Aller au contenu

Un nouveau de la Réunion

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant décidé de me replonger dans l'astro que j'avais quitté temporairement depuis l'adolescence (à l'époque j'avais un Newton 114/900), j'ai récemment fait l'acquisition d'un C8 (encore emballé)

Donc je viens pour m'initier plus profondément et partager.

Je ne connais pas très bien le ciel austral bien que la Réunion soit mon île natale. Avec mon 114/900 j'observais surtout la lune, saturne et jupiter ainsi que les étoiles les plus brillantes.

Mais je me suis décidé en fait d'aprofondir mes connaissances et faire de l'astro photo. Donc je me suis équipé depuis 3 ans de 2 réflex numériques (Pentax istD et K10D ainsi que 8 objos) et depuis un mois presque un C8.

Pour le ciel profond je pense privilégier la photo en parallèle vu le FD élevé du C8 et en l'absence de réducteur de focale.

Mon "premier soucis" est la mise en station sous le ciel austral.

Me voilà présenté :)

Posté

Merci

Oui pour moi ça n'est pas une urgence.

Car ma CB a trop chauffé donc il me manque surtout l'alimentation et les occulaires. Ensuite un logiciel d'auto guidage. Mais j'attends de me renflouer avant

Posté

Salut et bienvenue à bord, Xylopicron ... :)

Une petite explication sur ton pseudo, peut être :?:

Sinon, avec ton C8 tu dois avoir au moins un 20 ou 25 mm qui devrait te permettre de faire de très belles observations, sans dépenser plus pour d'autres oculaires.

De toute façon c'est le 20 ou 25 qu'on utilise le plus en ciel profond ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.