Aller au contenu

Crayford de base + moteur vs crayford haut de gamme

btancerel

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour remplacer la crémaillère de mon 254, j'hésite entre un crayford type GSO ou équivalent équipé d'un moteur de mise au point et un crayford haut de gamme feather touch (mais sans la motorisation car ça commence à faire très cher :cry:) ?

Vers lequel irait votre préférence ou si vous possédez l'un ou l'autre, quelle expérience en retirez vous ?

Merci

Benoit

Posté
Bonjour,

Pour remplacer la crémaillère de mon 254, j'hésite entre un crayford type GSO ou équivalent équipé d'un moteur de mise au point et un crayford haut de gamme feather touch (mais sans la motorisation car ça commence à faire très cher :cry:) ?

Vers lequel irait votre préférence ou si vous possédez l'un ou l'autre, quelle expérience en retirez vous ?

Merci

Benoit

Pour moi, sans hésitation, le crayford motorisé. C'est un régal et l'efficacité est magique : pas la moindre vibration et un réglage visuel très souple, très pointu et extrémement efficace !

Posté

Ca dépend de ce que tu veux en faire et de la position de ton foyer. Si il ressort assez pour le Crayford long GSO, il sera suffisant pour toutes les utilisations. Si tu es limité au Crayford court, le GSO sera trop léger si tu veux y mettre un APN mais parfait en visuel ou photo webcam. C'est ce que j'ai mis sur le mien:

crayford_motorise.JPG

C'est un crayford court Kepler (GSO) commandé chez OU pour 90 euros plus un Orion AccuFocus commandé chez Orion itou (50 euros). Il faut quelues coups de perceuse pour l'adapter car l'axe du GSO est un poil plus grand que l'axe du crayford Orion pour lequel l'accufocus est prévu, mais ça marche du tonnerre.

A noter que les GSO ont aussi une démutliplication 1:10!

Posté

Merci pour vos réponses

Pour le GSO, la platine ne va pas elle est trop petite par rapport au trou fait dans le tube, il faut donc la fixer sur la platine de la crémaillère qu'il faut modifier et donc , donc au final j'ai pris un feather touch qui s'adapte tout seul sur la platine avec cet élément http://www.galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=OSQ-1. Pour la motorisation on verra plus tard.

Il est vraiment très agréable à la manipulation vivement quel le ciel se dégage.

Posté

Ah que je vais alors également essayer de recevoir ce propectus papier. J'ai déjà repéré 2 magouzes à Bruxelles 'Ixelles' près de chez moi. Je suis en train de lire le test qui est paru sur Webas-trop-bien. Pour ceux que ça intéresse : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4446

Posté
Encore.

Déjà 4 paires

Bonnes nuit.

Luc.;)

Bande de mauvaises langues.:P

J'en ai fais cadeau à mes neveux. Un chercheur avec une moitié et l'autre bout à Lasilla il me semble.

Non mais !:mad:

Bonne nuit.

Luc.:be:

Posté

Et il font des télescopes genre 130/900 a des prix concurentiels :)

Posté

+1 pour moi egallement j'ai eu du bol il restait que deux paires.

Posté

Acheté pour ma part aussi. Excellent pour ce prix ^^

il n'en restait que 4 à 10h30

Posté

Et ben dit donc , c'est un vrai plébicite

Du coup je me suis laisser tenté, j'en ai acheter Deux paires

je les ai tester il y a quelque minutes ça a l'air correct

la finitions et assez grossiere mais donne quand meme une impression positive

il seait assez bien d'ouvrir un sujet spécial test "Bresser LIDL" avec tous ces acheteur on devrait obtenir une idée clair quand a la "qualitée de ces jumelles"

Au plaisir de lire vos impressions nocturnes , je ne manquerai pas de donner les miennes ; dés que le ciel de Grenoble le permettra

Posté

Eh bien moi, finalement, je viens d'offrir les 3 paires à mes trois filles de 5 et 1/2, 11 et 14 ans. Comme ça, pendant nos séances d'observation, elles n'auront pas à se passer les jumelles de mains en mains. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.