Aller au contenu

Nouveau du 77

aramoor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite présentation de ma personne et des mes antécédent astro.

J'ai commence vers 13 ans après la lecture d'un bouquin traitant du sujet. Voyant mon attirance pour la discipline, mes parents mon offert une petite lunette pour faire mes premières armes :be:.

Ce a fait un petit moment que j'ai laché l'affaire, puis je m'y suis remis rescenment avec un projet clair en tête; contruire un newton 250 F/D=6.

Donc en ce moment (et depuis quelques mois deja) je suis un internetophage qui stocke tout ce qui peut trouver sur le sujet.

La version pdf en français du texereau, les meilleurs sites d'amateur en bookmark,...

Mon projet commence à prendre forme, je ne suis pas encore passé à l'étape des plans mais mes idées commencent à se faire plus précises.

Il me manque certain documents assez incontournables (apparement!) tel que "Construisez vous même votre télescope" (épuisé partout et introuvable en téléchargement libre), ainsi que l'état d'esprit "vas y, une fois commencé il faudra bien finir".

Car il est vrai que la tâche est ardue (c'en est que plus fun), notemment pour prendre en compte tous les aspects techniques (optiques en particuliers) qui sont le gage d'un instrument de qualité.

Je suis actuellement fixé sur l'araignée du secondaire pour être plus précis.

Voilà à peu près ou j'en suis actuellement, je pense que dès que je me lancerai j'inonderai le site de questions.

A bientôt, et au passage bravo pour ce site d'une richesse énorme :wub:.

Marc.

Posté

Bonjour Marc! sois le bienvenu sur le forum! :) et bien dis donc, au moins toi tu ne dois pas avoir 2 mains gauches ... c'est géant de pouvoir faire son propre télescope! ne t'en fais pas , ici, beaucoup l'ont fait et je suis sûre que tu trouveras réponse à toutes tes questions! :p..avec quelle lunette as-tu fait tes premiers pas? :?: ..c'est en tout cas excellent d'avoir pu commencer aussi jeune!

Je te souhaite donc bon courage et bons bricolages! ;)

Posté

Merci pour votre accueil,

zaurel >>J'ai commencé avec une lunette 400/60. Je sais c'est petit, mais quel plaisir d'avoir pu me promener sur lune, voir les satellites de jupiter :p, et les anneaux de saturne :wub:.

J'ai aussi fais quelque photos argentiques de 10 secondes (pas de monture équatoriale) ainsi que les photos de base; chapelet lunaire, trainée d'étoiles,...

D'ailleurs je suis en ce moment en train de réfléchir afin de fabriquer un mini equatorial pour ma lunette, entrainement manuel. En effet je me suis pas mal renseigner sur les moteurs pas à pas, et je n'ai pas de formation électronique donc je suis un peu sec là dessus.

Mais il faudra bien que je m'y mette pour que le futur scope soit entrainé. Mais on verra à ce moment là.

A+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Marc ... :)

Et bon courage dans ta construction (pour quand elle aura démarré ! ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.