Aller au contenu

M51 test autoguidage

Pifou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà ... une M51 pour mes 1er test d'autoguidage. Ne soyez pas trop difficile ... je suis toujours équipé de mon faux réducteur 6.3... d'ou la coma phénoménale, et encore, j'ai cropé !!

Le traitement n'est pas top non plus

Pifou

34 poses de 4 minutes à 400 ISO. LX200 + réducteur 6.3 ( 0.54 en fait ), autoguidage sur lunette 70/700 skylux + spc900 non mofifiée

Traitement Iris + un DDP

attachment.php?attachmentid=3749&d=1207167212

M51_04_2008.jpg.ac9912f61c2241d4dfc2bc59555fcb55.jpg

Posté

salut Pifou

Elle est bien ta Whirlpool.

Les couleurs sont douces et bien dosées, ou peut être un poil trop bleue. Le LX apporte des détails dans les spires.

Bref l'autoguidage fonctionne correctement.

Ciel un peu noir sur mon écran.

Christian

Posté
Bonsoir,

Voilà ... une M51 pour mes 1er test d'autoguidage. Ne soyez pas trop difficile ... je suis toujours équipé de mon faux réducteur 6.3... d'ou la coma phénoménale, et encore, j'ai cropé !!

Pifou

Hi,

sympa.

Y'a de la coma effectivement, mais aussi peut être aussi un pb de suivi, je veux dire que les poses sont peut être un petit peu trop longues ou bien la registration n'est pas parfaite : je dis ça car j'ai l'impression que les étoiles filent vers Nord-Ouest, aussi bien dans le secteur Nord-Ouest que dans le secteur Sud-Est, on distingue clairement des trainées qui suivent cette trajectoire S-E -> N-O ;)

A+,

fred

Posté
on distingue clairement des trainées qui suivent cette trajectoire S-E -> N-O ;)

A mon avis c'est la trainée diagonale laissée par les pixels chauds, dans le sens de la trame (chaque point aligné représente 1 pose unitaire et forme une ligne).

Les étoiles sont ponctuelles au centre de l'image, donc guidage ok.

Mais je peux me tromper..

Ch

Posté

ben mais ou sont les draks, c'est pas serieux ca !!!!

a part ca c'est un bon resultat, avec des restes de trame, mais la finesse est au rdv

Posté

Elle est belle cette M51 !! Jolies couleurs, bon traitement.

Effectivement, pas mal de déformation des étoiles sur les bords, mais ça ne gâche pas l'image.

Nico

Posté

Bonsoir et merci pour vos commentaires,

En fait, je voulais simplement tester mon autoguidage et mon interface maison pour déclencher les poses B à partir de mon PC. Je ne m'attendais pas à avoir un tel résultat ...

Pour la coma, ca sera résolu en grande partie, du moins je l'espere, par mon nouveau réducteur de focale... si il arrive un jour

Donc les etoiles allongées en bordure d'image, c'est la coma et les petites trainées, des pixels chauds qui ne sont pas partis avec les darks ... que je n'ai pas fait sérieusement

Pifou

Posté
A mon avis c'est la trainée diagonale laissée par les pixels chauds, dans le sens de la trame (chaque point aligné représente 1 pose unitaire et forme une ligne).

Les étoiles sont ponctuelles au centre de l'image, donc guidage ok.

Mais je peux me tromper..

Ch

Tu as sûrement raison, j'avais simplement emis cette hypothèse car les trainées de pixels chauds je les constate plus ponctuelles d'habitude.

A+,

fred

Posté
Bonsoir,

Pifou

34 poses de 4 minutes à 400 ISO. LX200 + réducteur 6.3 ( 0.54 en fait ), autoguidage sur lunette 70/700 skylux + spc900 non mofifiée

Traitement Iris + un DDP

attachment.php?attachmentid=3749&d=1207167212

bonsoir en tous cas pour un debutant comme moi je trouve ce genre de photo deja magnifique, pour tous dire je n'ais encore jamais reussi a voir une galaxie dans mon 130/900 c'est possible?

et comment on verrai ca?

une tache? une trace? un voile?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.