et donc que financierement j'aurai d'autres préoccupation :wub:

Chacun d'entre nous gere cela suivant ses disponibilités du moments mais le principale est d'en parler, d'échanger et finalement que tout le monde trouve SON juste milieu pour éprouver CE meme plaisir, observer la bouche grande ouverte l'oeil collé à nos instruments !

Posté

Je viens de passer au Lidl le plus proche de chez moi (25 km tout de même) à Salernes (Var) pour acheter tout autre chose car la promo était passé et là surprise: un bac entier rempli de petites jumelles. J'en ai pris 2 du coup (déjà une paire à la maison) , ça fera pour les enfants.

Posté

Le seul defaut que je leur trouve c'est les oeilletons pas top, et surtout une mise au point limite sans mes lunettes/lentilles (-5/-5.75), mais bon c'est rare que je les utilise sans (sauf avec les lunettes).

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Je remonte le sujet car je viens de m'acheter ces jumelles pour 40€.

J'ai une petite question : est-il préférable d'avoir un trépied pour observer? (même si elles ne sont pas lourdes du tout)

Si oui, pensez-vous que ce trépied peut aller?

Merci d'avance

Posté

C'est le trépied qui était livré avec les jumelles Aldi à 25€.

Preuve si besoin était qu'il n'y a pas que des bonnes affaires sur eBay: Nombre de commerçants achètent chez Lidl ou Aldi et revendent sur eBay à plusieurs fois le prix d'achat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.