Aller au contenu

Comment ça Marche?

jpclabaux

Messages recommandés

Posté

Salut,

Comme j'ai dit dans ma présentation, je débute en astronomie.

Mon fils a reçu un téléscope pour noël et on n'arrive pas à voir quoi que se soit.

Je précise tout de suite qu'on n'a pas oublié d'enlever le cache. Même le jour on ne voit rien, juste une tâche légèrement lumineuse. Lorsque je retire la lentille je vois... mon oeil!? C'est normal docteur?

Si quelqu'un peut résoudre l'énigme nous lui seront éternellement reconnaissant.

On aimerait aussi rencontrer d'autres passionnés en Haute-Savoie. Si vous connaissez un club sympa nous sommes preneur.

Merci d'avance,

JP

Posté

Salut !

Hum... si tu vois ton oeil, n'as tu pas oublié de mettre un oculaire (ne serait-ce pas ce que tu appelles la lentille ?) dans le porte-oculaire ??? ;)

Sinon, je suis en Haute-Savoie, entre Thonon et Evian. Je suis membre de la Société Astronomique du Léman, dont Chris74 est le président.

Pour de plus amples infos, voir le site du club :

http://www.astrosurf.com/hautesavoie

Si tu es du côté de Thonon, on t'attend ! ;)

Posté

Salut

Dominik : merci pour les références du club. Je vais venir à la prochaine réunion.

Ca fait un peu loin (La Roche sur Foron) mais apparemment ça vaut le déplacement. C'est bien de l'oculaire dont je parlais quand j'ai dit lentille.

Astrosteph : je crois bien que c'est un Newton.

Pourquoi je vois rien?

A plus,

JP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.