Aller au contenu

Présentation

Kaidan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai déjà posté sans me présenter ... l'attitude asociale grave :D !

Bon, tentons de corriger le tir alors.

J'habite à la Réunion et je ne possède pas d'instrument.

Au départ je me suis inscrit sur ce forum pour demander de l'aide dans le choix d'un instrument : je me suis rendu compte alors qu'il fallait mieux se documenter avant de tomber dans le piège (trop tard pour moi :cool:) du "je veux un instrument qui sait tout faire". Je me suis donc mis à lire les interventions des membres sur le forum, interventions tout à fait pertinentes et j'ai appris beaucoup.

Aujourd'hui, je suis plus au moins décidé pour la monture (pas vraiment le choix dans mon budget de toute façon -> Atlas) et par la lunette d'autoguidage ... reste plus que l'instrument à trouver et le choix est relativement compliqué :cry: .

Sinon que dire, l'astronomie est une passion depuis mon plus jeune age même si je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de pratiquer (mis à part dans des clubs de temps à autres) n'ayant jamais posséder un instrument. J'ai malheureusement toujours privilégié ma seconde passion, l'informatique mais il faut que ça change. Maintenant que j'ai les moyens (déplacement et financier) je compte bien rétablir le juste équilibre : l'astronomie c'est tout de même vachement plus drôle que l'informatique :cool: .

Kaidan

Posté

Salut Kaidan! et bienvenue sur le forum! :) ..tu as frappé à la bonne porte, il y a du monde ici pour t'aider à trouver l'instrument de tes rêves...:rolleyes:

Et puis, avec le ciel que tu dois avoir(!)....c'est excellent que tu puisses enfin franchir le pas! tu vas voir...ce sera désormais l'informatique en second..:D

Je te souhaite bonne continuation et de superbes cieux étoilés! ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Kaidan ... :)

L'astro c'est pas "plus drôle" que l'info, c'est "DIFFERENT" :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut Kaidan comment y lé!

Je vois que tu as de bonnes résolutions....

l'astronomie c'est tout de même vachement plus drôle que l'informatique

Pour moi l'informatique est surtout un formidable outil avant tout, et pas vraiment une finalité en soi. Mais t'inquiète pas, avec le numérique, tes connaissances te seront précieuses dès que tu franchiras le pas de l'imagerie!

...Et puis, avec le ciel que tu dois avoir(!)...

Ha ça!!!...la région du centre galactique au zénith au moi d'Août, les nuages de Magellan ...:waaarg:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.