Aller au contenu

Comète 46P Wirtanen hier soir

gsach

Messages recommandés

Bonsoir,

Sous un ciel pas trop noir, j’ai fait un suivi d’une heure sur la comète 46P Wirtanen à la magnitude 10.9. Le ciel n’était pas assez correct pour tenter d’autres comètes de même magnitude mais plus basses. Dommage.

46p-Wirtanen-02-04-08.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=119

Bon ciel

GS

On remarque qu'il n'y a pas que la comete a bouger sur cette animation. je ne sais pas ce que c'est mais on dirait un bolide.

il y a aussi des points qui apparaissent et disparaissent.

On remarque qu'il n'y a pas que la comete a bouger sur cette animation. je ne sais pas ce que c'est mais on dirait un bolide.

il y a aussi des points qui apparaissent et disparaissent.

Les points qui apparaissent et disparaissent, le pseudo bolide, ne sont en fait que des pixels chauds. Normalement je nettoie plus finement mes images, mais là je suis trop crevé. Désolé.

GS

tu n'as pas à être désolé. je suis très loin de pouvoir faire ce que tu fais.

Par contre je persiste, mais en bas a gauche, on voit un trait. Je ne pense pas que ce soit un pixel chaud. ca devait etre autre chose. mais peu importe. j'aime beaucoup ces animations dans tous les cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.