Aller au contenu

Ce soir ou jamais !

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté

Ce fut un moment très intéressant comme la petite lucarne ne nous fait que trop rarement partager :)

L'enthousiasme d'A Brahic était communicatif et réjouissant, les propos de l'ancien directeur du CNES plus mesurés et enrichissants, des idées, des conceptions et des projets situant précisément la France (thème de l'émission) et surtout l'Europe dans l'avenir spatial qu'il soit scientifique, militaire ou commercial :)

A ne pas rater, scéance de rattrapage sur le site de France 3 ;)

Posté

Excellente émission! .. c'est vrai qu'il est bien dommage que nous n'en voyions pas plus souvent, un grand merci pour le lien! ;)

Posté

Superbe émission. Merci pour le lien car je ne l'ai pas vu en direct.

D'ailleurs je suis en train de la regarder.

Posté

Dur...:confused:

Mais tu le racontes super bien. On sent quasiment ta détresse, palpable dans tes mots.

Ca ne console pas, mais c'est important. Ca prouve que ton malheur n'est pas indicible.

Posté

Bon finalement, ce qui compte c'est de pouvoir se faire plaisir.

Plus de peur que de mal finalement, il marche pas (si) mal ce C8 !

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut,

Je suis sincèrement désolé pour ton C8.

Je compatie.

J'ai fallit peter mon ancienne lulu 120 de cette façon.

Heureusement que j'ai pu la rattraper, sinon je serais fou rage.

Toujours mettre les contres-poids en 1er.

Serrer les freins de la DEC et AD.

Puis serrer la queue d'aronde comme un malade.

Posté

Moi un jour j'ai failli mettre mon 130/650 par terre en pointant au zénith... la vis de queue d'aronde n'était pas assez serrée. Je l'ai récupéré de justesse; un choc sur le primaire, ça ne lui aurait pas fait de bien...

Maintenant je la serre bien, et je vérifie si ça ne bouge pas avant d'observer.

J'espère que ça va s'arranger pour ton C8.

Posté

Dans le même genre aussi, il faut faire attention avec les vieux porte oculaires de cassegrain! S'il n'y a qu'une seule vis qui vient faire appuis contre l'oculaire ou (pire) la CCD/l'APN. Observez un bout de temps au zénith et vous apprendrez à bien serrer cette fichue vis de PO.

Heureusement, les bons PO sont munies de plusieurs vis et avec un anneaux serrant à l'intérieur!

Posté

Patte à raison!

Faudra que tu achètes et que tu utilises systématiquement une résistance chauffante! Par ce que ton tube ne va pas aimer les différence de température trop brusque (plus de sèche-cheveux)!!!!

Posté

Salut à tous.

Je pense que ton assurance peut prendre en charge une partie du montant.

Il n'y a pas besoin de facture. Téléphone à ton assureur pour lui demander. Tu seras fixé.

A+

Posté

C'est bon, ce n'est pas de l'humour noir non plus! Ca reste du matériel!!!

Et au contraire, c'est en blaguant que ça passe mieux!

Avec toto, on en rigole maintenant avec lui! Que veux-tu faire sinon, pleurer ? C'est fait, c'est fait et son télescope reste fonctionnel!

Ya pas de quoi se !pendu! même si j'imagine que c'était :bang:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.