Aller au contenu

après mes differents posts voici ce que j'ai retenu

fredo08

Messages recommandés

bonjour , apres avoir retiré la photo du ciel profond que je pourrai faire avec ma 80ed et 350d , j ai retenu ces 3 là pour planetaire avec webcam : mewlon 210 , C 9.25 , ou C 11 . lequel prendriez vous ? je sais vous allez me dire il ne sait pas ce qu il veut , c est pas faut mais bon , help . amicalement frederic

:(

Je privilégierais le diamètre ..donc le c11 (sur une EQ6 ;)) pour sa polyvalence.

Bon allez je ne suis pas objectif car j'ai moi-même un c11 et j'en suis très content même si je dois trimballer 45kgs à chaque sortie.

Marc

Idem ... C11 ... c'est un tube dont je suis particulièrement satisfait !

Encore plus aujourd'hui quand il sort de réglage à l'interféro ce midi (mamamia y'avait du taf).

Vivement un coin de ciel clair !

Par contre, coté transportabilité, c'est moyen !

Tiens, tu t'est trompé de sujet albéric ... OO c'est celui d'à coté ! :) :)

Sans rire, tu avais un C8, passer au C9 c'est un plus mais pas forcément décisif je pense (surtout que ton C8 est particulièrement bon).

Maintenant, le vrai step c'est le C11.

Le Newton de 300 ... pourquoi pas ? l'EQ6 supporte (difficilement) encore la chose.

Mais coté optique, c'est kif kif !

C'est pas un peu juste l'EQ6 pour le C11 ?

Pour le tyuau seul, Ok, mais s'il veut ajouter des bidules pour de l'autoguidage, + un crayford, une CCD ou un APN etc..., ça va commencer à être lourdingue non ?

La EQ6 est costaud, mais quand même...

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.