Aller au contenu

Doc. Tv A Venir

Will

Messages recommandés

Posté

Nan, je me suis mal exprimé, j'ai vu ton dessin, je vois bien où sont les deux trous!

Ce que je voulais savoir c'était de quelle latitude tu l'avais observé cet amas?

Posté

c a l'ile de la reunion, donc pile poil ligne des tropiques sud. 200 metres d'altitude, ciel parfaitement clair...Mais c vraiment beau a voir car c'est pas une surface homogène..A titre de comparaison j'ai observé M3...Je ferai un croquis bientôt mais j'ai pas du tout remarqué cela..C'etait moins impressionnant d'ailleurs bien que l'amas fût résolu...

Posté

Bonsoir à tous,

Beaucoup de documentaires à venir ces jours-ci sur nos écrans de tv :

- samedi 5 avril France 3 à 23h05 : "La tragédie de la navette Columbia" (en 2003)

- samedi 5 avril France 5 à 00h00 : "Les derniers jours d'une icône : Youri Gagarine"

- vendredi 11 avril France 5 à 15h35 : "Supersience" : "Planètes hostiles" (il s'agit ici d'une série documentaire, dont le 1er épisode a été diffusé ce jour, sur "Les comètes").

Bons docus à tous ! :rolleyes:

Posté

J'avais pas remarqué ces 2 cavités.Promis cet été je ferai attention.

Centaurus A tu ne vas pas regretter.

Posté

bonsoir !!

le peu que j'ai vu m'a vraiment seduit..on retrouve tel kel la forme de la galaxie sur les photos..j'ai juste regardé rapidement 1mn ou 2 avant de ranger le matériel

Posté

C'est vrai que, comme sans doute beaucoup d'entre nous, je regardes très peu la télé, et pas du tout les programmes.

C'est un tort.

Quand il y a des choses intéressantes, cela serait bête de les rater.

thank's toi

Posté
C'est vrai que, comme sans doute beaucoup d'entre nous, je regardes très peu la télé, et pas du tout les programmes.

C'est un tort.

Quand il y a des choses intéressantes, cela serait bête de les rater.

thank's toi

Pareil pour moi, je ne consulte jamais le programme tv.

Mais je suis tombé presque par hasard dessus hier, et là youpi ! Et donc je souhaite en faire participer un maximum d'entre nous ! ;)

Posté

tes dessins sont trop beau !!! C vraiment ce que j'aimerais réussir à produire...:o Avec de l'entraînement je pense que j'y arriverai..encore une fois chapeau bas pour ces dessins...

En revanche, je suis pas trop trop d'accord sur le fait que tous les amas globulaires se ressemblent..Au premier coup d'oeil peut-être mais dans le détail ils ont chacun leur spécificité, leur touche particulière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.