Aller au contenu

M65 & M66

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une belle soirée, enfin ! sourire116.gif je me suis jeter sur la CCD.

J'avais déjà commencé le 29/03 mais les nuages m'avaient fait abandonner au bout d'une heure de prises.

Le 01 avril OO SPX correcteur de coma MPCC Baader CCD artemis285

guidage SW 80/400, toucampro 2 modifiée LP poses de 1.5 s

59 poses de 4 minutes en luminance (sur 2 jours 15 le 29/03)

5 poses en binning 2X2 R,V,B respectivement de 90s, 60s, 120 s

Prétraitement DSS traitement Pixinsght, association LRVB iris finition psp 7.

M65-66-b-01-04-2008-1280.jpg

Toute la séance photo suivie avec DSSLive ce qui m'a permi de découvrir la "comète"-"astéroïde" ?? présenté sur un autre post.

Pierre

Posté

aah c'est mieux :D ,j'adore surtout les couleurs et la finesse ,encore bravo !

Bonne Map et bon suivi egalement ,que dire de plus....

Orion

Posté

Bonsoir

Oui, ce sont de belles images.

2 remarques sur M66 pour faire avancer le schmilblique :p:

- le halo bleu vert qui entoure l'objet ? Habituellement les galaxies ne présentent pas de dominantes bleu - vert ? Oxygéne ionisé ?

Mais n'ayant jamais fait de RGB je suis sans doute mal placé pour apporter un jugement.

- La "ouate" qui entoure M66. C'est la 1ere fois que je la vois de cette maniére. Il doit bien exister un halo, mais est il aussi prononcé ?

Christian

Posté
Bonsoir

Oui, ce sont de belles images.

2 remarques sur M66 pour faire avancer le schmilblique :p:

- le halo bleu vert qui entoure l'objet ? Habituellement les galaxies ne présentent pas de dominantes bleu - vert ? Oxygéne ionisé ?

Mais n'ayant jamais fait de RGB je suis sans doute mal placé pour apporter un jugement.

- La "ouate" qui entoure M66. C'est la 1ere fois que je la vois de cette maniére. Il doit bien exister un halo, mais est il aussi prononcé ?

Christian

Je suis en train de peaufiner une nouvelle méthode de traitement les 3 heures passées hier ne sont pas suffisantes pour bien dominer le sujet .

Il faut absolument que je travaille de nuit, sinon je ne vois pas les défauts comme" la ouate"

Je vais remettre mon ouvrage sur le tapis.

Pierre

Posté

Superbe cliché. Ya bcp de détail dans les bras des galaxies.

On note la différence d'âge des étoiles qui les composent... la bleue pour la plus jeune et la jaune pour l'ancienne...

Pour les couleurs, il doit y avoir moyen d'équilibrer tout ca.

Pourquoi as-tu posé avec des temps différents en RGB avec autant de bleu ?

Posté

a peu pres les mm remarques que Christian? les etoiles un peu alongées, mais toute de la mm facon donc rectifiable ;)

jolie shoot Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.