Aller au contenu

Pour finir la soirée

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier soir aussi, après avoir fait 46P Wirtanen (voir post précédent), je me suis amusé à shooter M 81 et M 82. Mes dernières images de ciel profond remontent à un bon moment… alors pour voir et pour ne pas me coucher tout de suite.

m81-82-w.jpg

6 poses de 10 mn à 800 iso

Lunette WO FLT 132/925

G11 gémini

Autoguidage ST7 XME sur lunette 102/500, CCD Soft

Iris plus Photoshop CS2

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=157

GS

Posté

Hello GS.... ben pas de comete ? ;)

une chouille trop claire a mon gout, mais ton image en full est tres sympa !!!

Posté
Hello GS.... ben pas de comete ? ;)

une chouille trop claire a mon gout, mais ton image en full est tres sympa !!!

Pour moi, ce sont les nuits qui sont un peu trop claires!

A plus

GS

Posté

des poses de 10 minutes .... avec mon Sony A100, c'est meme pas la peine d'y penser, il y a un effet "ampli" bien trop important.

tu utilises un filtre quelconque ?

belle photo en tout cas. Sur mon ecran le ciel est aussi trop clair mais ca ... c'est un problème récurent

Pifou

Posté
des poses de 10 minutes .... avec mon Sony A100, c'est meme pas la peine d'y penser, il y a un effet "ampli" bien trop important.

tu utilises un filtre quelconque ?

belle photo en tout cas. Sur mon ecran le ciel est aussi trop clair mais ca ... c'est un problème récurent

Pifou

Non, pas de filtre, juste un 20D normal, avec 3 darks de 10 minutes, offset, et flat. Pour les ciels trop clairs à l'écran, il faut peut-être aussi régler la luminosité de l'écran, faire un étalonnage.

Bonne nuit

GS

Posté

bonsoir j'ai un ami qui pocede un nikon D50 et je doute qu'il puisse faire des pose aussi longue. Mais je voudrais savoir sur quel logiciel tu superpose les photo ensuite???

Posté
bonsoir j'ai un ami qui pocede un nikon D50 et je doute qu'il puisse faire des pose aussi longue. Mais je voudrais savoir sur quel logiciel tu superpose les photo ensuite???

Bonjour,

Comme beaucoup : avec iris

GS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.