Aller au contenu

ngc 4656 la crosse de hockey

Hama

Messages recommandés

Posté

pas forcement un objet tres esthetique mais vu que suis en ce moment du cote de ngc4565 ou de la baleine, fallait bien la faire.

setup habituel

bq d'humidité, le seche cheveux etait indispensable.

bq moins facile a sortir que les deux precedentes, avec bq de trame.

104x90s 15darks traitement habituel

crosse.jpg

Posté

parcequ'a 90s mon fond de ciel est deja trop blanc, et qu'au dela le rapport signal/bruit se degrade tres vite.

a 120s c'est deja la misere, il ne faut pas oublier que mon ciel est tout de mm poluer.

Posté

Mais où allez-vous, toi et Christian déterrer de telles curiosités ?

En tout cas un 20/20 en ce qui me concerne. Bravo Hama

Albéric

Posté

merci pour vos commentaires.

bq de trame au compositage du a la buée se deposant regulierement sur le secondaire.

pas facile a eliminer.

je pensais que tu etait en vacances Christian ou plutot en break astro, il faut dire que tu nous as habitué a un rythme intensif des qu'une nuit se presentais.

Posté
je pensais que tu etait en vacances Christian ou plutot en break astro, il faut dire que tu nous as habitué a un rythme intensif des qu'une nuit se presentais.

Actuellement je fais un break effectivement. Ou plutôt je me consacre aux Arp uniquement.

Il faut dire que le temps n'est pas propice au CP depuis fin février, à part 2 ou 3 nuits correctes.

Christian

Posté

il faut aussi savoir lacher un peu les scopes qq temps histoire de reprendre un peu de sommeil et de motivation. et puis ce n'est pas parceque le ciel est degagé qu'il obligatoirement sortir les tuyaux. d'ailleurs ce soir temps superbe mais j'ai plutot refait des anneaux de guidages top classes pour plus de confort pour les prochaines belles nuits.

Posté

Beau suivi, et objet original!!

par contre c'est quel type de galaxie ça?

Posté

Ah oui, bien cette galaxie :). Justement, on a pu l'admirer ce week end depuis le ciel de Touraine. Avec la Baleine à proximité, c'est aussi une cible visuelle de choix.

Il y en a deux en interaction, en fait, 4656 et 4657. je me demande où se trouve précisément le seconde, qui provoque cette torsion. Juste tout au bout de la crosse, ou bien sont-elles déjà partiellement en "recouvrement" ?

Posté

Ahhhh, c'est donc bien la crosse de hockey :) Chuis fière, je l'ai reconnue sans savoir qu'elle était par ici...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.