Aller au contenu

Lunettes APOs "Orion EON"

Sade

Messages recommandés

Posté

D'accord, ça rappelle furieusement les Equinox, voire les WO les ayant précédées. Mêmes spécifications, même esthétique, mêmes équipements: Valise alu, pare-buée rétractable, Crayford de série. Mais proposées avec des montures Orion.

Disponibles aux diamètres de 72, 80 et 120mm.

T09781vln.jpg

T09927vln.jpg

T09925vln.jpg

Posté

Oui, je m'étais laissé dire que l'AYO "nd" est donnée pour porter un SC 10", c'est peu ou prou la même capacité de charge.

Mais la EZ-Touch (ou la "kleine" AYO) portent sensiblement moins, jusqu'aux lunettes de 100 ou 110mm, pas plus.

M'étonnerait que ça ne soit pas de la chinoiserie, cette "SkyView AZ"... Attendons d'examiner les étiquettes.

Posté

Il faut comprendre que c'est tout simplement la 120ED Sky-Watcher / Orion, en mieux équipée ;)

Ce qui donne F/7,5 soit 900mm de focale.

Elle a en plus un Crayford démultiplié, un pare-buée alu rétractable, une valise.

• 1 année plus tard...
Posté

son prix a baissé, elle me plait bien, quelqu'un a-t-il un objet similaire ? est-ce un bon rapport qualité-prix maintenant ou peut on trouver identique pour moins cher ?

Posté
Il faut comprendre que c'est tout simplement la 120ED Sky-Watcher / Orion, en mieux équipée ;)

C'est la copie conforme de la SW Equinox 120ED. :) J'en ai une. ;)

A part la marque sur le pare-buée, elle exactement pareille.

Et j'en suis super content.

Jack

• 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.