Aller au contenu

ATV et l'ISS au télescope !

Space

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Lundi 31 mars j'ai pour la première fois eu l'ATV au télescope :

Mais je pense que l'on voit un des panneaux solaires mais je ne suis pas sûr car c'est petit :(.

Brute de l'ATV au C8 :

L'ATV à l'APN (Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm) avec trépied et 30 secondes de pose (retouche du contraste) :

A+

Posté

bravo pour cet essai egalement fructieux ,avec un peu d'entrainement je pense que ca va etre encore plus net la prochaine fois ;) bonne continuation

Orion

Posté

je croyais pas ça possible

et merci pour l'image des réglages webcam

moi qui débutte avec j'aimerai en voir + souvent

Posté

Excellent tout ça. Ta monture n'a pas de suivi rapide qui permettrait de poursuivre l'ISS via un soft de tracking ?

On arriverait alors vite au parfait ;)

Posté

Dites donc, l'est doué le minot de 15 ans!!!

Plus doué que moi, j'ai jamais réussi (enfin jamais tenté non plus) à pointer l'ISS ou l'ATV!!

Humble révérence, cher petit, et longue vie à ta passion, ça fait plaisir à voir!

Posté

je suis étonné par un tel résultat, bravo

le suivi doit être vachement dur.

mais j'ai été surpris par la taille sans barlow en plus

t'as essayé avec une barlow ? c'est peut impossible de suivre du coup ?

en tout cas bravo

Posté
Salut à tous.

Je le répète mais à 15 ans je suis content d'avoir fait tout ça, maintenant j'aimerai essayer APN + C8 pour l'ISS mais je sais pas trop comment m'y prendre.

A+

Bien joué Space ;)

Pourquoi veux-tu passer à l'APN sur l'ISS ? Tu ne va sûrement pas gagner grand chose, si ce n'est effectivement la possibilité de shooter sur un plus grand capteur et éventuellement cumuler plus facilement plusieurs photos.

Donc tout d'abord, si j'ai bien compris ta problématique, il te faut acquérir un tube allonge type adaptateur Celestron pour SC et une bague T2 pour canon 400D te permettant de fixer ton APN au foyer de ton C8 (l'ensemble coûte aux environs de 45 roros il me semble) : le tube allonge te serviras si plus tard tu investis dans un réducteur 6.3 pour faire du CP et je crois que de toutes façons sans ce tube tu ne peux pas directement fixer la bague T2 sur le C8 (à faire confirmer tout de même par d'autres webastronaute car moi je n'ai qu'un C6S donc je ne veux pas dire de bêtises).

Ensuite tu vas un peu galérer pour faire la MAP, l'astuce et de la faire sur un objet simple (Lune, Arcturus ...) et pas sur l'ISS qui bouge. Quand tu pointeras l'ISS alors tu pourras éventuellement essayer d'ajuster, si nécessaire, amis avec un SC c'est toujours délicat si tu n'as pas de Crayford ....

Ensuite, en espèrant que tu arrives à suivre facilement l'ISS, tu fera plusieurs clichés en poses courtes pour déterminer le temps de pose et l'ISO (si tu utilise à chaque fois le petit écran LCD de ton APN pour faire ces réglages c'est assez fastidieux, surtout si l'objet que tu essayes de capturer file vite ...., donc tu peux prévoir une séance uniquement pour effectuer ces réglages, comme ça la séance d'après tu es prêt)

Tu te bricoles (ou tu achètes : environ 25 euros) une télécommande de déclechement pour l'APN.

Finalement, tu règles ton APN en mode rafale (avec relevage du mirroir de préférence, mais je ne sais pas si c'est compatible sur un 400D) et tu déclenches : il faut que l'ISS soit toujours dans le champ bien entendu :be:

Bon courage,

A+,

fred

Posté

Merci à tous.

Je n'ai pas encore essayé à la barlow x2 mais ça va être encore plus difficile :( mais le résultat sera meilleur je pense.

Merci beaucoup barz je vais suivre tes conseils mais j'hésite entre APN et webcam:rolleyes:

Il y a des astronomes amateurs qui ont mieux réussit que moi :

Josef-Huber-Tobias-Lindemann-Klaus-Nagel-atv2008-03-28pre_1207151813.jpg

a+;)

Posté

Merci mais je ne sais pas ce que l'on peut faire au mieux avec une webcam et l'ISS tout au foyer ?:?:

Posté
Salut

moi je vois les quatre panneaux sur ton crop.

Super

Bonne journée.

Luc.

Quel CROP ?

Posté
Je le répète mais à 15 ans je suis content d'avoir fait tout ça

Ouais c'est bien cool mais c'est rien par rapport à ce que tu seras capable de faire à 16 ans...

Posté
Ouais c'est bien cool mais c'est rien par rapport à ce que tu seras capable de faire à 16 ans...

:DOui, j'espère faire mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.