Aller au contenu

Le meilleur aniv' de ma vie

loïcdu09

Messages recommandés

Posté

Et oui ... hier j'ai eu 12 ans et un gros bonheur, un telescope de newton de 150 mm de diametre (celestron)(750 de focale) un occulaire (a part il me semble) de 25 mm d'assez bonne calité et un autre (en cadeux) de 6mm forcement d'un peu moin bonne qualité ;)

je l'ai monté a l'aide de ma mère (que je remercie pour ce merveilleux cadeaux :rolleyes:)

et ...

:o

ça change de ma petite lunette de 60 mm ...

trés heureux !

Posté

heh bien dis donc Loïc tu commences tôt!

bienvenue dans le vaste univers des chercheurs de lumières

et bon anniversaire!

Posté
heh bien dis donc Loïc tu commences tôt!

bienvenue dans le vaste univers des chercheurs de lumières

et bon anniversaire!

Et oui

:bras::bras:

Merci !

Posté

Bonjour

Cela va t'ouvrir de nouveaux horizons (si l'on peut dire)

Bon anniversaire et bonne journée.

T'as une super maman.

Luc.;)

Posté
Bonjour

Cela va t'ouvrir de nouveaux horizons (si l'on peut dire)

Bon anniversaire et bonne journée.

T'as une super maman.

Luc.;)

Oui une super maman ...

un grand MERCI à elle !

Posté

Wouaw! .. et bien, tu n'as pas fini de t'émerveiller avec ce tuyau, mon cher Loic! j'ai le même..:rolleyes:..tu n'as pas fini de la remercier ta petite maman!;)

Bons cieux étoilés!

Posté

Salut Loïc

Bon anniversaire ! ;)

Tu vas vraiment aimer ton cadeau, dès qu'il fera beau ; comme l'à dit Catluc, de nouveaux espaces s'offrent à toi ...

Au plaisir de lire ta "première lumière" avec ce tuyau !

...

Excellent post, ça fait du bien ! :wub:

(ça me rapelle d'heureux souvenirs ... )

Bon ciel chez toi !

Vincent

Posté
Wouaw! .. et bien, tu n'as pas fini de t'émerveiller avec ce tuyau, mon cher Loic! j'ai le même..:rolleyes:..tu n'as pas fini de la remercier ta petite maman!;)

Bons cieux étoilés!

Il va te lui faire la grosse d'adolescence d'ici 2 à 3 ans en lui disant "Tu comprends rien, la vieille !" :be:

Posté
Bravo loïc belle acquisition c'est qu'elle monture qui va avec?

une monture équatoriale CG-4

Merci à tous !

et merci beaucoup

:rolleyes:

Posté
Beau matos effectivement:rolleyes:.

c'est sur,

mais ... on on équilibre la monture ?

c'est bon j'ai trouver ! désolé pour le message merci au modérateur de le supprimer si possible

Posté

Ton message m'inspire 2 choses :

D'abord, qu'est-ce que j'aurai été heureux d'avoir un tel instrument à ton age !

A cette époque, je regardais dans une lunette de 50mm en plastique, du tube aux lentilles, dans laquelle on apercevait les Pléiades et la lune...

Heureusement, je me suis ratrapé depuis :be:

Ensuite, ça fait plaisir de voir un jeune ouvert à la beauté du ciel, envieux de passer du temps dehors au froid, à chercher, admirer, apprendre...

Au moins un que la gangrène du clic-blast-destroy en réseaux et du plaisir immediat n'aura pas ramolli du bulbe ;)

Bonne continuation à toi !

Posté
Que veut-tu dire par la?

non je savais qu'il fallait équilibrer la monture avec les contreppoind mais c'est bon j'ai trouver dans la notice :wub:

Posté
Le pack Murphy (nuages garantis pendant 6mois) est bien arrivé aussi?

:be:

Erwan

je ne me suis pas fait livré, et je crois que je l'ai oublier dans le magazin :be:

:jesors:

Posté
D'abord, qu'est-ce que j'aurai été heureux d'avoir un tel instrument à ton age !

A cette époque, je regardais dans une lunette de 50mm en plastique, du tube aux lentilles, dans laquelle on apercevait les Pléiades et la lune...

Moi c'était la lunette de Galilée... de Pif Gadget. ;)

Posté
Voui voui j'ai vu ;). je savais pas que j'avais conseiller ta mère......

:be:

Maintenant tu sais que tu parle a la meilleure maman du monde !

Posté

Maintenant tu sais que tu parle a la meilleure maman du monde !

Et elle a l'air aussi passionée que toi:rolleyes:

Posté
Et elle a l'air aussi passionée que toi:rolleyes:

oui mais j'ai jamais réussi a la faire observer avec moi :rolleyes: !

enfin c'est la meilleure maman quand même !

Posté

:annif:

Content pour toi Loïc, maintenant, il ne te reste plus qu'à apprendre à te repérer dans le ciel et Uranie sera entre tes mains ;)

Au fait, c'est bon pour Saturne :?:

André.

Posté
:annif:

Content pour toi Loïc, maintenant, il ne te reste plus qu'à apprendre à te repérer dans le ciel et Uranie sera entre tes mains ;)

Au fait, c'est bon pour Saturne :?:

André.

oui merci ! c'est bon je n'ai pas encore eu l'occase de l'observer mais je crois que je l'ai vu a l'œil nu !

Posté

Si tu rencontres des problèmes avec ton scope, n'hésites pas de poster soit dans la rubrique "Débutant", soit dans "Matériel général", il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.