Aller au contenu

demande d'info au sujet d'1 télescope


astropassion7

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum et futur observateur du ciel.

Ma question est la suivante : Je suis sur le point d’acheter un télescope de la marque de Celestron Nextar 130 SLT, 650mm, 2 oculaires : 25mm /9mm et 1 barlow 2x

Pourriez-vous me faire part de quelques conseils, avis.

D’avance je vous en remercie et vous souhaite de bonnes observations

astropassion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Webastro:)

 

Peux-tu nous dire ce que tu comptes faire en astro?

Visuel ou astrophoto?

Planetaire ou ciel profond?

 

Car à ce budget, tu peux avoir carrement mieux comme matos.

 

A bientôt.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que le Celestron 130/650 à moins de 200€, ça m'étonnerait :)

 

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un bon investissement. Mais si ton budget passe de 200 à 300€, là, un grand nombre de nouveaux choix sont possibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que le Celestron 130/650 à moins de 200€, ça m'étonnerait :)QUOTE]

 

 

Bah il s'agit du Celestron Nextar 130 SLT, et il coute au 400euros sur pas mal de sites.

Pour ce prix il peut avoir mieux.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Webastro:)

 

Peux-tu nous dire ce que tu comptes faire en astro?

Visuel ou astrophoto?

Planetaire ou ciel profond?

 

Car à ce budget, tu peux avoir carrement mieux comme matos.

 

A bientôt.:)

 

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.

Alors ce que je veux faire, ben franchement je ne sais pas trop, pour l'instant, regarder en général...

Bref tu veux me dire que j'ai acheté de la m ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde... pour vos infos et conseils

donc je pense que je vais m'en débarrasser!

salutations

J

 

Tu viens demander conseil et finalement tu as acheté avant d'avoir eu les répones? :?:

 

Attends un peu avant de t'en débarasser! Si ça se trouve il est très bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce télescope n'est pas mauvais, c'est juste qu'il est cher pour ses capacités optiques. C'est à cause de l'électronique. Si celle-ci t'est indispensable, tu as fait un bon choix. Mais souvent, ce n'est pas très judicieux de payer cette électronique lorsqu'on a un petit budget, car ce n'est pas celle-ci qui aidera à bien voir les planètes ou le ciel profond (c'est l'optique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai pas acheté, je l'ai en location, et au total quand je fini de la payer pour qui soit ma proprieté, j'aurai payé 875 frans CH. donc avec ce que vous me dites, je pense trouver mieux moin chere, j'aimerais voir loin, obsrever loin, donc suis à l'ecoute pour les conseils.

d'avance merci

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je tire mon chapeau aux membres qui font vivre ce forum pour leur patience et leur gentillesse en toute circonstances :b: Je connais beaucoup de forum où les réactions face à ce genre de questions ne se seraient pas faites attendre.

 

Il y a un post qui s'appelle "A lire par tous les débutants" ainsi qu'un autre "Budget: 300€" que je te conseille de lire, tu y verras tout de suite beaucoup plus clair :bond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant votre tirage de chapeau

En toutes circonstances !!!!!

Entièrement d accord avec vous c est vrai que de nos jours cela deviens de plus en plus rare de trouver des gens patient et gentil, vous avez eu raison de le souligner

Concernant mon intrusion sur votre forum au mauvais post; je vous prie de m excuser de vous avoir fais en quelques sorte perdre votre temps et de vous avoir contrarie

Sincèrement désole

Je suis nouveau sur le forum et en plus je ne connais pas encore grand-chose sur l astrologie

Je vais suivre votre conseille le post pour les débutant comme ca j y verrai sans doute mieux

Je remercie toutes les personnes gentilles et patientes

Pour (les)l autre (s) je vous laisse entre pro et stresser

Excellente soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.