Aller au contenu

Deux questions me taraudent (Ouie !)

Sébastien W

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

La première question est d'ordre pratique. Quand je visite une galaxie, même lointaine à l'aide de mon vaisseau privé, je retrouve toujours le chemin de la terre. Mais en matière de navigation sur un forum, je suis plutôt largué car je n'ai aucune expérience de cela. J'éprouve des difficultés à savoir dans quelle rubrique je peux mettre mes textes sans faire de gaffe. Je ne suis pas, en effet, du genre à cliquer partout jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.

La seconde question est plus... astronomique, quand même. Elle concerne le soleil et j'aimerais être éclairé (héhé !).

Notre soleil, étoile moyenne et assez quelconque, brûle ou va brûler l'un après l'autre ses combustibles par réaction nucléaire. Ok ! En lisant ce que j'ai trouvé sur le sujet, tout me semble assez clair. Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est la "lenteur" de cette combustion ingétrale. Vu les températures et les pressions et vu la taille relativement modeste de notre étoile, comment ce... système de chauffage peut-il tenir des milliards d'années sur ses réserves ? Système de chauffage, soit dit en passant, qui me conviendrait pour mon domicile....

Merci d'avance.

:confused:

Posté

En fait, je me fous de savoir ce qu'il va négocier ou pas avec les amerloks (j'ai pas dit Al lui-même, j'ai dit la firme TeleVue:be:), ce qu'on essaie d'avoir, c'est juste le meilleur prix possible.

Celui qui emportera la commande se débrouillera bien comme il veut!

Je sais que c'est payable d'avance, et également qu'il faut un montant minimum de 2000€ pour qu'ils veuillent bien expédier.

On y sera très très largement, même rien qu'avec les Naglers.

Posté

Et hop, je m'inscrit pour l'aventure: 1 Powermat x5 pour 170€ max.

Posté

Salut et bienvenu à toi ! :)

- Pour savoir ou poser tes textes, demande toi de ce qu'ils touchent.

* Pour se présenter: présentation. :p